Assistant d'étude socio démographe (461/LEG/525) CNT

Offre n° O094241024000145
Publiée le 24/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
VILLE DE VITRY SUR SEINE
près de 100 000 habitants - 1ère ville du Département
située à 7 mn de Paris par la ligne C du RER
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 2 avenue Youri Gagarine, Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
11/12/2024
Date limite de candidature
24/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Politiques environnementales
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Plurielle, solidaire et conviviale, Vitry-sur-Seine (95 100 habitants - 2 200 agents) est la plus grande ville du Val de Marne, et la plus peuplée. Située à 6 minutes de Paris par la ligne C du RER, elle est riche de nombreux équipements socio-éducatifs, culturels et sportifs, d'espaces verts et d'activités économiques. L'arrivée de nouvelles lignes de transports en commun (nouvelle ligne de tramway T9, deux stations du futur métro Grand Paris Express, une ligne de bus Tzen) contribue à son développement.
Le.La technicien.ne SIG est rattaché.e au service études de la Direction Voirie Environnement, sous la responsabilité hiérarchique de la cheffe de service.
Missions / conditions d'exercice
Le (la) " Chargé(e) d'études urbaines et de suivi de la qualité architecturale doit disposer des qualités en termes de communication (écrite et orale) et de présentation des documents, qualités qui lui permettront de :
- mettre en place l'organisation de groupes de travail en mode transversal permettant l'avancement des projets et l'instruction des avis techniques, pour aller vers la prise de décision et les arbitrages / validations politiques ;
- fédérer un travail collectif, animer les réunions internes ou externes (ordres du jour, reporting, production proportionnée de notes de synthèse et historique du suivi des validations) et assurer le suivi des outils de gestion des projets : mise à jour des fiches projets, du planning d'avancement, du tableau de bord permettant d'apprécier les difficultés, et de la cartographie des projets notamment en diffus ;
- le cas échéant, rédiger des cahiers des charges en vue de la désignation d'une assistance à maitrise d'ouvrage ou d'un BE ; conduire, accompagner et cadrer AMO et BE ;
- de rencontrer des acteurs de l'aménagement privés (grandes sociétés, propriétaires, promoteurs ...), les partenaires institutionnels (EPFIF, STIF, RATP)
- de contribuer en tant que de besoin à des actions de concertation et communication publique afférente à son champ de compétence.
Il doit avoir une bonne connaissance et compréhension de l'environnement public et territoriale.
Profils recherchés
Savoir-faire :
Gestion de projet
Rédaction de documents techniques
Coordination avec acteurs externes
Connaissance de l’environnement public
Savoir-être :
Communication
Organisation
Leadership
Adaptabilité

Contact et modalités de candidature

Contact
0146828000
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation adressée à l'attention de M. Le Maire à déposer sur la page http://emploi.vitry94.fr/
ou envoyer au mail suivant: recrutement@mairie-vitry94.fr
Lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.