Chargé d'opération éclairage public H/F
Offre n° O095240918000968
Publiée le 10/11/2024
Synthèse de l'offre
La Communauté d'agglomération de Cergy-Pontoise (13 communes, 216 000 habitants) pilote le développement d'un territoire en pleine expansion. Cergy-Pontoise est desservie par un réseau de transport performant qui vous lie à Paris en 30 minutes.
Lieu de travail
Hôtel de l'Agglomération, Pontoise (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Energie et climat >
Energie et climat
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du Responsable du service éclairage public, vous contribuez au suivi et au pilotage du service public de l’éclairage.
Missions :
- Assurer le contrôle d’exploitation pour un service de qualité
- Assurer le contrôle d’exploitation pour un service de qualité
- Assurer la prise en compte l’évolution du patrimoine
- Participer à la mise en œuvre de la politique publique d’éclairage public en cohérence avec les orientations de la collectivité
- Participer au suivi des travaux de renouvellement et d’extension
- Participer à la coordination de mise en œuvre et à la gestion du service public
Missions :
- Assurer le contrôle d’exploitation pour un service de qualité
- Assurer le contrôle d’exploitation pour un service de qualité
- Assurer la prise en compte l’évolution du patrimoine
- Participer à la mise en œuvre de la politique publique d’éclairage public en cohérence avec les orientations de la collectivité
- Participer au suivi des travaux de renouvellement et d’extension
- Participer à la coordination de mise en œuvre et à la gestion du service public
Missions / conditions d'exercice
Assurer le contrôle d’exploitation pour un service de qualité
• Assurer le suivi des délais d’intervention conformément aux exigences définies dans le contrat de partenariat,
• Assurer le contrôle de l’atteinte des objectifs fixés au prestataire et suivi des pénalités éventuelles,
• Assurer le suivi des pannes et interventions pour permettre une information pertinente de la direction et des communes, et la gestion des réclamations usagers,
• Assurer le suivi et le contrôle des interventions réalisées dans le cadre de la sinistralité (contrôle du service fait, validation des devis…);
Assurer la gestion et le suivi des consommations d’électricité
• Assurer le suivi des consommations et des abonnements d’électricité, y compris les résiliations et mises en service.
Assurer la prise en compte l’évolution du patrimoine
• Contrôler le maintien et la consolidation des bases de données et documentaires permettant une connaissance actualisée du patrimoine (GMAO, SIG, DOE etc.) ;
• Assurer l’intégration de nouveaux équipements (patrimoine ASL, ZAC Aménagements neufs ou voies rétrocédées - PV de transferts et localisation), et planifier leur renouvellement selon le diagnostic réalisé par le prestataire ;
Participer à la mise en œuvre de la politique publique d’éclairage public en cohérence avec les orientations de la collectivité
• Participer à la mise en œuvre des orientations du Schéma Directeur d’Aménagement Lumière sur l’ensemble des communes ;
• Participer aux prospectives budgétaires du service ;
Participer au suivi des travaux de renouvellement et d’extension
• Participer à l’actualisation d’une programmation pluriannuelle d’investissement, PPI (travaux d’exécution du programme de reconstruction, extensions, enfouissements, travaux sur des ASL etc.) ;
• Assurer la validation des études de renouvellement ou d’extension (point de vue technique, chiffrage estimatif et DGD)
• Participer au suivi financier des investissements (analyse des devis, validation de factures, suivi des bons de commandes)
• Contrôler la bonne exécution de la réalisation des travaux de construction conformément aux différents documents (Cahier des charges du contrat, SDAL…) ;
• Assurer le suivi des chantiers et leur réalisation dans le respect des règles de voirie (signalisation, règlement de voirie…)
Participer à la coordination de mise en œuvre et à la gestion du service public
• Participer à la coordination des travaux en lien avec les communes concernées et les différent.e.s intervenant.e.s ;
• Assurer le suivi des délais d’intervention conformément aux exigences définies dans le contrat de partenariat,
• Assurer le contrôle de l’atteinte des objectifs fixés au prestataire et suivi des pénalités éventuelles,
• Assurer le suivi des pannes et interventions pour permettre une information pertinente de la direction et des communes, et la gestion des réclamations usagers,
• Assurer le suivi et le contrôle des interventions réalisées dans le cadre de la sinistralité (contrôle du service fait, validation des devis…);
Assurer la gestion et le suivi des consommations d’électricité
• Assurer le suivi des consommations et des abonnements d’électricité, y compris les résiliations et mises en service.
Assurer la prise en compte l’évolution du patrimoine
• Contrôler le maintien et la consolidation des bases de données et documentaires permettant une connaissance actualisée du patrimoine (GMAO, SIG, DOE etc.) ;
• Assurer l’intégration de nouveaux équipements (patrimoine ASL, ZAC Aménagements neufs ou voies rétrocédées - PV de transferts et localisation), et planifier leur renouvellement selon le diagnostic réalisé par le prestataire ;
Participer à la mise en œuvre de la politique publique d’éclairage public en cohérence avec les orientations de la collectivité
• Participer à la mise en œuvre des orientations du Schéma Directeur d’Aménagement Lumière sur l’ensemble des communes ;
• Participer aux prospectives budgétaires du service ;
Participer au suivi des travaux de renouvellement et d’extension
• Participer à l’actualisation d’une programmation pluriannuelle d’investissement, PPI (travaux d’exécution du programme de reconstruction, extensions, enfouissements, travaux sur des ASL etc.) ;
• Assurer la validation des études de renouvellement ou d’extension (point de vue technique, chiffrage estimatif et DGD)
• Participer au suivi financier des investissements (analyse des devis, validation de factures, suivi des bons de commandes)
• Contrôler la bonne exécution de la réalisation des travaux de construction conformément aux différents documents (Cahier des charges du contrat, SDAL…) ;
• Assurer le suivi des chantiers et leur réalisation dans le respect des règles de voirie (signalisation, règlement de voirie…)
Participer à la coordination de mise en œuvre et à la gestion du service public
• Participer à la coordination des travaux en lien avec les communes concernées et les différent.e.s intervenant.e.s ;
Profils recherchés
Vous êtes issu.e d’une formation Bac à Bac+2 et avez dans l’idéal exercé sur un poste similaire
Spécificités
• Participation aux tournées de nuit (début de soirée - durée 4h, 1 à 3 fois par mois)
• Possibles réunions en soirée (1 à 3 réunions par an avec les citoyen.ne.s, ou suivi de chantiers….)
• Habilitation électrique (formation assurée par la CACP)
• Habilitation AIPR (formation assurée par la CACP)
Connaissances
Maitrise des outils bureautique (word, Excel)
Notions en marchés publics – suivi de contrat PPP
Fonctionnement des collectivités territoriales
Eclairage urbain
Notions Electricité, voirie, Génie civil, sécurité des chantiers
Notions Autocad, et applications métier (GMAO, Aproplan,…)
Notions en comptabilité publique – suivi financier
Qualités
Autonomie, sens de l’initiative ;
Organisation, rigueur ;
Réactivité ;
Synthèse et vulgarisation de problèmes techniques.
Travail en équipe
Spécificités
• Participation aux tournées de nuit (début de soirée - durée 4h, 1 à 3 fois par mois)
• Possibles réunions en soirée (1 à 3 réunions par an avec les citoyen.ne.s, ou suivi de chantiers….)
• Habilitation électrique (formation assurée par la CACP)
• Habilitation AIPR (formation assurée par la CACP)
Connaissances
Maitrise des outils bureautique (word, Excel)
Notions en marchés publics – suivi de contrat PPP
Fonctionnement des collectivités territoriales
Eclairage urbain
Notions Electricité, voirie, Génie civil, sécurité des chantiers
Notions Autocad, et applications métier (GMAO, Aproplan,…)
Notions en comptabilité publique – suivi financier
Qualités
Autonomie, sens de l’initiative ;
Organisation, rigueur ;
Réactivité ;
Synthèse et vulgarisation de problèmes techniques.
Travail en équipe
Contact et modalités de candidature
Contact
0134414243
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à l'adresse suivante : recrutement@cergypontoise.fr sous la référence : COEP/MP/2024
Pour davantage de renseignement, vous pouvez contacter
Monsieur le Président
Communauté d'Agglomération de Cergy-Pontoise
Hôtel d'Agglomération
Parvis de la Préfecture - CS 80309
95027 CERGY PONTOISE CEDEX
Dans le cadre de sa politique de recrutement, la Communauté d'Agglomération de Cergy-Pontoise lutte contre toutes les formes de discrimination et reconnaît tous les talents.
Pour davantage de renseignement, vous pouvez contacter
Monsieur le Président
Communauté d'Agglomération de Cergy-Pontoise
Hôtel d'Agglomération
Parvis de la Préfecture - CS 80309
95027 CERGY PONTOISE CEDEX
Dans le cadre de sa politique de recrutement, la Communauté d'Agglomération de Cergy-Pontoise lutte contre toutes les formes de discrimination et reconnaît tous les talents.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.