Responsable communication et évènementiel
Offre n° O095240710000693
Publiée le 25/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
3 rue de la Liberté, Survilliers (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
25/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
2300 € net
Descriptif de l'emploi
Attaché au Directeur Général des Services et en lien étroit avec les élus chargés, de la communication et de l’évènementiel, vous dirigez et exécutez la mise en œuvre des missions de communication et des évènements divers de la commune.
Diplômé en communication digitale d’un niveau supérieur ou ayant une expérience significative dans le domaine, vous êtes reconnu pour votre créativité, votre capacité de rédaction, votre réactivité et votre rigueur et vous savez travailler avec des interlocuteurs multiples, en transversalité.
Irréprochable avec l’orthographe, vous avez de réelles qualités rédactionnelles et des connaissances des techniques d’écriture adaptées aux réseaux sociaux mais également adaptées à un format plus conventionnel. Vous maitrisez la « suite Adobe » (Indesign, Photoshop, Illustrator…), le « Pack Office » (Word, Excel, Powerpoint…), et êtes à l’aise avec l’utilisation d’un appareil photo, caméra et autres outils de communication.
Vous, ou un membre de votre équipe, accompagnez également le Maire lors d’évènements en journée, soirée, en semaine ou le week-end, afin d’en assurer la captation audio, photo et vidéo, la diffusion en direct et en différé sur les réseaux, et la valorisation sur les plateformes de communication numériques et papier.
Vous serez assisté sur certaines de vos missions par un collaborateur sur les missions de communication et de rédaction du magazine de la Ville ou du journal interne, ainsi que d’un collaborateur apprenti (niveau BAC +3) sur les missions communication et évènementielles.
Vous assurez vos missions dans le cadre règlementaire défini par le Code des Collectivités Territoriales et définissez vos actions dans le cadre d’un service public de qualité.
Diplômé en communication digitale d’un niveau supérieur ou ayant une expérience significative dans le domaine, vous êtes reconnu pour votre créativité, votre capacité de rédaction, votre réactivité et votre rigueur et vous savez travailler avec des interlocuteurs multiples, en transversalité.
Irréprochable avec l’orthographe, vous avez de réelles qualités rédactionnelles et des connaissances des techniques d’écriture adaptées aux réseaux sociaux mais également adaptées à un format plus conventionnel. Vous maitrisez la « suite Adobe » (Indesign, Photoshop, Illustrator…), le « Pack Office » (Word, Excel, Powerpoint…), et êtes à l’aise avec l’utilisation d’un appareil photo, caméra et autres outils de communication.
Vous, ou un membre de votre équipe, accompagnez également le Maire lors d’évènements en journée, soirée, en semaine ou le week-end, afin d’en assurer la captation audio, photo et vidéo, la diffusion en direct et en différé sur les réseaux, et la valorisation sur les plateformes de communication numériques et papier.
Vous serez assisté sur certaines de vos missions par un collaborateur sur les missions de communication et de rédaction du magazine de la Ville ou du journal interne, ainsi que d’un collaborateur apprenti (niveau BAC +3) sur les missions communication et évènementielles.
Vous assurez vos missions dans le cadre règlementaire défini par le Code des Collectivités Territoriales et définissez vos actions dans le cadre d’un service public de qualité.
Missions / conditions d'exercice
Elaboration et mise en œuvre d’une stratégie de communication numérique ;
Réalisation de veilles : presse, actualité ;
Rédaction, mise en page et mise en forme du magazine de la Ville (périodicité bimestrielle)
Rédaction, mise en page et mise en forme du journal interne (périodicité trimestrielle)
Rédaction, mise en page et mise en forme de la lettre du DGS aux agents (périodicité quadrimestrielle)
Couverture des évènements de la commune
Demande de subventions (CDVO etc.)
Lien avec les médias
Actualiser et alimenter en informations le site internet de la commune
Mettre en forme les pages web et gérer le contenu visuel
Participer aux évolutions du site Internet (charte graphique, fonctionnalités)
Définition de la ligne éditoriale des réseaux sociaux ;
Animation, gestion et modération des réseaux sociaux ;
Assurer le suivi des « outils de convivialité » de type réseaux sociaux
Assurer la gestion de l’information des panneaux électriques de la commune
Concevoir des affiches, flyers, programmes des différents évènements culturels de la commune
Assurer des reportages photos et vidéos lors des évènements (1 fois par mois environ)
Redistribuer l’information aux élus, personnels et associations concernant les diverses actions menées par la commune.
Développer les relations avec la communauté d’agglomération, notamment avec la bibliothèque nouvellement intercommunale (au 1er janvier 2022) ainsi qu’avec le conseil départemental du Val d’Oise pour un partage des actions de communication et des projets mutualisés.
Être en relation avec les prestataires externes (imprimeurs, prestataires site Internet, etc..).
Elaboration et suivi du budget de fonctionnement / d’investissement du pôle évent et communication.
Recherche et demande de subventions
Gestion du planning des représentations et d’occupation de la salle de spectacle. Accueil des troupes.
Elaborations, planification, coordination des évènements communaux
Gestion des prestataires et présence lors des évènements
Réalisation de veilles : presse, actualité ;
Rédaction, mise en page et mise en forme du magazine de la Ville (périodicité bimestrielle)
Rédaction, mise en page et mise en forme du journal interne (périodicité trimestrielle)
Rédaction, mise en page et mise en forme de la lettre du DGS aux agents (périodicité quadrimestrielle)
Couverture des évènements de la commune
Demande de subventions (CDVO etc.)
Lien avec les médias
Actualiser et alimenter en informations le site internet de la commune
Mettre en forme les pages web et gérer le contenu visuel
Participer aux évolutions du site Internet (charte graphique, fonctionnalités)
Définition de la ligne éditoriale des réseaux sociaux ;
Animation, gestion et modération des réseaux sociaux ;
Assurer le suivi des « outils de convivialité » de type réseaux sociaux
Assurer la gestion de l’information des panneaux électriques de la commune
Concevoir des affiches, flyers, programmes des différents évènements culturels de la commune
Assurer des reportages photos et vidéos lors des évènements (1 fois par mois environ)
Redistribuer l’information aux élus, personnels et associations concernant les diverses actions menées par la commune.
Développer les relations avec la communauté d’agglomération, notamment avec la bibliothèque nouvellement intercommunale (au 1er janvier 2022) ainsi qu’avec le conseil départemental du Val d’Oise pour un partage des actions de communication et des projets mutualisés.
Être en relation avec les prestataires externes (imprimeurs, prestataires site Internet, etc..).
Elaboration et suivi du budget de fonctionnement / d’investissement du pôle évent et communication.
Recherche et demande de subventions
Gestion du planning des représentations et d’occupation de la salle de spectacle. Accueil des troupes.
Elaborations, planification, coordination des évènements communaux
Gestion des prestataires et présence lors des évènements
Profils recherchés
PRE-REQUIS :
Etudes supérieures dans le domaine de la communication
Connaissances et compétences aisées en relationnel et en communication.
Compétences aisées avec l’outil informatique, les réseaux sociaux, le Pack Office, la suite Adobe, et les logiciels de communication.
HORAIRES (ASTREINTES EVENTUELLES) :
36h30 hebdomadaires (25 congés + 9 RTT)
Possibilités de réunions en soirée ou de permanence le week-end pour captation d’évènements
Etudes supérieures dans le domaine de la communication
Connaissances et compétences aisées en relationnel et en communication.
Compétences aisées avec l’outil informatique, les réseaux sociaux, le Pack Office, la suite Adobe, et les logiciels de communication.
HORAIRES (ASTREINTES EVENTUELLES) :
36h30 hebdomadaires (25 congés + 9 RTT)
Possibilités de réunions en soirée ou de permanence le week-end pour captation d’évènements
Contact et modalités de candidature
Contact
0134682800
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame le Maire
3 rue de la Liberté
95470 SURVILLIERS
Madame le Maire
3 rue de la Liberté
95470 SURVILLIERS
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.