DIRECTEUR DE STRUCTURE Petite Enfance - Multi-accueil (H/F)
Offre n° O095240528001903
Publiée le 14/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
A la croisée de trois départements (Val-d'Oise, Hauts-de-Seine et Yvelines) et à 12 minutes de La Défense, Bezons, bordée par la Seine, est une commune de 32 000 habitants présentant de sérieux atouts : sa localisation géographique privilégiée, la performance de son tissu économique, la proximité d'un réseau dense de transports en commun complété par la liaison T2 du tramway, mais aussi la diversité et la richesse de ses services et équipements.
Bezons bénéficie de la mixité de son tissu urbain et de la présence de deux zones d'activités comptant de nombreuses entreprises de renom. Elle a rejoint la communauté d'agglomération Saint-Germain Boucles de Seine (CASGBS) née le 1er janvier 2016 et s'est engagée dans un projet de ville ambitieux qui allie les exigences de la qualité de vie à celles de projets de renouvellement économique et urbain, en concertation avec les habitants.
Bezons bénéficie de la mixité de son tissu urbain et de la présence de deux zones d'activités comptant de nombreuses entreprises de renom. Elle a rejoint la communauté d'agglomération Saint-Germain Boucles de Seine (CASGBS) née le 1er janvier 2016 et s'est engagée dans un projet de ville ambitieux qui allie les exigences de la qualité de vie à celles de projets de renouvellement économique et urbain, en concertation avec les habitants.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
6, avenue Gabriel Péri CS 30-122, Bezons (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Enfance, famille >
Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Educateur de jeunes enfants
Educateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle
Puéricultrice
Puéricultrice hors classe
Infirmier en soins généraux hors classe
Infirmier en soins généraux
Educateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle
Puéricultrice
Puéricultrice hors classe
Infirmier en soins généraux hors classe
Infirmier en soins généraux
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Rattachée à la Direction générale Parcours de l'enfant, jeunesse et insertion professionnelle, la Direction de la Petite enfance recherche un(e) directeur(trice) pour le Multi-accueil Anne
Frank.
Prise de poste : 07/08/2024 - RIFSEEP : A3
SPÉCIFICITÉS DU POSTE
• Cycle de travail 37h30 hebdomadaires : planning variable en fonction des obligations de service et de la continuité aux fonctions de direction (Amplitude 8h-18h30 lundi à jeudi et 8h -18h le vendredi)
• Ponctuellement, réunions/ actions vers les familles en fin de journée
• Polyvalence avec les autres structures (remplacements, relais téléphonique pour l'accueil familial, planning, ouverture/fermeture...)
• Congés à prendre pendant la fermeture de la structure (3 semaines en août, 1 en décembre, pont de l'ascension, lundi de pentecôte), ou en coordination avec l’adjointe et les directions de structures d’accueils.
• Travail en présentiel
CONDITIONS DE RECRUTEMENT
• Recrutement statutaire ou à défaut, ouvert aux contractuels
• Rémunération statutaire + Régime indemnitaire attractif + Prime annuelle
Frank.
Prise de poste : 07/08/2024 - RIFSEEP : A3
SPÉCIFICITÉS DU POSTE
• Cycle de travail 37h30 hebdomadaires : planning variable en fonction des obligations de service et de la continuité aux fonctions de direction (Amplitude 8h-18h30 lundi à jeudi et 8h -18h le vendredi)
• Ponctuellement, réunions/ actions vers les familles en fin de journée
• Polyvalence avec les autres structures (remplacements, relais téléphonique pour l'accueil familial, planning, ouverture/fermeture...)
• Congés à prendre pendant la fermeture de la structure (3 semaines en août, 1 en décembre, pont de l'ascension, lundi de pentecôte), ou en coordination avec l’adjointe et les directions de structures d’accueils.
• Travail en présentiel
CONDITIONS DE RECRUTEMENT
• Recrutement statutaire ou à défaut, ouvert aux contractuels
• Rémunération statutaire + Régime indemnitaire attractif + Prime annuelle
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS ET ACTIVITÉS DU POSTE
• Assurer la mise en place des orientations des élu-e-s et les politiques publiques de la petite enfance,
• Conception et mise en œuvre du projet d'établissement : en cohérence avec les orientations, décliner le projet éducatif de la ville dans le projet pédagogique en veillant à son évolution et application par les équipes
• Garantir le bien-être, la sécurité, l'hygiène, les soins et l'éveil des enfants accueillis
• Accueillir, informer et coordonner la relation aux familles ou substituts parentaux
• Élaborer, suivre et contrôler les questions budgétaires et financières
• Garantir la bonne gestion de la fréquentation de l’établissement au regard des engagements CAF (PSU, conventions COG…)
• Gestion administrative et managériale
• Encadrement, conseil technique, formation et soutien des équipes
• Assurer la responsabilité de l’établissement
• Assurer la mise en place des orientations des élu-e-s et les politiques publiques de la petite enfance,
• Conception et mise en œuvre du projet d'établissement : en cohérence avec les orientations, décliner le projet éducatif de la ville dans le projet pédagogique en veillant à son évolution et application par les équipes
• Garantir le bien-être, la sécurité, l'hygiène, les soins et l'éveil des enfants accueillis
• Accueillir, informer et coordonner la relation aux familles ou substituts parentaux
• Élaborer, suivre et contrôler les questions budgétaires et financières
• Garantir la bonne gestion de la fréquentation de l’établissement au regard des engagements CAF (PSU, conventions COG…)
• Gestion administrative et managériale
• Encadrement, conseil technique, formation et soutien des équipes
• Assurer la responsabilité de l’établissement
Profils recherchés
PROFIL RECHERCHÉ
• DE Puéricultrice / DE Infirmier / DE Éducateur de jeunes enfants
• Puéricultrice / Infirmier / Éducateur de jeunes enfants
• Connaissances : fonction de direction dans le secteur de la petite enfance / droit de l'enfant et de la famille / cadre réglementaire des politiques publiques de la petite enfance / métiers de la petite enfance / courants pédagogiques / développement de l’enfant / principaux concepts des sciences humaines et sociales / normes de qualité environnementale et sanitaire et en pratiques durables / HACCP / notions de diététique…
• Qualités managériales : encadrement et animation d’équipe / valorisation de compétences / gestion des ressources humaines / préparation et menée de réunions / prise de décisions / gestion de conflits / analyse des pratiques, écoute active, débriefing de situations difficiles...
• Méthodologie de projet
• Gestion budgétaire
• Sens de la communication / Écoute / Observation
• Esprit d’initiative et de décision / disponibilité
• Sens du service public
• DE Puéricultrice / DE Infirmier / DE Éducateur de jeunes enfants
• Puéricultrice / Infirmier / Éducateur de jeunes enfants
• Connaissances : fonction de direction dans le secteur de la petite enfance / droit de l'enfant et de la famille / cadre réglementaire des politiques publiques de la petite enfance / métiers de la petite enfance / courants pédagogiques / développement de l’enfant / principaux concepts des sciences humaines et sociales / normes de qualité environnementale et sanitaire et en pratiques durables / HACCP / notions de diététique…
• Qualités managériales : encadrement et animation d’équipe / valorisation de compétences / gestion des ressources humaines / préparation et menée de réunions / prise de décisions / gestion de conflits / analyse des pratiques, écoute active, débriefing de situations difficiles...
• Méthodologie de projet
• Gestion budgétaire
• Sens de la communication / Écoute / Observation
• Esprit d’initiative et de décision / disponibilité
• Sens du service public
Contact et modalités de candidature
Contact
0179876200
Informations complémentaires
AVANTAGES SOCIAUX :
Régime indemnitaire attractif
Prime annuelle
Participation à la mutuelle et à la prévoyance si adhésion au contrat groupe
COS (comité des oeuvres sociales = comité d'entreprise)
Titres restaurant
Chèques vacances
Participation aux frais de transports
Participation aux frais de garde
Activités sportives
Pour postuler, merci d'envoyer votre CV et votre lettre de motivation en utilisant le lien ci-dessous :
https://jobaffinity.fr/apply/nkpn2y5bqnopv884lu
Régime indemnitaire attractif
Prime annuelle
Participation à la mutuelle et à la prévoyance si adhésion au contrat groupe
COS (comité des oeuvres sociales = comité d'entreprise)
Titres restaurant
Chèques vacances
Participation aux frais de transports
Participation aux frais de garde
Activités sportives
Pour postuler, merci d'envoyer votre CV et votre lettre de motivation en utilisant le lien ci-dessous :
https://jobaffinity.fr/apply/nkpn2y5bqnopv884lu
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.