Agent polyvalent citoyenneté (h/f)

Offre n° O094250320000295
Publiée le 20/03/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville, CS20001, Limeil-Brévannes (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Ville de Limeil-Brévannes (près de 30 000 habitants), située à 12 kms de Paris dans le département du Val-de-Marne, conjugue de nombreux atouts : une ville verte et dynamique à la frontière de la ville et de la campagne.

Sous l’autorité du responsable ​,vous devrez accueillir le public sur les missions incombant au service citoyenneté constitué de plusieurs pôles : le pôle état civil/citoyenneté, le pôle funéraire, le pôle accueil. Vous serez amené à exercer vos missions sur le pôle état civil/citoyenneté et le pôle accueil.

Garant de l’application de la politique d’accueil de la collectivité, vous veillez dans ce cadre à la qualité du service public et à l’image de la Ville.
Missions / conditions d'exercice
L'agent du service citoyenneté a pour missions:​

- Etablir, gérer et suivre les Actes d'Etat Civil:​ Naissance, mariages, PACS, divorces, décès, actes notariés​
- Etablir les attestations de vie commune, changement de residence, certificate de vie, copies conformes pour l’étranger, légalisation de signature et sorties de territoire
- Etablir et Gérer des dossiers type: passeports et cartes d'identité​
- Assurer la tenue des registres​
- Instruire les demandes d’inscriptions électorales et préparation matérielle des élections​
- Réception des demandes de recensement citoyen et établissement des attestations​
- Renfort possible du pôle accueil en cas de besoin sur l’accueil physique et téléphonique des administrés

➢ Spécificité du poste : Travail le samedi par roulement
Profils recherchés
Connaissances:
- Connaissances générales de l'organisation d'une collectivité territoriale,
- Environnement des collectivités territoriales
- Acteurs institutionnels

Savoir et savoir-être :
- Word, Excel, Outlook
- Maîtrise de la législation en matière d’état civil et d’affaires générales
- Capacité d'analyse et de synthèse,
- Qualités rédactionnelles,
- Rigueur et sens de l'organisation.
- Qualité d’écoute et gestion de conflits
- Discrétion et confidentialité

Contact et modalités de candidature

Contact
0145107600
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame Françoise LECOUFLE, Maire,
Vice-Présidente du Conseil Départemental du Val-de-Marne
Hôtel de ville
Direction des Ressources Humaines
CS 20001
94456 LIMEIL BREVANNES CEDEX

Email : recrutement@limeil.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.