Superviseur de l'équipe support (h/f)
Offre n° O094241028000646
Publiée le 28/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, place F. Mitterrand - BP 75, Alfortville (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
27/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein du pôle Support informatique composé de trois agents, vous pilotez l’activité des techniciens supports en charge de répondre aux sollicitations des agents et de la gestion courant des équipements informatiques.
Missions / conditions d'exercice
A ce titre, vos principales missions sont :
• Management de l’équipe
- Animer et piloter l’organisation interne du service composé de 3 agents
- Organiser, suivre et évaluer le travail de l’équipe
- Recruter et accompagner les agents vers la montée en compétence
• Gestion des prestations
- Assister les services dans l'utilisation des outils informatiques : définition des paramétrages, reprise de données, développements spécifiques, etc.
- Veiller à la cohérence du système d'information
- Participer à la cellule « centre d’appel »
- Contribuer à la surveillance de l’infrastructure des salles serveurs et poste de travail
- Établir et mettre à jour les procédures du service informatique
- Assure la gestion de la flotte mobile en collaboration avec l’équipe
- Réaliser des diagnostics des postes informatiques et appareils de téléphonie
- Prendre part aux achats informatique, choix des produits
• Management de l’équipe
- Animer et piloter l’organisation interne du service composé de 3 agents
- Organiser, suivre et évaluer le travail de l’équipe
- Recruter et accompagner les agents vers la montée en compétence
• Gestion des prestations
- Assister les services dans l'utilisation des outils informatiques : définition des paramétrages, reprise de données, développements spécifiques, etc.
- Veiller à la cohérence du système d'information
- Participer à la cellule « centre d’appel »
- Contribuer à la surveillance de l’infrastructure des salles serveurs et poste de travail
- Établir et mettre à jour les procédures du service informatique
- Assure la gestion de la flotte mobile en collaboration avec l’équipe
- Réaliser des diagnostics des postes informatiques et appareils de téléphonie
- Prendre part aux achats informatique, choix des produits
Profils recherchés
- Diplôme bac+3 en informatique
- Maitrise de l’environnement territorial et du fonctionnement d’une collectivité territoriale
- Connaissances des outils de prise en main à distance
- Capacité d’analyse, de diagnostic et de modélisation des circuits informatiques et d’échange de données
- Aptitudes managériales, autonomie, rigueur
- Sens du service public
- Maitrise de l’environnement territorial et du fonctionnement d’une collectivité territoriale
- Connaissances des outils de prise en main à distance
- Capacité d’analyse, de diagnostic et de modélisation des circuits informatiques et d’échange de données
- Aptitudes managériales, autonomie, rigueur
- Sens du service public
Contact et modalités de candidature
Contact
0178682254
Informations complémentaires
Modalités de recrutement : Par voie statutaire, ou à défaut par voie contractuelle
Temps de travail : 37h30
Avantages : 25 jours de congés annuels – 15 RTT - Tickets restaurants – Yoga – Séances d’ostéopathe- Activités sportives
Conditions salariales : Rémunération statutaire, RIFSEEP, CIA
Modalités de candidature : CV et LM à adresser à Monsieur le Maire, Hôtel de Ville – 1, place François Mitterrand – BP 75 – 94140 Alfortville ou par courriel : recrutement@mairie-alfortville.fr/
Temps de travail : 37h30
Avantages : 25 jours de congés annuels – 15 RTT - Tickets restaurants – Yoga – Séances d’ostéopathe- Activités sportives
Conditions salariales : Rémunération statutaire, RIFSEEP, CIA
Modalités de candidature : CV et LM à adresser à Monsieur le Maire, Hôtel de Ville – 1, place François Mitterrand – BP 75 – 94140 Alfortville ou par courriel : recrutement@mairie-alfortville.fr/
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.