Assistant de direction H/F

Offre n° O095240919000256
Publiée le 19/09/2024

Synthèse de l'offre

A seulement 10 minutes de Paris et avec plus de 110 000 habitants, la ville d'Argenteuil est la troisième plus grande ville d'Ile-de-France. Territoire dynamique à travers ses projets d'envergures et ses actions auprès de ses habitants, elle se caractérise notamment par son attractivité culturelle et sportive. Avec une volonté constante d'adapter ses offres de services aux besoins de la population, ce sont plus de 2500 agents qui œuvrent au quotidien au sein des services municipaux.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
12-14 boulevard Léon Feix, Argenteuil (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
A seulement 10 minutes de Paris et avec plus de 110 000 habitants, la ville d’Argenteuil est la troisième plus grande ville d'Ile-de-France. Territoire dynamique à travers ses projets d'envergures et ses actions auprès de ses habitants, elle se caractérise notamment par son attractivité culturelle et sportive. Avec une volonté constante d'adapter ses offres de services aux besoins de la population, ce sont plus de 2500 agents qui œuvrent au quotidien au sein des services municipaux.

La direction de l'Espace public, des mobilités et de la transition écologique recherche un assistant de direction H/F.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du Directeur de l'Espace public, mobilités et transition écologique, vos missions sont les suivantes :


Organisation de la vie professionnelle des cadres de direction

- Organiser l'agenda et prendre des rendez-vous en fonction des priorités du cadre et de la chaîne hiérarchique
- Rappeler des informations importantes et transmettre des messages
- Organiser les déplacements des cadres de direction
- Assurer la transversalité avec la direction générale, les autres directions et les partenaires extérieurs


Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique

- Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
- Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers (présentations, délibérations, rapports, notes de service, de synthèses,...)
- Organiser le classement et l'archivage des dossiers
- Suivi des projets et activités de la direction
- Suivi des réclamations des riverains, alerte sur les retards de traitement
- Elaborer et rédiger des notes d'information aux riverains
- Suivre l'exécution budgétaire du service
- Traiter les bons de commandes et transmettre aux fournisseurs
- Rédiger et traiter les pièces d'exécution des marchés de travaux (ordres de services, procès-verbaux,...)
- Gérer les commandes et le stock des fournitures de bureau
- Gérer le planning des congés


Accueil téléphonique et physique

- Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire
- Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriers informatiques


Organisation et planification des réunions

- Rédiger les ordres du jour en concertation avec les cadres de direction
- Assurer la réservation et la préparation éventuelles des salles de réunion
- Préparation les dossiers supports de réunion
- Prendre des notes et rédiger des comptes rendus de réunion
Profils recherchés
Titulaire d'une formation BEP ou Baccalauréat Professionnel en Secrétariat, vous possédez une aisance rédactionnelle et organisationnelle ainsi qu'une bonne maîtrise de l'outil informatique.

Vous avez le sens de l'organisation et êtes rigoureux(se).

Vous faites preuve de polyvalence, d'autonomie et de discrétion.



Informations complémentaires :

Conditions d'emploi et avantages :

Poste permanent de catégorie C ou B – Filière Administrative
Rémunération statutaire (Traitement indiciaire + IFSE)
Travail du lundi au vendredi pour 38 heures hebdomadaire
40.5 jours de congés pour une présence du 01/01/N au 31/12/N
Participation employeur aux frais de transport public (75%)
Participation employeur à la Mutuelle Santé conventionnée avec la Mairie d'Argenteuil
Participation employeur appliquée aux tarifs de la restauration
Télétravail accessible après 6 mois d'ancienneté
Accès au Comité d’Activités Sociales et Culturelles du Personnel de la Ville
Coffre-fort numérique (dématérialisation des bulletins de paie et autres documents,...)
Nombreuses possibilités de formation

Contact et modalités de candidature

Contact
0134234100
Informations complémentaires
Retrouver toutes nos offres d'emploi et postuler en ligne sur www.argenteuil.fr - rubrique "offres d'emploi"
ou envoyer CV et lettre de motivation :
Monsieur le Maire
12-14 boulevard Léon Feix
95100 ARGENTEUIL

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.