Directeur.trice Général.e Adjoint.e Aménagement du territoire

Offre n° O095240901385874
Publiée le 06/09/2024

Synthèse de l'offre

Le Département du Val d'Oise avec 1,1 million d'habitants et 185 communes concilie dynamisme et qualité de vie.
Choisir le Département pour sa carrière, c'est intégrer une collectivité territoriale qui promeut l'innovation et la valorisation des compétences.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 Avenue du Parc, Cergy (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
04/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Stratégie d'aménagement et planification
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef hors classe
Ingénieur général
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Pièce jointe à l'offre
Descriptif de l'emploi
Le cabinet GC Partenaires, mandaté par le Conseil départemental du Val d'Oise, recherche son.sa Directeur.trice Général.e Adjoint.e Aménagement du territoire (Conseil départemental francilien de plus d'1 million d'habitants).


Missions / conditions d'exercice
En tant que Directeur Général Adjoint en charge de l'Aménagement du territoire, rattaché au Directeur Général des Services, vous contribuez à l'élaboration des politiques de l'institution en pilotant leur mise en application dans le domaine de l'aménagement du territoire (infrastructures routières, mobilités transport, environnement, biodiversité, développement durable, agriculture, habitat, logement, aides aux communes, ingénierie territoriale). Pour ce faire, vous vous appuyez sur une équipe constituée d'environ 400 agents.

Vos principales missions sont les suivantes :
• Vous intervenez sur l'ensemble des sujets relevant de vos thématiques et pilotez notamment d'importants projets liés à la mobilité (routes, transports collectifs, grandes infrastructures) et à l'environnement. Vous accompagnez des dossiers ambitieux et innovants, valorisant ainsi l'image et le dynamisme de la collectivité.
• Vous mettez votre expertise au service des projets opérationnels que vous pilotez et avez à cœur de développer l'ingénierie territoriale souvent précieuse aux communes et intercommunalités du département. En tant que représentant de la collectivité, vous veillez à garantir ses intérêts, tout en incarnant une posture de facilitateur quant à la collaboration avec les différents partenaires (Etat,
Région, IDF Mobilités, SGP, etc.).
• Occupant une place importante au sein d'une équipe de Direction Générale structurée et mobilisée, vous participez activement à l'ensemble des enjeux stratégiques du département.
Profils recherchés
De grade Ingénieur en chef et titulaire d'une formation supérieure technique, vous bénéficiez d'une expérience significative dans des fonctions de direction générale et d'une connaissance approfondie des sujets liés à la mobilité.
Votre esprit novateur, votre investissement et votre adaptabilité vous permettront d'initier de réels projets en adéquation avec les ressources à disposition et les besoins de la collectivité. Force de proposition, vous attestez d'un certain leadership et d'un solide esprit de collaboration. En ce sens, vos qualités relationnelles favorisent
votre capacité à accompagner les agents.
Enfin, vous encouragez le travail d'équipe, la transversalité et faites preuve d'implication et de réactivité.

Contact et modalités de candidature

Contact
06 07 85 91 49
Informations complémentaires
Veuillez adresser vos candidatures à l'adresse : amelie.farge@gcpartenaires.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.