Adjoint technique polyvalent

Offre n° O095241004001226
Publiée le 13/11/2024

Synthèse de l'offre

2735 habitants
Membre de la Communauté de Communes du Haut Val d'Oise.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place de la Mairie, Bernes-sur-Oise (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
09/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Cet agent réalisera des interventions techniques, sur la commune, pour l’entretien et la maintenance des bâtiments et de la voirie. Il participera également à l’amélioration du cadre de vie des habitants. Chaque fois que nécessaire, il aidera à la réalisation des événements festifs. Il veillera aussi ponctuellement à la sécurité des écoliers.
Missions / conditions d'exercice
• Relatives aux bâtiments, équipements communaux et voirie :
 L’agent aura les compétences pour exécuter des travaux de maçonnerie, plâtrerie, enduit, peinture ainsi que de plomberie, métallerie serrurerie et petite menuiserie.
 L’agent devra participer à l’aménagement et à l’entretien de la voirie communale (panneaux de signalisation, mobilier urbain notamment) et assurer le salage des voies, si nécessaire, en hiver.

• Relatives au cadre de vie :
 L’agent participera à l’entretien des espaces verts et du cimetière (tonte, débroussaillage, désherbage, ramassage des feuilles mortes, taille des arbustes).
 L’agent veillera à la propreté de la commune et nettoiera les cours des écoles en l’absence des écoliers.

• Relatives aux événements festifs :
 L’agent aidera au transport et à l’installation et enlèvement des matériels nécessaires aux fêtes et cérémonies.

• Relatives à la sécurité des écoliers :
 L’agent devra, si nécessaire, assurer la sécurité des écoliers, sur des points définis, dans le respect du code de la route et en suivant la procédure définie par la police municipale.
 L’agent devra signaler, en tout temps, les dysfonctionnements (panneaux de signalisation masqués ou illisibles, voire manquants) notamment des feux tricolores qu’il constaterait.
Profils recherchés
Les candidats devront avoir plusieurs années d’expérience en matière de maintenance des bâtiments. Un CAP « agent de maintenance polyvalent des bâtiments » serait apprécié mais pas obligatoire. La possession du permis B est indispensable.
Le poste nécessite :
Des savoirs tels que la connaissance, pour leur application, des consignes de sécurité et des normes sanitaires. La compréhension de plans, schémas, notices et des dossiers techniques pour leur mise en œuvre.
Des savoirs faire tels que la maitrise des techniques d’intervention des différents métiers du bâtiment, le respect des gestes et postures de manutention, les connaissances nécessaires pour la manipulation des équipements motorisés.
Des savoirs être tels que l’endurance physique, le soin, la discrétion, la ponctualité, le sens du service public, la capacité à s’intégrer à une équipe et à organiser son travail en fonction d’un planning et de consignes données. L’agent devra être capable de prendre des initiatives et saura rendre compte à sa hiérarchie, à chaque fois que nécessaire.

Contact et modalités de candidature

Contact
0134700311
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Place de la Mairie
95340 BERNES SUR OISE
ou par mail à ressourceshumaines@bernes95.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.