Assistant adminsitratif et accueil (h/f)

Offre n° O094250107001102
Publiée le 07/01/2025

Synthèse de l'offre

« Villeneuve avance ! »

Ville dynamique et ambitieuse, Villeneuve-Saint-Georges est située dans le Val-de-Marne, à 15 minutes de la gare de Lyon en RER D.

Avec plus de 35 000 habitants, Villeneuve-Saint-Georges est résolument tournée vers l'avenir. Membre de la Métropole du Grand Paris et du territoire Grand-Orly Seine Bièvre, la ville est en plein renouveau : vaste programme de restauration du centre-ville (PNRQAD) et du quartier Nord (PNRU), réfection générale des voiries et sécurisation de l'espace public, développement du tissu scolaire et de l'habitat, etc. Depuis 2020, la ville se développe à grands pas, attirant de plus en plus de partenaires économiques. Grâce à un réseau associatif et sportif très développé, elle favorise l'implication des Villeneuvois dans la vie locale.

Pour accompagner ces projets, l'ensemble des agents municipaux est pleinement mobilisé afin de moderniser Villeneuve-Saint-Georges et de mettre en œuvre l'action publique locale au bénéfice de tous les habitants.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie 20, place Pierre Sémard, Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Vous êtes rattaché à la direction de la petite enfance.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions principales sont de :

● Assurer l’accueil physique et téléphonique des parents en demande pour leur enfants de 0 à 6 ans,

● Gérer le planning des « rendez-vous parents » avec la coordinatrice Petite Enfance :
► Création d’un planning mutualisé avec l’accueil de l’Espace Henri Janin,
► Mise à jour du planning,
► Proposition de rendez-vous aux parents,
► Transmission à la Directrice du service,
► Emission de courriers réponse si nécessaire.

● Gérer le courrier concernant le service Petite Enfance :
► Réception et classement du courrier arrivant (original ou copie).
► Mise à l’enregistrement et répartition.
► Mise à jour du logiciel courrier.
► Envoi en signature et aux destinataires.
► Constitution et envoi d’invitation aux différentes réunions.

● Concevoir en équipe pluridisciplinaire et en partenariat des outils de communication et leur mise à jour (plaquettes d’information, affiches, flyers, documents de travail …)

● Participer au «  Point Information Mode d’Accueil »  et à sa gestion administrative :
► Création d’outils informatiques spécifiques (planning, outils d’évaluation, ...)
► Constitution de groupes de parents ou futurs parents pour les séances du « Point Info ».
► Organisation et gestion du planning d’intervention pour les intervenants.
► Réservation et préparation des salles et du matériel.
► Gestion du courrier spécifique au « Point Info ».
► Anticipation et participation à l’accueil et à l’installation des parents le jour de l’intervention.

● Suivi des commissions de dérogation pour les accueils de loisirs maternels :
► Accueil et information physiques et téléphoniques des familles.
► Préparation des commissions.
► Edition des réponses.
► Elaboration des statistiques.
Profils recherchés
Cadre d'emplois des adjoints administratifs

Savoirs :
Connaissances indispensables de l’outil informatique : WORD, EXCEL, POWER POINT, INTERNET, Messagerie, Publisher …
Connaissances souhaitées d’outils informatiques utiles à l’élaboration de documents professionnels spécifiques « Petite Enfance ».
Savoir accueillir de manière physique et téléphonique un public varié.
Savoir gérer le courrier, les plannings, les agendas
Savoir prendre des notes

Savoir-faire :
Etre capable d’organiser et d’anticiper les différentes échéances administratives de l’année.
Etre capable d’informer le public sur tous les dispositifs Petite Enfance de la ville.
Etre capable de faire le lien entre le service Petite Enfance, les autres services municipaux et les partenaires.

Savoir-être :
Sens du service public
Qualités relationnelles (ex : Etre accueillant)
Inscription obligatoire de la démarche de travail dans le projet du service Petite Enfance
Avoir le sens de l’organisation et de la rigueur
Respect de la discrétion professionnelle
Etre disponible
Etre ponctuel et assidu

Contact et modalités de candidature

Contact
0143863800
Informations complémentaires
Envoyer vos CV et lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire sur l'adresse mail suivante : recrutement@villeneuve-saint-georges.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.