Responsable développement local et prévention

Offre n° O095240909001056
Publiée le 18/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Idéalement située près de Paris, la ville de Sannois, forte de ses 27 000 habitants, bénéficie d'une situation géographique privilégiée.
Dotée d'un riche patrimoine historique, Sannois propose une offre culturelle riche et variée.
Les vignes de Sannois qui font sa fierté, surplombent la ville labellisée Villes et villages fleuris récompensée par 3 fleurs.
Travailler à Sannois, c'est participer à la réussite d'une ville attractive et dynamique, tournée vers l'avenir.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
place du Général Leclerc, Sannois (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Le 10 octobre 2024, la ville de Sannois va signer le nouveau contrat « Engagement quartiers 2030 », pour poursuivre les projets de rénovation urbaine et de politique de la ville des deux quartiers prioritaires, le « Bas des Aulnaies » et les « Carreaux fleuris ».
Pour mettre en place ce nouveau contrat, la ville recherche son ou sa responsable du service Développement local et Prévention.
Il (elle) en assurera sa coordination, sa mise en œuvre opérationnelle et son suivi, en veillant au respect des objectifs de la convention et des engagement pris. Il(elle) sera force de propositions auprès de la Direction Générale, du Maire, et des élus dans les décisions stratégiques.
Il (elle) est garant de la mise en cohérence du projet de renouvellement urbain et de la mission politique de la ville, notamment par la mise en œuvre de passerelles transversales permettant la réussite des objectifs complémentaires de service.
Pour atteindre ces objectifs stratégiques territoriaux, le (la) responsable de service est accompagné(e) d'une chargée de mission CLSPD (Contrat Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance) et politique de la ville.
Missions / conditions d'exercice
• Assurer la conduite opérationnelle et la coordination générale du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain : animation et participation aux instances de pilotage, coordination des études opérationnelles, suivi des projets sur les plans administratif et financier.
• Veiller à la réalisation des objectifs assignés à la mission politique de la ville.
• Participer au pilotage de la stratégie locale de prévention et de lutte contre la délinquance, représenter la ville dans les instances et auprès des acteurs institutionnels.
Profils recherchés
• Diplôme d’études supérieures en politique de la ville, sciences politiques et/ou développement territorial
• Expérience significative auprès de collectivités locales ou acteurs institutionnels, dans la mise en œuvre des politiques publiques et dans la conduite de projets de rénovation urbaine
• Maîtrise du contexte institutionnel, réglementaire, financier et administratif lié à la rénovation urbaine
• Aptitudes à la négociation et à la médiation

Contact et modalités de candidature

Contact
0139982000
Informations complémentaires
Postuler en ligne : www.ville-sannois.fr - rubrique "offres d'emplois"

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.