Gestionnaire finances (h/f)
Offre n° O094250327001347
Publiée le 27/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
L'EPT Grand-Orly Seine Bièvre, avec ses 700 000 habitants résidant sur 24 communes entre le Val-de-Marne et l'Essonne, est le plus important des établissements publics territoriaux de la Métropole du Grand Paris.
Compétent en matière d'espace public, de développement territorial, de culture, de sport et d'action sociale, l'EPT fonctionne sous forme de « coopérative de villes » et s'appuie sur ses 1 700 agents pour accomplir ses missions de service public au quotidien. Le Grand-Orly Seine Bièvre est également une collectivité de projets et porte plusieurs démarches structurantes telles que le projet de territoire, le contrat de transition écologique, territoire d'industrie, les 11 opérations de renouvellement urbain et les 11 gares du Grand Paris Express qui vont voir le jour sur notre territoire à horizon 2024.
Compétent en matière d'espace public, de développement territorial, de culture, de sport et d'action sociale, l'EPT fonctionne sous forme de « coopérative de villes » et s'appuie sur ses 1 700 agents pour accomplir ses missions de service public au quotidien. Le Grand-Orly Seine Bièvre est également une collectivité de projets et porte plusieurs démarches structurantes telles que le projet de territoire, le contrat de transition écologique, territoire d'industrie, les 11 opérations de renouvellement urbain et les 11 gares du Grand Paris Express qui vont voir le jour sur notre territoire à horizon 2024.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
11 avenue Henri Farman - BP 748, Orly (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Notre futur.e gestionnaire finances sera rattaché.e à la direction déléguée à l'exécution comptable et budgétaire.
Le principal enjeu de ce poste : assurer, sous la supervision des coordonateur.rices, du ou de la directeur.rice délégué.e et de son adjoint.e, la gestion, le suivi comptable des secteurs dont ils ont la charge des volets suivants :
- dépenses et recettes,
- immobilisations,
- suivi budgétaire, des engagements non soldés
Le principal enjeu de ce poste : assurer, sous la supervision des coordonateur.rices, du ou de la directeur.rice délégué.e et de son adjoint.e, la gestion, le suivi comptable des secteurs dont ils ont la charge des volets suivants :
- dépenses et recettes,
- immobilisations,
- suivi budgétaire, des engagements non soldés
Missions / conditions d'exercice
Elle/Il aura pour missions principales :
- Garantir une exécution du budget sécurisée et efficiente : elle/il devra respecter et faire respecter les règles budgétaires et comptables. Elle/Il devra contrôler, vérifier les bons de commande, les visas quotidiens, en s'assurant de leur régularité (pièces justificatifs, libellés). Elle/Il devra assurer le traitement des factures : interface CHORUS, affectation, liquidation et mandatement, relancer les services, traiter les demandes des fournisseurs et du SGC.
Elle/Il devra également gérer les émissions des titres du ou des secteurs pris en charge.
Elle/Il devra assurer le suivi, la saisie et la mise à jour des marchés : avenant(s), DC4, envoi du flux PES.
- Saisir les fiches "immobilisations".
- Accompagner les services de son ou ses secteurs : Elle/Il devra travailler en étroite collaboration avec les services opérationnels dans le suivi de leur budget pour améliorer les délais globaux de paiement, les taux d'exécution et de réalisation.
- Garantir une exécution du budget sécurisée et efficiente : elle/il devra respecter et faire respecter les règles budgétaires et comptables. Elle/Il devra contrôler, vérifier les bons de commande, les visas quotidiens, en s'assurant de leur régularité (pièces justificatifs, libellés). Elle/Il devra assurer le traitement des factures : interface CHORUS, affectation, liquidation et mandatement, relancer les services, traiter les demandes des fournisseurs et du SGC.
Elle/Il devra également gérer les émissions des titres du ou des secteurs pris en charge.
Elle/Il devra assurer le suivi, la saisie et la mise à jour des marchés : avenant(s), DC4, envoi du flux PES.
- Saisir les fiches "immobilisations".
- Accompagner les services de son ou ses secteurs : Elle/Il devra travailler en étroite collaboration avec les services opérationnels dans le suivi de leur budget pour améliorer les délais globaux de paiement, les taux d'exécution et de réalisation.
Profils recherchés
N’HÉSITEZ PAS A POSTULER SI
+ Vous avez une maîtrise du logiciel CIRIL
+ Vous avez des connaissances des règles comptables et budgétaires.
+ Vous maitrisez l'environnement de la comptabilité publique
+ Vous avez des connaissances des principes des procédures dématérialisées.
+ Vous avez une aisance relationnelle
+ Vous appréciez travailler en équipe et en transversalité
+ Vous avez une maîtrise du logiciel CIRIL
+ Vous avez des connaissances des règles comptables et budgétaires.
+ Vous maitrisez l'environnement de la comptabilité publique
+ Vous avez des connaissances des principes des procédures dématérialisées.
+ Vous avez une aisance relationnelle
+ Vous appréciez travailler en équipe et en transversalité
Contact et modalités de candidature
Contact
0178182222
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Président, Michel Leprêtre EPT Grand-Orly Seine - Bièvre Bâtiment ASKIA - 11, avenue Henri Farman - BP 748 - 94398 Orly aérogare Cedex
ou recrutement@grandorlyseinebievre.fr
ou recrutement@grandorlyseinebievre.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.