DIRECTEUR DU SERVICE BATIMENT H/F
Offre n° O095240702000473
Publiée le 03/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
100 rue Louis Savoie, Ermont (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ingénieur principal
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Gestion administrative et financière :
• Gestion du service et encadrement des 3 agents et du Service Municipale d’interventions Urgentes (10 agents)
• Mise en œuvre des projets de service découlant de la feuille de route politique
• Rédaction de courriers, compte-rendu de réunions, notes
• Elaboration d’outils de suivi : tableaux de bord
• Réservation de crédit et passation de commandes
• Gestion du service et encadrement des 3 agents et du Service Municipale d’interventions Urgentes (10 agents)
• Mise en œuvre des projets de service découlant de la feuille de route politique
• Rédaction de courriers, compte-rendu de réunions, notes
• Elaboration d’outils de suivi : tableaux de bord
• Réservation de crédit et passation de commandes
Missions / conditions d'exercice
• Elaboration, suivi du budget
• Participation à l’élaboration et au suivi du Plan Pluriannuel d’Investissement
• Montage des dossiers de subvention en collaboration avec la Chargée de mission
• Relations avec la Direction Générale et les élus : Apporter une expertise technique pour éclairer leurs décisions
• Participation aux astreintes techniques
• Participation à l’élaboration et au suivi du Plan Pluriannuel d’Investissement
• Montage des dossiers de subvention en collaboration avec la Chargée de mission
• Relations avec la Direction Générale et les élus : Apporter une expertise technique pour éclairer leurs décisions
• Participation aux astreintes techniques
Profils recherchés
Bâtiment :
• Concevoir et actualiser la programmation d'opérations de travaux de rénovation énergétique de l'ensemble du patrimoine bâti en corrélation avec les obligations réglementaires (décret tertiaire et BACS)
• Marchés Publics : rédaction des clauses techniques, des cahiers des charges, analyse des offres
• Réalisation d’études et conception TCE, calculer l’enveloppe financière d’un projet de construction ou de réhabilitation
• Concevoir, faire réaliser, en régie directe ou par des entreprises, des travaux de construction, rénovation ou aménagement
• Organiser et coordonner au plan technique, administratif et financier, l'exécution des travaux dans les meilleures conditions de délais et de coûts
• Veiller à la bonne application des règles techniques et des normes en vigueur
• Suivi du Décret Tertiaire
• Assurer le bon fonctionnement et l'efficience du service Municipale d’Intervention d’Urgences : maintenance, dépannage, évènements culturels et manifestations
Contrôles réglementaires, de sécurité et techniques :
• Veille technique et réglementaire
Fluides :
• Assurer le suivi et l'optimisation tarifaire des dépenses de fluides (électricité, gaz, chaleur, etc.), d'eau de la collectivité
• Gestion des équipements techniques de la Collectivité
COMPÉTENCES
• Formation ingénieur
• Bonnes connaissances des techniques d’ingénierie (bâtiment gros œuvre et second œuvre)
• Maîtrise la réglementation de la commande publique, des procédures administratives et financières
• Bonnes compétences managériales
• Maîtrise des logiciels Word, Excel, Autocad
• Connaissances en gestion des fluides, installations de chauffage, climatisation et ventilation
• Permis B
• Concevoir et actualiser la programmation d'opérations de travaux de rénovation énergétique de l'ensemble du patrimoine bâti en corrélation avec les obligations réglementaires (décret tertiaire et BACS)
• Marchés Publics : rédaction des clauses techniques, des cahiers des charges, analyse des offres
• Réalisation d’études et conception TCE, calculer l’enveloppe financière d’un projet de construction ou de réhabilitation
• Concevoir, faire réaliser, en régie directe ou par des entreprises, des travaux de construction, rénovation ou aménagement
• Organiser et coordonner au plan technique, administratif et financier, l'exécution des travaux dans les meilleures conditions de délais et de coûts
• Veiller à la bonne application des règles techniques et des normes en vigueur
• Suivi du Décret Tertiaire
• Assurer le bon fonctionnement et l'efficience du service Municipale d’Intervention d’Urgences : maintenance, dépannage, évènements culturels et manifestations
Contrôles réglementaires, de sécurité et techniques :
• Veille technique et réglementaire
Fluides :
• Assurer le suivi et l'optimisation tarifaire des dépenses de fluides (électricité, gaz, chaleur, etc.), d'eau de la collectivité
• Gestion des équipements techniques de la Collectivité
COMPÉTENCES
• Formation ingénieur
• Bonnes connaissances des techniques d’ingénierie (bâtiment gros œuvre et second œuvre)
• Maîtrise la réglementation de la commande publique, des procédures administratives et financières
• Bonnes compétences managériales
• Maîtrise des logiciels Word, Excel, Autocad
• Connaissances en gestion des fluides, installations de chauffage, climatisation et ventilation
• Permis B
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
AVANTAGES
• Prime de fin d’année
• Carte Restaurant Pluxee
• Participation employeur au maintien de salaire 8 euros par contrat
• Abonnement PLURELYA
• Amicale du personnel
Envoyer CV et lettre de motivation par mail à recrutement@ville-ermont.fr
Monsieur le Maire
100 rue Louis Savoie
95120 ERMONT
• Prime de fin d’année
• Carte Restaurant Pluxee
• Participation employeur au maintien de salaire 8 euros par contrat
• Abonnement PLURELYA
• Amicale du personnel
Envoyer CV et lettre de motivation par mail à recrutement@ville-ermont.fr
Monsieur le Maire
100 rue Louis Savoie
95120 ERMONT
Adresse de l'employeur
Mairie d'ERMONT
>100 rue Louis Savoie
95120 ERMONT
>100 rue Louis Savoie
95120 ERMONT
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.