Responsable des cimetières chargé des projets de modernisation (h/f)
Offre n° O094241115001463
Publiée le 15/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
En pleine expansion avec plus de 56.000 habitants, Villejuif profite d'une position stratégique, proche de Paris, de l'aéroport d'Orly, du Marché International de Rungis et bientôt de toute l'Île de France avec ses 2 gares du Grand Paris Express.
Dotée d'équipements médicaux de renommée mondiale (3 ensembles hospitaliers), la ville est tournée vers l'avenir et porte de nombreux projets dont pôle d'excellence international d'innovation thérapeutique Campus Grand Parc.
Dans un cadre de vie agréable avec de nombreux espaces verts, travailler à Villejuif, c'est faire partie d'une communauté de plus de 1.100 agents qui œuvrent chaque jour pour le bien-être des habitants, tout en bénéficiant d'avantages sociaux comme le CNAS, la restauration...
Dotée d'équipements médicaux de renommée mondiale (3 ensembles hospitaliers), la ville est tournée vers l'avenir et porte de nombreux projets dont pôle d'excellence international d'innovation thérapeutique Campus Grand Parc.
Dans un cadre de vie agréable avec de nombreux espaces verts, travailler à Villejuif, c'est faire partie d'une communauté de plus de 1.100 agents qui œuvrent chaque jour pour le bien-être des habitants, tout en bénéficiant d'avantages sociaux comme le CNAS, la restauration...
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 Esplanade Pierre-Yves Cosnier, Villejuif (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Funéraire
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Directeur (grade en extinction)
Attaché principal
Attaché hors classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Directeur (grade en extinction)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
VILLEJUIF, ville en pleine expansion de plus de 56 000 habitants, profite d’une position stratégique unique grâce à de nombreuses infrastructures la reliant à Paris, l’aéroport d’Orly et au marché international de Rungis.
Dotée d’équipements médicaux de renommée mondiale (3 ensembles hospitaliers), elle offre également à ses habitants un cadre de vie agréable avec de nombreux espaces verts et plusieurs équipements culturels. Sa proximité géographique avec Paris (environ 1 km) lui offre un avantage incontournable, d’autant que 2 nouvelles stations du Grand Paris Express et de la Ligne 14 en feront l’un des secteurs le mieux desservi par les transports en commun.
Au sein de la direction « accueil et formalités » et du service « formalités administrative », en tant que responsable des cimetières chargé·e des projets de modernisation, vous coordonnez et encadrez la gestion des projets de votre périmètre d’activité.
Dotée d’équipements médicaux de renommée mondiale (3 ensembles hospitaliers), elle offre également à ses habitants un cadre de vie agréable avec de nombreux espaces verts et plusieurs équipements culturels. Sa proximité géographique avec Paris (environ 1 km) lui offre un avantage incontournable, d’autant que 2 nouvelles stations du Grand Paris Express et de la Ligne 14 en feront l’un des secteurs le mieux desservi par les transports en commun.
Au sein de la direction « accueil et formalités » et du service « formalités administrative », en tant que responsable des cimetières chargé·e des projets de modernisation, vous coordonnez et encadrez la gestion des projets de votre périmètre d’activité.
Missions / conditions d'exercice
Vous avez pour mission principale d’assurer la gestion des deux cimetières de la commune
Vous garantissez l’amélioration continue de l’accueil du public de votre secteur en déployant les projets de la direction, Vous construisez, optimisez et mettez en place des procédures à destination des agents et vous coordonnez votre équipe.
Vous assurez le pilotage et la gestion administrative optimale des dossiers funéraires : enregistrement des convois funéraires, gestion des dossiers de concessions (achats et renouvellements) et préparation des travaux d’implantation des concessions.
Vous supervisez et contrôlez les travaux des prestataires de services et vous participez aux différents projets municipaux applicables aux cimetières.
Vous aurez également pour missions de piloter, conduire et réaliser divers projets (ex : la transformation écologique des deux cimetières, la consultation de la population, l’agrandissement de l’espace cinéraire, la passation d’un nouveau marché de reprise des concessions, la réhabilitation des locaux situés dans les cimetières, et le changement du logiciel métier de gestion des concessions funéraires).
De plus, vous avez pour mission confiée de développer la valorisation du patrimoine culturel et écologique des cimetières en collaboration avec des partenaires associatifs ou d’autres services municipaux (visites, journées du patrimoine, conférences historiques, balades, découverte du patrimoine naturel, visites de ruches…).
Enfin, en tant que responsable, vous assurez le management de votre équipe : animer et continuer à adapter les compétences de l’équipe.
Enfin, vous assurez la régie dans le cadre de l’encaissement des achats et du renouvellement des concessions.
Vous garantissez l’amélioration continue de l’accueil du public de votre secteur en déployant les projets de la direction, Vous construisez, optimisez et mettez en place des procédures à destination des agents et vous coordonnez votre équipe.
Vous assurez le pilotage et la gestion administrative optimale des dossiers funéraires : enregistrement des convois funéraires, gestion des dossiers de concessions (achats et renouvellements) et préparation des travaux d’implantation des concessions.
Vous supervisez et contrôlez les travaux des prestataires de services et vous participez aux différents projets municipaux applicables aux cimetières.
Vous aurez également pour missions de piloter, conduire et réaliser divers projets (ex : la transformation écologique des deux cimetières, la consultation de la population, l’agrandissement de l’espace cinéraire, la passation d’un nouveau marché de reprise des concessions, la réhabilitation des locaux situés dans les cimetières, et le changement du logiciel métier de gestion des concessions funéraires).
De plus, vous avez pour mission confiée de développer la valorisation du patrimoine culturel et écologique des cimetières en collaboration avec des partenaires associatifs ou d’autres services municipaux (visites, journées du patrimoine, conférences historiques, balades, découverte du patrimoine naturel, visites de ruches…).
Enfin, en tant que responsable, vous assurez le management de votre équipe : animer et continuer à adapter les compétences de l’équipe.
Enfin, vous assurez la régie dans le cadre de l’encaissement des achats et du renouvellement des concessions.
Profils recherchés
Vous êtes agent public titulaire soit du grade de rédacteur territorial, ou vous possédez un diplôme de niveau BAC.
Vous justifiez d’une expérience réussie sur un poste en charge de projets transversaux.
Vous savez encadrer une équipe, accueillir, renseigner le public et organiser et coordonner les actions.
Vous avez des appétences pour les relations publiques. Vous êtes rigoureux et avez le sens de l’organisation. Vous avez le sens de l’esprit d’initiative et êtes autonome dans la mise en oeuvre de vos activités.
Vous avez le sens du relationnel avec le public (capacité d’écoute, de dialogue quant à la spécificité des missions, de l’environnement de travail et du contexte). Vous savez fédérer votre équipe autour d’un objectif commun et de l’intérêt général du service public.
Vous justifiez d’une expérience réussie sur un poste en charge de projets transversaux.
Vous savez encadrer une équipe, accueillir, renseigner le public et organiser et coordonner les actions.
Vous avez des appétences pour les relations publiques. Vous êtes rigoureux et avez le sens de l’organisation. Vous avez le sens de l’esprit d’initiative et êtes autonome dans la mise en oeuvre de vos activités.
Vous avez le sens du relationnel avec le public (capacité d’écoute, de dialogue quant à la spécificité des missions, de l’environnement de travail et du contexte). Vous savez fédérer votre équipe autour d’un objectif commun et de l’intérêt général du service public.
Contact et modalités de candidature
Contact
0145592000
Informations complémentaires
Avantages (*sous conditions)
• Régime indemnitaire
• Prime annuelle de 1600€
• Participation employeur aux frais de transport et mutuelles santé.
• Adhésion au C.N.A.S*
• Forfait mobilités durables*
• Sport pour les agents*
Temps de travail
Rythme de travail au choix entre :
37h30 (25 CA et 15 RTT)
38h00 (25 CA et 18 RTT)
38h30 (25 CA et 20 RTT)
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Par internet :
https://mon.villejuif.fr/la-mairie-recrute/
ou par voie postale
Esplanade Pierre Yves COSNIER
94800 VILLEJUIF
• Régime indemnitaire
• Prime annuelle de 1600€
• Participation employeur aux frais de transport et mutuelles santé.
• Adhésion au C.N.A.S*
• Forfait mobilités durables*
• Sport pour les agents*
Temps de travail
Rythme de travail au choix entre :
37h30 (25 CA et 15 RTT)
38h00 (25 CA et 18 RTT)
38h30 (25 CA et 20 RTT)
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Par internet :
https://mon.villejuif.fr/la-mairie-recrute/
ou par voie postale
Esplanade Pierre Yves COSNIER
94800 VILLEJUIF
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.