Chef de service Support et déploiement (h/f)

Offre n° O094250310000203
Publiée le 10/03/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
VILLE DE VITRY SUR SEINE
près de 100 000 habitants - 1ère ville du Département
située à 7 mn de Paris par la ligne C du RER
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 2 avenue Youri Gagarine, Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
10/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Emancipatrice, Citoyenne et solidaire, Vitry-sur-Seine (95 000 habitants – 2 200 agents) est la plus grande ville du Val de Marne. Située à 6 minutes de Paris par la ligne C du RER, elle est riche de nombreux équipements socio-éducatifs, culturels et sportifs, d’espaces verts et d’activités économiques.
Elle porte de grands projets d’aménagement en lien avec l’arrivée de transports en commun structurants sur son territoire (deux stations du futur métro Grand Paris Express, une ligne de bus Tzen…). A ce titre, elle accompagne la mise en œuvre d’opérations d’envergure dans le cadre d’une Opération d’Intérêt National des Ardoines, en lien avec l’Etat et l’EPA-ORSA.
Dans le même temps, elle s’engage activement dans le rénovation urbaine et sociale du Centre-Ville dans le cadre d’un partenariat avec l’Agence Nationale de Rénovation Urbaine et de ses partenaires bailleurs sociaux.
Missions / conditions d'exercice
Pilote l'ensemble des moyens de production pour tous les utilisateurs du Système d’Information (ordinateurs fixes et portables, téléphones fixes et smartphones, moyens d’impression). Anime et coordonne l'activité des agents de déploiement et de support technique. Il veille à la qualité de service apportée aux utilisateurs (planification, organisation ; support, dépannage, déploiement).
• Maîtrise des techniques de gestion d’équipe et de gestion de projets
• Maitrise des spécificités de gestion de la fonction publique territoriale (humaine, financière, achats)
• Maîtrise des fonctionnalités et de l’architecture des systèmes d’information
• Maîtrise des systèmes Microsoft, Linux
• Maîtrise des technologies télécoms et Internet
• Analyse des dysfonctionnements, diagnostic des anomalies et pannes
Calendrier de travail des agents,
Analyser la qualité de services rendus aux utilisateurs et rendre compte
• Proposition et suivi des formations des agents,
• Former sur les aspects techniques et relationnels les membres de son équipe
• Organisation des congés,
• Evaluation professionnelles annuelles
• Organiser l’activité des agents : déploiement des nouveaux matériels, résolution des incidents, gestion des demandes,
• Planifier les renouvellements des matériels et logiciels pour homogénéisation,
• Identifier les dysfonctionnements et établir leur diagnostic afin de mettre en place les actions correctives nécessaires,
• Définir et optimiser des procédures pour mettre en place le processus d'assistance,
• Maintien en Conditions Opérationnelles,
• Collecter les informations permettant de faire évoluer l'environnement technologique ou les fonctionnalités logicielles…
Profils recherchés
Compétences, connaissances et qualités requises :
• Capacité d’analyse, de synthèse
• Capacité de priorisation, à rendre compte,
• Très bon relationnel : capacité d’écoute et de pédagogie,
• Sens de l’organisation et du travail en équipe
• Sens du service public
• Loyauté, Autonomie, rigueur, expertise, disponibilité
Connaissances minimum souhaitées :
• Réseaux TCP-iP, plans d’adressage
• Gestion d’un annuaire Microsoft Active Directory
• Gestion téléphonie RTC & IPBX Alcatel, Mittel, XIVO
• Gestion de la sécurité du SI
• Suites bureautiques Microsoft Office et Libre Office
• Utilisation des outils ITSM type GLPI et OpenProject
• Méthode de gestion qualité ITIL

Contact et modalités de candidature

Contact
0146828000
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation adressée à l'attention de M. Le Maire à déposer sur la page http://emploi.vitry94.fr/
ou envoyer au mail suivant: recrutement@mairie-vitry94.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.