Chargé de l’événementiel et des relations publiques (h/f)
Offre n° O094250317001120
Publiée le 17/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
La ville d'Arcueil, commune de plus de 22 000 habitants est située en première couronne parisienne et idéalement desservie par les transports.
Sa politique locale de proximité se caractérise par la transition écologique et s'inscrit dans une tradition de concertation citoyenne.
Avec un tissu associatif riche et diversifié, Arcueil, ville inclusive qui dispose d'un ensemble d'infrastructures et d'équipements favorisant une multitude d'activités culturelles, éducatives, sportives, de solidarités et de liens sociaux.
Sa politique locale de proximité se caractérise par la transition écologique et s'inscrit dans une tradition de concertation citoyenne.
Avec un tissu associatif riche et diversifié, Arcueil, ville inclusive qui dispose d'un ensemble d'infrastructures et d'équipements favorisant une multitude d'activités culturelles, éducatives, sportives, de solidarités et de liens sociaux.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 10 avenue Paul Doumer, Arcueil (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
16/05/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
4 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Seconder la responsable de service dans toutes les activités du service (gestion des dossiers, suivi budgétaire, travail de terrain) et coordonner la mise en place des événements sur le territoire.
Missions / conditions d'exercice
Suivi administratif :
- Mettre à jour des fichiers, constituer une base de données protocolaire
- Gérer les dossiers d’organisation des diverses manifestations en autonomie
- Suivre le dispositif d’évaluation des manifestations et actions quantitatives et qualitatives
Organisation logistique :
- Gérer la planification
- Evénementiels grand public et événementiel institutionnel
- Organiser les inaugurations, vernissages, cocktails, déjeuners, buffets, animations diverses
Suivi budgétaire et juridique :
- Maîtriser le budget des prestations / actualisation des tableaux de bord budgétaires
- Suivre les marchés publics en lien avec la responsable
Prospective :
- Rechercher de prestations pour les manifestations
- Effectuer du benchmark auprès d’autres collectivités
Suivi des Chemins de la mémoire :
- Participer à la coordination des actions du collectif des Chemins de la mémoire en lien avec la responsable
Accueil du public :
- Assurer l’accueil physique et téléphonique du public
Gestion des mises à disposition des locaux :
- Prendre les options et les réservations selon la procédure mise en place
- Encaisser le paiement des salles en qualité de régisseur suppléant
Participation à l’activité globale du service :
- Pallier aux absences ou à la surcharge de travail
- Participer activement à la vie du service en étant force de proposition
Participation aux actions transversales du pôle Citoyenneté :
- Participer à la dynamique du Pôle sur des projets transversaux
- Mettre à jour des fichiers, constituer une base de données protocolaire
- Gérer les dossiers d’organisation des diverses manifestations en autonomie
- Suivre le dispositif d’évaluation des manifestations et actions quantitatives et qualitatives
Organisation logistique :
- Gérer la planification
- Evénementiels grand public et événementiel institutionnel
- Organiser les inaugurations, vernissages, cocktails, déjeuners, buffets, animations diverses
Suivi budgétaire et juridique :
- Maîtriser le budget des prestations / actualisation des tableaux de bord budgétaires
- Suivre les marchés publics en lien avec la responsable
Prospective :
- Rechercher de prestations pour les manifestations
- Effectuer du benchmark auprès d’autres collectivités
Suivi des Chemins de la mémoire :
- Participer à la coordination des actions du collectif des Chemins de la mémoire en lien avec la responsable
Accueil du public :
- Assurer l’accueil physique et téléphonique du public
Gestion des mises à disposition des locaux :
- Prendre les options et les réservations selon la procédure mise en place
- Encaisser le paiement des salles en qualité de régisseur suppléant
Participation à l’activité globale du service :
- Pallier aux absences ou à la surcharge de travail
- Participer activement à la vie du service en étant force de proposition
Participation aux actions transversales du pôle Citoyenneté :
- Participer à la dynamique du Pôle sur des projets transversaux
Profils recherchés
Le “savoir”
- Connaitre les systèmes informatiques (Word, Excel, Coriolis, Agora)
- Connaitre les spécificités de l’administration et l’environnement territorial
- Connaître les bases de la comptabilité publique et des marchés publics
- Connaitre les bases des techniques de communication
- Connaître les bases de la gestion budgétaire
Le “savoir-faire”
- Savoir travailler en équipe
- Savoir gérer un budget imparti
- Savoir prendre des initiatives
- Savoir détecter les sujets à enjeux nécessitant validation
- Savoir s’adapter aux situations et publics divers
- Posséder des capacités rédactionnelles
- Aptitudes à l’oral et en animation de réunion
- Savoir gérer l’urgence et les imprévus
- Savoir s’organiser
- Aptitude à rendre compte
Le “savoir être”
- Etre polyvalent et disposer de capacités d’adaptation
- Etre déterminé et dynamique
- Avoir des capacités de dialogue et d’écoute
- Etre accueillant et savoir tempérer les relations
- Etre rigoureux
- Etre solidaire
- Etre discret
- Etre réactif
- Etre disponible
- Connaitre les systèmes informatiques (Word, Excel, Coriolis, Agora)
- Connaitre les spécificités de l’administration et l’environnement territorial
- Connaître les bases de la comptabilité publique et des marchés publics
- Connaitre les bases des techniques de communication
- Connaître les bases de la gestion budgétaire
Le “savoir-faire”
- Savoir travailler en équipe
- Savoir gérer un budget imparti
- Savoir prendre des initiatives
- Savoir détecter les sujets à enjeux nécessitant validation
- Savoir s’adapter aux situations et publics divers
- Posséder des capacités rédactionnelles
- Aptitudes à l’oral et en animation de réunion
- Savoir gérer l’urgence et les imprévus
- Savoir s’organiser
- Aptitude à rendre compte
Le “savoir être”
- Etre polyvalent et disposer de capacités d’adaptation
- Etre déterminé et dynamique
- Avoir des capacités de dialogue et d’écoute
- Etre accueillant et savoir tempérer les relations
- Etre rigoureux
- Etre solidaire
- Etre discret
- Etre réactif
- Etre disponible
Contact et modalités de candidature
Contact
0146150880
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire par mail à l'adresse : recrutement@mairie-arcueil.fr
Informations complémentaires :
• Régime indemnitaire
• Prime annuelle
• Adhésion au comité d’action sociale Casc (billetterie, voyages)
• Participation employeur aux frais de transport
• Participation employeur aux mutuelles santé conventionnée
• Participation employeur au restaurant inter-entreprises
• Participation employeur au Contrat de Groupe Prévoyance (maintien de salaire)
• Forfait mobilité durable
• Accès à l’offre de formation du CNFPT
• 1 jour de télétravail par semaine (sous condition)
• Accès à la flotte de véhicules municipaux (sous condition)
Informations complémentaires :
• Régime indemnitaire
• Prime annuelle
• Adhésion au comité d’action sociale Casc (billetterie, voyages)
• Participation employeur aux frais de transport
• Participation employeur aux mutuelles santé conventionnée
• Participation employeur au restaurant inter-entreprises
• Participation employeur au Contrat de Groupe Prévoyance (maintien de salaire)
• Forfait mobilité durable
• Accès à l’offre de formation du CNFPT
• 1 jour de télétravail par semaine (sous condition)
• Accès à la flotte de véhicules municipaux (sous condition)
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.