Assistant administratif polyvalent (h/f)
Offre n° O094241202001360
Publiée le 02/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
VILLE DE VITRY SUR SEINE
près de 100 000 habitants - 1ère ville du Département
située à 7 mn de Paris par la ligne C du RER
près de 100 000 habitants - 1ère ville du Département
située à 7 mn de Paris par la ligne C du RER
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
31/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Emancipatrice, Citoyenne et solidaire, Vitry-sur-Seine (95 000 habitants – 2 200 agents) est la plus grande ville du Val de Marne. Située à 6 minutes de Paris par la ligne C du RER, elle est riche de nombreux équipements socio-éducatifs, culturels et sportifs, d’espaces verts et d’activités économiques.
Elle porte de grands projets d’aménagement en lien avec l’arrivée de transports en commun structurants sur son territoire (deux stations du futur métro Grand Paris Express, une ligne de bus Tzen…). A ce titre, elle accompagne la mise en œuvre d’opérations d’envergure dans le cadre d’une Opération d’Intérêt National des Ardoines, en lien avec l’Etat et l’EPA-ORSA. Dans le même temps, elle s’engage activement dans le rénovation urbaine et sociale du Centre-Ville dans le cadre d’un partenariat avec l’Agence Nationale de Rénovation Urbaine et de ses partenaires bailleurs sociaux.
Le service se décompose en 2 pôles : le pôle de l’atelier mécanique et le secteur administratif et transport.
Elle porte de grands projets d’aménagement en lien avec l’arrivée de transports en commun structurants sur son territoire (deux stations du futur métro Grand Paris Express, une ligne de bus Tzen…). A ce titre, elle accompagne la mise en œuvre d’opérations d’envergure dans le cadre d’une Opération d’Intérêt National des Ardoines, en lien avec l’Etat et l’EPA-ORSA. Dans le même temps, elle s’engage activement dans le rénovation urbaine et sociale du Centre-Ville dans le cadre d’un partenariat avec l’Agence Nationale de Rénovation Urbaine et de ses partenaires bailleurs sociaux.
Le service se décompose en 2 pôles : le pôle de l’atelier mécanique et le secteur administratif et transport.
Missions / conditions d'exercice
Vous serez en charge des missions suivantes :
• Assurer la coordination entre les différents secteurs comptables (437-320).
• Engagements/bons de commande.
• Vérifier des factures.
• Mettre en œuvre les opérations comptables préalables au mandatement des dépenses du service.
• Assurer le suivi administratif des marchés (reconduction).
• Suivre les opérations d’investissement (ordres de service, sous-traitant, PV Réception-vente).
• Gérer l’arrivée/départ des courriers.
• Rédiger les courriers et comptes rendus.
• Organiser et planifier les réunions de service.
• Gérer le standard téléphonique et prendre les messages.
• Organiser le classement et l’archivage des dossiers.
• Gérer les congés, heures supplémentaires du personnel et primes trimestrielles du PAT.
• Rédiger les PV de réception et de ventes.
• Remplir les différents tableaux de bord du service pour effectuer les bilans.
• Commander de petites fournitures de bureau.
• Gérer les plannings de réservation des cars et des véhicules municipaux.
• Gérer les locations de véhicules et cars par le biais de prestataires privés.
• Répartir les ressources et moyens liés à l’activité du transport (humains, techniques et matériels).
• Participer au quotidien des chauffeurs avec accompagnement sur site.
• Gérer les sinistres en collaboration avec la compagnie d’assurance.
• Remplir les documents correspondants.
• Suivre les cartes conducteurs (dossiers, commandes, etc.).
• Gérer le renouvellement des taxes à l’essieu.
• Suivre le renouvellement et la gestion des cartes grises.
• Gérer les régies d’avance.
• Commander des vignettes Crit’air.
• Assurer la coordination entre les différents secteurs comptables (437-320).
• Engagements/bons de commande.
• Vérifier des factures.
• Mettre en œuvre les opérations comptables préalables au mandatement des dépenses du service.
• Assurer le suivi administratif des marchés (reconduction).
• Suivre les opérations d’investissement (ordres de service, sous-traitant, PV Réception-vente).
• Gérer l’arrivée/départ des courriers.
• Rédiger les courriers et comptes rendus.
• Organiser et planifier les réunions de service.
• Gérer le standard téléphonique et prendre les messages.
• Organiser le classement et l’archivage des dossiers.
• Gérer les congés, heures supplémentaires du personnel et primes trimestrielles du PAT.
• Rédiger les PV de réception et de ventes.
• Remplir les différents tableaux de bord du service pour effectuer les bilans.
• Commander de petites fournitures de bureau.
• Gérer les plannings de réservation des cars et des véhicules municipaux.
• Gérer les locations de véhicules et cars par le biais de prestataires privés.
• Répartir les ressources et moyens liés à l’activité du transport (humains, techniques et matériels).
• Participer au quotidien des chauffeurs avec accompagnement sur site.
• Gérer les sinistres en collaboration avec la compagnie d’assurance.
• Remplir les documents correspondants.
• Suivre les cartes conducteurs (dossiers, commandes, etc.).
• Gérer le renouvellement des taxes à l’essieu.
• Suivre le renouvellement et la gestion des cartes grises.
• Gérer les régies d’avance.
• Commander des vignettes Crit’air.
Profils recherchés
Connaissances : Diplôme niveau 4
Savoir-faire :
- Bonnes pratiques de l’outil informatique
- Connaissances en comptabilité publique
- Connaissances en marché public
- Connaissances dans la gestion d’une régie
- Connaissances dans la législation du transport
Savoir être :
- Avoir le sens du service public
- Bonne présentation
- Capacité d’écoute et de dialogue
- Autonomie
- Esprit d’équipe
Savoir-faire :
- Bonnes pratiques de l’outil informatique
- Connaissances en comptabilité publique
- Connaissances en marché public
- Connaissances dans la gestion d’une régie
- Connaissances dans la législation du transport
Savoir être :
- Avoir le sens du service public
- Bonne présentation
- Capacité d’écoute et de dialogue
- Autonomie
- Esprit d’équipe
Contact et modalités de candidature
Contact
0146828000
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation adressée à l'attention de M. Le Maire à déposer sur la page http://emploi.vitry94.fr/
ou envoyer au mail suivant: recrutement@mairie-vitry94.fr
ou envoyer au mail suivant: recrutement@mairie-vitry94.fr
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.