UN(E) HÔTE/HÔTESSE D’ACCUEIL POUR L’HÔTEL DE VILLE
Offre n° O095240712002223
Publiée le 08/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
17201 habitants
Membre de la Communauté d'Agglomération de Cergy Pontoise
Membre de la Communauté d'Agglomération de Cergy Pontoise
Lieu de travail
14 rue William THORNLEY, Osny (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
37h30 hebdomadaires compensées par 14,5 jours de JRTT - Statutaire – Régime indemnitaire – Prime annuelle – Amicale du personnel – Restaurant d’entreprise – Carte titres restaurant.
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la directrice de la communication et des relations publiques.
A l’accueil : 2 personnes
Au service communication : 4 personnes
2 gardiens de l’hôtel de ville
Placé/e sous l’autorité de la Directrice de la communication, l’agent/e d’accueil assure la première interface entre les usagers et l’ensemble des services de la mairie d’Osny. Il/elle assure l’accueil général physique et téléphonique ainsi que l’orientation des usagers vers les services compétents. Dans la mise en œuvre de la politique de réduction de la fracture numérique et de l’accès aux droits portés par la mairie d’Osny, l’agent/e sera en charge d’accueillir les usagers et de les accompagner dans leurs démarches administratives du quotidien.
A l’accueil : 2 personnes
Au service communication : 4 personnes
2 gardiens de l’hôtel de ville
Placé/e sous l’autorité de la Directrice de la communication, l’agent/e d’accueil assure la première interface entre les usagers et l’ensemble des services de la mairie d’Osny. Il/elle assure l’accueil général physique et téléphonique ainsi que l’orientation des usagers vers les services compétents. Dans la mise en œuvre de la politique de réduction de la fracture numérique et de l’accès aux droits portés par la mairie d’Osny, l’agent/e sera en charge d’accueillir les usagers et de les accompagner dans leurs démarches administratives du quotidien.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
- Assurer l’accueil physique et téléphonique et analyser leur degré d’urgence.
- Diffuser les informations, recevoir et orienter les publics selon les demandes et les besoins identifiés (actions mises en place dans l’équipement, dans la collectivité mais aussi par les partenaires comme la Communauté d’agglomération, par exemple).
- Recenser les informations ou doléances des habitants, des acteurs du quartier et autres partenaires et transmettre et relayer les informations recensées auprès des services de la ville.
- Accompagner les usagers dans leurs démarches et dans l’utilisation des services numériques utiles dans la vie quotidienne.
- Gérer l’occupation et de la logistique des salles (avec le gardien).
- Vendre des objets promotionnels.
- Etablir un suivi statistique de la fréquentation et de l’activité des services.
Missions secondaires :
- Assistance / soutien administratif aux services municipaux (mise sous pli, envoi de documents divers…).
- veiller à l’affichage dans la mairie.
- Réception et gestion des livraisons (en l’absence du gardien).
- ouverture de l’hôtel de ville en l’absence du gardien.
- Assurer l’accueil physique et téléphonique et analyser leur degré d’urgence.
- Diffuser les informations, recevoir et orienter les publics selon les demandes et les besoins identifiés (actions mises en place dans l’équipement, dans la collectivité mais aussi par les partenaires comme la Communauté d’agglomération, par exemple).
- Recenser les informations ou doléances des habitants, des acteurs du quartier et autres partenaires et transmettre et relayer les informations recensées auprès des services de la ville.
- Accompagner les usagers dans leurs démarches et dans l’utilisation des services numériques utiles dans la vie quotidienne.
- Gérer l’occupation et de la logistique des salles (avec le gardien).
- Vendre des objets promotionnels.
- Etablir un suivi statistique de la fréquentation et de l’activité des services.
Missions secondaires :
- Assistance / soutien administratif aux services municipaux (mise sous pli, envoi de documents divers…).
- veiller à l’affichage dans la mairie.
- Réception et gestion des livraisons (en l’absence du gardien).
- ouverture de l’hôtel de ville en l’absence du gardien.
Profils recherchés
Expérience professionnelle similaire souhaitable.
Qualités relationnelles.
Ouverture à la diversité des publics et des territoires.
Connaissance et appréhension du fonctionnement des collectivités territoriales.
Aisance avec l’outil informatique.
Qualités relationnelles, organisation, polyvalence, rigueur, discrétion, réactivité, et sens du service public.
Qualités de diplomatie et de calme envers les usagers.
Bonne communication écrite et orale.
Bonne présentation générale et capacité à représenter l’établissement auprès du public.
Savoir rendre compte à bon escient.
Discrétion et réserve professionnelles.
Qualités relationnelles.
Ouverture à la diversité des publics et des territoires.
Connaissance et appréhension du fonctionnement des collectivités territoriales.
Aisance avec l’outil informatique.
Qualités relationnelles, organisation, polyvalence, rigueur, discrétion, réactivité, et sens du service public.
Qualités de diplomatie et de calme envers les usagers.
Bonne communication écrite et orale.
Bonne présentation générale et capacité à représenter l’établissement auprès du public.
Savoir rendre compte à bon escient.
Discrétion et réserve professionnelles.
Contact et modalités de candidature
Contact
Mme Dyskiewicz – Service communication – 06 46 23 22 61
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation en précisant l'intitulé du poste et en indiquant vos prétentions salariales en net annuel avant impôt (hors mutuelle,…)
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
14 rue William THORNLEY BP 90014 - Château de Grouchy
95520 OSNY
ou sur le site : https://osny.fr/la-ville/infos-services/la-ville-recrute
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
14 rue William THORNLEY BP 90014 - Château de Grouchy
95520 OSNY
ou sur le site : https://osny.fr/la-ville/infos-services/la-ville-recrute
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.