GESTIONNAIRE CARRIERE-PAIE (H/F)

Offre n° O095240708000011
Publiée le 30/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
A la croisée de trois départements (Val-d'Oise, Hauts-de-Seine et Yvelines) et à 12 minutes de La Défense, Bezons, bordée par la Seine, est une commune de 32 000 habitants présentant de sérieux atouts : sa localisation géographique privilégiée, la performance de son tissu économique, la proximité d'un réseau dense de transports en commun complété par la liaison T2 du tramway, mais aussi la diversité et la richesse de ses services et équipements.

Bezons bénéficie de la mixité de son tissu urbain et de la présence de deux zones d'activités comptant de nombreuses entreprises de renom. Elle a rejoint la communauté d'agglomération Saint-Germain Boucles de Seine (CASGBS) née le 1er janvier 2016 et s'est engagée dans un projet de ville ambitieux qui allie les exigences de la qualité de vie à celles de projets de renouvellement économique et urbain, en concertation avec les habitants.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
6, avenue Gabriel Péri CS 30-122, Bezons (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Rattaché à la Direction des Ressources Humaines, le service Carrière-Paie recherche pour compléter son équipe un "GESTIONNAIRE CARRIERE-PAIE (H/F)".
Le service Carrière-Paie est composé de 5 gestionnaires carrière-paie.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS ET ACTIVITÉS DU POSTE
Gestion de la carrière et de la paye
- Rédaction et suivi des arrêtés et des contrats
- Instruction de dossiers de médailles du travail
- Classement et archivage
- Instruction et suivi des dossiers de congés bonifiés
- Création et suivi des dossiers administratifs et des situations de paye
- Établissement des dossiers de retraite (dossiers cohortes, IRCANTEC, etc,,,)
- Suivi des agents stagiaires (avis de manière de servir) et des titularisations
- Mise en œuvre des avancements d’échelons, des avancements de grade et des promotions internes
- Suivi des mutations
- Suivi des différentes positions administratives : détachement, disponibilité, mise à disposition, congé parental...
- Suivi des renouvellements de contrats
- Gestion des reliquats des validations de services antérieures à la nouvelle réglementation
- Suivi des fiches d’évaluation
- Suivi des congés annuels
- Suivi des courriers sur logiciel
- Saisie des éléments de paye
- Calcul et mandatement de paiement
- Calcul et saisie des prestations d'action sociale
- Traitement mensuel et annuel des charges
- Élaboration des états de paye

Traitement du « Hors-paye »
- Remboursements de frais divers

Traitement des dossiers « Chômage »
- Suivi des dossiers relatifs aux indemnités des allocations de retour à l’emploi en lien avec CEGAPE

Divers
- Constitution des dossiers S.F.T.
- Réalisation et suivi de tableaux de bord

SPÉCIFICITÉS DU POSTE
Respect des échéances
Agressions verbales possibles
Télétravail possible sur 1 journée
Conditions d’exercice : 37h30 par semaine du lundi au vendredi
Profils recherchés
Diplôme(s) / Qualification : Diplôme de niveau 3 - Expérience similaire significative dans un établissement public
Cadres d’emploi : Adjoint administratif / Rédacteur
Bonne connaissance du statut de la fonction publique
Connaissance de la comptabilité
Maîtrise bureautique (tableur et traitement de texte)
Connaissance des logiciels CIRIL et INDELINE

Contact et modalités de candidature

Contact
0179876328
Informations complémentaires
AVANTAGES SOCIAUX :
Régime indemnitaire attractif
Prime annuelle
Participation à la mutuelle et à la prévoyance si adhésion au contrat groupe
COS (comité des œuvres sociales = comité d'entreprise)
Avantage en nature (repas) / titres restaurant
Participation aux chèques vacances
Participation aux frais de transports
Participation aux frais de centres de loisirs et séjours enfants sous certaines conditions
Activités sportives

Pour postuler, merci d'envoyer votre CV et votre lettre de motivation en utilisant le lien ci-dessous :
https://jobaffinity.fr/apply/o87qjg4tcqh2wwhaig

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.