Gestionnaire d'espace collaboratif (h/f)
Offre n° O094241105001267
Publiée le 05/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
14, rue Louis Talamoni, Saint-Mandé (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Développement économique et emploi >
Action économique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la direction du Directeur du Développement Economique et de ‘Emploi, et en collaboration avec la Chargée du Développement et de l’Animation des espaces collaboratifs.
Missions / conditions d'exercice
Missions basées à Saint-Mandé
Assurer l’accueil physique et téléphonique et veiller à la bonne installation des coworkers
Gérer le site de réservations et les différents outils propres à la gestion de l’espace (Gestion du planning, reporting et tableau de bord, gestion des logiciels Cosoft, Ucopia, Papercut, WelcomR)
Gérer les aspects logistiques du lieu (contact avec les prestataires de service, commandes, gestion des stocks, installations…)
Être ponctuellement présent sur les différents espaces collaboratifs, maitriser leurs fonctionnements, rencontrer les autres équipes de cowpers
Contribuer aux nouveaux projets des espaces collaboratifs du Territoire
Contribuer aux missions et évènements majeurs du pôle et de la direction
Faire respecter le règlement intérieur et les consignes de propreté
Autres missions :
Etre à l’écoute des besoins des utilisateurs et les faire remonter, construire des projets
Maîtriser l’offre de services du lieu et plus largement des autres tiers lieux en réseau du territoire
Identifier et maintenir des contacts constants avec l’écosystème économique local
Participer pleinement à la politique d’animation
Participer à l’actualisation des rubriques de communication
Assurer l’accueil physique et téléphonique et veiller à la bonne installation des coworkers
Gérer le site de réservations et les différents outils propres à la gestion de l’espace (Gestion du planning, reporting et tableau de bord, gestion des logiciels Cosoft, Ucopia, Papercut, WelcomR)
Gérer les aspects logistiques du lieu (contact avec les prestataires de service, commandes, gestion des stocks, installations…)
Être ponctuellement présent sur les différents espaces collaboratifs, maitriser leurs fonctionnements, rencontrer les autres équipes de cowpers
Contribuer aux nouveaux projets des espaces collaboratifs du Territoire
Contribuer aux missions et évènements majeurs du pôle et de la direction
Faire respecter le règlement intérieur et les consignes de propreté
Autres missions :
Etre à l’écoute des besoins des utilisateurs et les faire remonter, construire des projets
Maîtriser l’offre de services du lieu et plus largement des autres tiers lieux en réseau du territoire
Identifier et maintenir des contacts constants avec l’écosystème économique local
Participer pleinement à la politique d’animation
Participer à l’actualisation des rubriques de communication
Profils recherchés
Maîtrise des outils de bureautique
Bonne maîtrise de la langue française, écrite et parlée
Bonne compréhension de la spécificité des Tiers Lieux
Capacité à participer et à documenter le lieu
Notions d'organisation et de gestion du temps de travail
Connaissance du fonctionnement des services de la collectivité
Techniques de secrétariat
Fonctionnement de l'internet et de l'intranet
Connaissance des techniques de communication et notamment des réseaux sociaux
Tableaux de bord et outils de planification et suivi
Outils d’encaissement (régie de recettes)
Bonne maîtrise de la langue française, écrite et parlée
Bonne compréhension de la spécificité des Tiers Lieux
Capacité à participer et à documenter le lieu
Notions d'organisation et de gestion du temps de travail
Connaissance du fonctionnement des services de la collectivité
Techniques de secrétariat
Fonctionnement de l'internet et de l'intranet
Connaissance des techniques de communication et notamment des réseaux sociaux
Tableaux de bord et outils de planification et suivi
Outils d’encaissement (régie de recettes)
Contact et modalités de candidature
Contact
0148715900
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
1 place Uranie
94340 JOINVILLE-LE-PONT
Monsieur le Président
1 place Uranie
94340 JOINVILLE-LE-PONT
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.