Assistant de direction (h/f)

Offre n° O094250211001196
Publiée le 11/02/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
56, rue Jules Guesde, Alfortville (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Cadre d’emplois relevant de la catégorie C ou B

Sous l’impulsion de la Directrice du CCAS vous accomplissez des tâches d’assistanat, de gestion, de suivi de l’activité, de communication, d’information, d’accueil, de classement et suivi de dossiers.

A ce titre, vous prenez en charge toutes les missions liées au secrétariat administratif et financier des dispositifs sociaux gérés par le CCAS. Vous venez en appui des directions du CCAS sur les tâches administratives quotidiennes : rédaction de courriers et de comptes rendus, alimentation de tableaux de bord, contribution à des études statistiques.
Missions / conditions d'exercice
A ce titre, vous prenez en charge toutes les missions liées au secrétariat administratif et financier des dispositifs sociaux gérés par le CCAS. Vous venez en appui des directions du CCAS sur les tâches administratives quotidiennes : rédaction de courriers et de comptes rendus, alimentation de tableaux de bord, contribution à des études statistiques.

Sur le volet financier, vous réalisez des missions comptables et financières : édition de bons de commandes, mandatement d’aides financières.

De manière ponctuelle, vous assurez un relais de l’accueil pour assurer la continuité de service.
Profils recherchés
- Expérience similaire souhaitée
- Connaissance du statut de la FPT, de l’environnement territorial et du fonctionnement des services de la collectivité
- Garant(e) de l’image de la direction générale
- Maitrise des techniques de secrétariat et des outils informatiques (Pack office et outlook)
- Connaissance logiciels métier : Implicit/Pastell/Webdelib/Elise
- Grande disponibilité, diplomatie, aisance relationnelle, sens de l’écoute et reformulation
- Très bonne expression orale et écrite
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
- Autonomie, réactivité et rigueur
- Capacité d’adaptation, d’organisation, coordination, sens des priorités
- Aptitude à gérer le temps et les urgences
- Capacité à rendre compte et à prendre des initiatives

Contact et modalités de candidature

Contact
0178682262
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
56, rue Jules Guesde
94140 ALFORTVILLE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.