Directeur adjoint des finances en charge de la stratégie financière (H/F)

Offre n° O095230601076469
Publiée le 26/08/2024

Synthèse de l'offre

15 017 habitants
Lieu de travail
8 rue Jean-Jacques Rousseau, Saint-Brice-sous-Forêt (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Situé à 20 km de Paris, dans le département du Val d'Oise, le territoire de Saint-Brice-Sous-Forêt bénéficie d'un cadre de vie harmonieux et paisible. Son dynamisme économique et urbain côtoie une nature verdoyante incarnée par la forêt domaniale de Montmorency toute proche.

Placé(e) sous l'autorité de la directrice des finances, vous assurez la continuité de direction et aurez pour mission de définir, mettre en œuvre et suivre les procédures relatives au financement des projets de la Ville.
Missions / conditions d'exercice
Gestion de projet et de financement
- Piloter et coordonner la démarche de recherche de financements
- Accompagner les services dans leurs démarches d’élaboration de projets, de recherche de partenaires et dans leur dialogue avec les co-financeurs
- Suivre et contrôler la qualité des dossiers de demandes de subventions en veillant au respect des calendriers en matière de préparation et de dépôt des dossiers de subventions
Pilotage financier et contrôle de gestion
- Assurer le déploiement du contrôle interne (administratif, budgétaire et comptable)
- Participer à l’élaboration du budget de la commune en développant une vision pluriannuelle
- Participer au pilotage et au suivi pluriannuel du budget des services
- Superviser les opérations de clôture budgétaire
- Contribuer au suivi de la dette de la Ville et ponctuellement au suivi des projets d’investissement
Management de l’équipe
- Assurer la continuité de la direction (gestion de l’équipe, relais auprès des élus et de la direction générale en l’absence de la directrice)
Profils recherchés
Vos atouts :
De formation BAC+3/4 attendue, vous êtes dôté(e) d’une expérience de 3 ans en gestion financière / comptabilité dans le domaine des finances publiques. Vous maîtrisez les politiques et dispositifs d’intervention de l’Europe, de l’Etat, de la Région et du Conseil départemental.
Vous disposez de solides connaissances des finances publiques, des règles d’attribution des aides publiques et privée et de l’environnement juridique.
Outre votre aisance informatique (une connaissance de Civil Finances serait un plus), vous êtes également doté(e) de qualités rédactionnelles et relationnelles avérées. Vous faites preuve d’autonomie, de rigueur, de précision et êtes force de propositions. Organisé(e) et impliqué(e), vous aimez travailler en équipe et en transversalité.
Avantages liés au poste :
Rémunération statutaire, RIFSEEP (IFSE + CIA)
Mutuelle collective non obligatoire et possibilité d’adhérer à un contrat groupe maintien de salaire (titulaire) avec une participation employeur : mutuelle et maintien de salaire
CNAS

A savoir :
Temps de travail : 37 hebdomadaires et 12 jours de RTT

Contact et modalités de candidature

Contact
0134294200
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
à Madame La Maire
à l'adresse suivante : recrutement@saintbrice95.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.