Gestionnaire financier (h/f) 7505
Offre n° O094241112000141
Publiée le 12/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Avec 7500 agents exerçant plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d'améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel du département, Créteil (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Val-de-Marne, un Département au service des publics. Avec 7 500 agents, il est l’un des premiers employeurs du territoire.
Au service des tout petits Val de Marnais, le département dispose de 81 crèches, réparties en 8 territoires dans 34 communes avec une capacité d’accueil de 4 500 enfants. Attachée à garantir un accueil de qualité aux enfants, aux familles et à offrir un cadre de travail qualitatif à l’ensemble des 1 900 agents de la direction, la Direction des Crèches assure un pilotage efficace de la politique de gestion et du projet éducatif départemental.
Au service des tout petits Val de Marnais, le département dispose de 81 crèches, réparties en 8 territoires dans 34 communes avec une capacité d’accueil de 4 500 enfants. Attachée à garantir un accueil de qualité aux enfants, aux familles et à offrir un cadre de travail qualitatif à l’ensemble des 1 900 agents de la direction, la Direction des Crèches assure un pilotage efficace de la politique de gestion et du projet éducatif départemental.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité hiérarchique du responsable du service administratif et financier et de son adjoint, vous assurez la gestion administrative et financière des achats de votre périmètre d’intervention.
A ce titre, vous :
- Assurez la gestion et le suivi administratif et comptable des achats effectués par le service ;
- Gérez les devis des fournisseurs, l’émission et la validation des commandes ainsi que l’émission des mandats en lien avec les gestionnaires, les directions partenaires et le payeur départemental ;
- Assurez le suivi, le contrôle et l’analyse des opérations budgétaires et comptables des crèches (suivi crédit consommation) ;
- Assurez la passation et la gestion des marchés publics (exécution opérationnelle et financière) ;
- Accompagnez et sensibilisez les responsables de crèches dans la gestion des litiges avec les fournisseurs et la gestion et suivi de leurs commandes jusqu’au paiement ;
- Contribuez aux groupes de travail et actions transversales au sein du service et de la Direction.
Dans le cadre de vos missions, vous êtes facilitateur et faites preuve de discrétion professionnelle.
A ce titre, vous :
- Assurez la gestion et le suivi administratif et comptable des achats effectués par le service ;
- Gérez les devis des fournisseurs, l’émission et la validation des commandes ainsi que l’émission des mandats en lien avec les gestionnaires, les directions partenaires et le payeur départemental ;
- Assurez le suivi, le contrôle et l’analyse des opérations budgétaires et comptables des crèches (suivi crédit consommation) ;
- Assurez la passation et la gestion des marchés publics (exécution opérationnelle et financière) ;
- Accompagnez et sensibilisez les responsables de crèches dans la gestion des litiges avec les fournisseurs et la gestion et suivi de leurs commandes jusqu’au paiement ;
- Contribuez aux groupes de travail et actions transversales au sein du service et de la Direction.
Dans le cadre de vos missions, vous êtes facilitateur et faites preuve de discrétion professionnelle.
Profils recherchés
Diplômé d’un niveau BAC à BAC+2, vous justifiez d’une expérience similaire dans le domaine administratif, comptable ou en suivi de marché. La connaissance du suivi des effectifs et de la masse salariale serait un atout dans vos missions.
Vous possédez par ailleurs de solides connaissances de l’environnement territorial et des règles budgétaires, comptables et des marchés publics.
Rompu à la gestion des urgences, vous évaluez et anticipez les demandes dans le respect des échéances. Votre rigueur et votre maitrise des outils informatiques seront vos alliés à la mise en œuvre d’indicateurs fiables et à l’optimisation de la gestion Votre organisation et votre réactivité sont vos principales qualités. Vous appréciez le contact et êtes disponible pour vos interlocuteurs variés en interne et en externe.
Vous possédez par ailleurs de solides connaissances de l’environnement territorial et des règles budgétaires, comptables et des marchés publics.
Rompu à la gestion des urgences, vous évaluez et anticipez les demandes dans le respect des échéances. Votre rigueur et votre maitrise des outils informatiques seront vos alliés à la mise en œuvre d’indicateurs fiables et à l’optimisation de la gestion Votre organisation et votre réactivité sont vos principales qualités. Vous appréciez le contact et êtes disponible pour vos interlocuteurs variés en interne et en externe.
Contact et modalités de candidature
Contact
0143997000
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation
Adresse de l'employeur
Département du Val-de-Marne
>Hôtel du département
94054 CRETEIL CEDEX
>Hôtel du département
94054 CRETEIL CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.