Responsable voirie, éclairage public et propreté F/H

Offre n° O095240926000798
Publiée le 18/11/2024

Synthèse de l'offre

Située aux portes de la vallée de Montmorency, sur la ligne C du RER, reliée directement à la Défense et à Paris (porte Maillot) par l'A15 et l'A86,
bénéficie d'une situation privilégiée et de nombreux équipements sportifs et culturels dans un cadre de vie préservé.

Fers de lance de la politique et de l'action de la municipalité, les 400 agents composant l'administration communale sont répartis au sein de trois directions générales adjointes (Ressources, Solidarités et famille et Services techniques, urbanisme et aménagement).

L'enjeu de la politique des Ressources Humaines à Saint Gratien vise à offrir aux agents communaux un cadre d'intervention sécurisant, les conditions d'un épanouissement professionnel, et à permettre leur évolution de carrière.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place Gambetta, Saint-Gratien (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Gestion de la voirie et des infrastructures
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Fers de lance de la politique et de l’action de la municipalité, les 400 agents composant l’administration communale sont répartis au sein de trois directions générales adjointes (1/ Ressources, 2/ Solidarités et famille, 3/ Services techniques, urbanisme et aménagement) et travaillent au quotidien pour apporter aux habitants un cadre de vie agréable et des solutions innovantes.

Pour favoriser l’épanouissement de ses agents, les aider à concilier vie personnelle et professionnelle, la ville de Saint Gratien les accompagne tout au long de leur carrière professionnelle en facilitant l’accès aux formations, avancements et prestations familiales (CNAS, prévoyance, santé) et en leur offrant des conditions de travail optimales.

La ville de Saint-Gratien recrute un responsable voirie, éclairage public et propreté F/H.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la direction des services techniques, de l’urbanisme et de l’aménagement, sous l’autorité du Directeur des Espaces Publics et des Transports, vous serez chargé(e) de :


Missions

Mettre en place les politiques en matière d’aménagement et d’entretien des espaces publics,
Assurer la parfaite conservation de l’espace public (trottoirs, voiries, éclairage public, propreté …),
Diriger, coordonner et animer les régies voirie et propreté,
Participer à l’élaboration et au suivi du PPI et du budget annuel,
Participer à la mise en place d’un SIG pour la maintenance du mobilier urbain notamment,
Assister le Directeur des espaces publics dans ses missions de représentation de la DSTUA,
Participer à la modernisation des installations d’éclairage publics avec le passage à la LED,
Préparer les dossiers de consultation pour le renouvellement des baux,
Suivre les interventions des concessionnaires et entreprises sur le domaine public.
Profils recherchés
Titulaire d’un diplôme de niveau Bac+3 en infrastructure ou travaux publics
Vous avez de solides connaissances techniques et réglementaires en matière de voirie, d’éclairage public.
Vous connaissez la loi handicap et les réglementations afférentes.
Vous avez des notions des principes de coût global s’appliquant aux patrimoines routiers et d’éclairage public.
Vous connaissez les modes de gestion des services publics (régie, marchés publics, DSP) et les principes de préservation et valorisation des patrimoines.
Vous maîtrisez la réglementation en matière d’aires de jeux. Vous savez analyser et vous êtes force de proposition concernant les domaines précités.
Disponible, discret, autonome et réactif, vous avez des capacités rédactionnelles notamment les notes techniques et administratives.
Vous êtres force de proposition et dynamique.
Vous avez des capacités de management opérationnel.
Vous maîtrisez l’outil informatique (Word, Excel, Powerpoint) et l’utilisation du logiciel Autocad et détenez le permis B.

Contact et modalités de candidature

Contact
0134178484
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre CV et lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire en rappelant les références de l'offre d'emploi.

Postulez en ligne sur notre site internet : www.ville-saintgratien.fr - rubrique "offres d'emploi"

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.