Assistant de gestion relation des usagers (h/f) - CDD remplacement
Offre n° O094241004001235
Publiée le 04/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
L'EPT Grand-Orly Seine Bièvre, avec ses 700 000 habitants résidant sur 24 communes entre le Val-de-Marne et l'Essonne, est le plus important des établissements publics territoriaux de la Métropole du Grand Paris.
Compétent en matière d'espace public, de développement territorial, de culture, de sport et d'action sociale, l'EPT fonctionne sous forme de « coopérative de villes » et s'appuie sur ses 1 700 agents pour accomplir ses missions de service public au quotidien. Le Grand-Orly Seine Bièvre est également une collectivité de projets et porte plusieurs démarches structurantes telles que le projet de territoire, le contrat de transition écologique, territoire d'industrie, les 11 opérations de renouvellement urbain et les 11 gares du Grand Paris Express qui vont voir le jour sur notre territoire à horizon 2024.
Compétent en matière d'espace public, de développement territorial, de culture, de sport et d'action sociale, l'EPT fonctionne sous forme de « coopérative de villes » et s'appuie sur ses 1 700 agents pour accomplir ses missions de service public au quotidien. Le Grand-Orly Seine Bièvre est également une collectivité de projets et porte plusieurs démarches structurantes telles que le projet de territoire, le contrat de transition écologique, territoire d'industrie, les 11 opérations de renouvellement urbain et les 11 gares du Grand Paris Express qui vont voir le jour sur notre territoire à horizon 2024.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
11 avenue Henri Farman - BP 748, Orly (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
3 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
L'EPT Grand-Orly Seine Bièvre, avec ses 700 000 habitants résidant sur 24 communes entre le Val-de-Marne et l'Essonne, est le plus important des établissements publics territoriaux de la Métropole du Grand Paris. Compétent en matière d'espace public, de développement territorial, de culture, de sport et d'action sociale, l'EPT fonctionne sous forme de « coopérative de villes » et s'appuie sur ses 1 700 agents pour accomplir ses missions de service public au quotidien.
Grand-Orly Seine Bièvre est également une collectivité de projets et porte plusieurs démarches structurantes telles que le projet de territoire, le contrat de transition écologique, territoire d'industrie, les 11 opérations de renouvellement urbain et les 11 gares du Grand Paris Express qui vont voir le jour sur notre territoire à horizon 2024.
Grand-Orly Seine Bièvre est également une collectivité de projets et porte plusieurs démarches structurantes telles que le projet de territoire, le contrat de transition écologique, territoire d'industrie, les 11 opérations de renouvellement urbain et les 11 gares du Grand Paris Express qui vont voir le jour sur notre territoire à horizon 2024.
Missions / conditions d'exercice
Notre futur.e assistant.e de gestion relation des usagers sera rattaché.e au coordinateur de la relation à l'usager.
Le principal enjeu de ce poste est de gérer les demandes des usagers, appréhender leurs degrés d'urgence et savoir alerter et/ou apporter un premier niveau de réponse aux administrés, quant aux diverses demandes sur la gestion des déchets,
Il/Elle assure l’accueil, la réception et le renseignement des usagers par téléphone, physiquement et par mail, pour les demandes et doléances de collecte, de dépôts sauvages, de bacs, de rendez-vous encombrants,.., en utilisant les outils, logiciels et applications métiers (SFR, Gesbac, RDV déchets, logiciel de suivi des bennes...),
Il/Elle traite les diverses demandes sur la gestion des déchets et renseigne les administrés sur la réduction des déchets, le compostage, le réemploi, le tri sélectif, déchetterie, calendrier,… etc.,
L'assistant.e de gestion relation des usagers est également chargé.e de la mise à jour des tableaux de suivi d'activités en lien avec les référents des services opérationnels (coordinateurs, assistants et référents de collecte des bassins 5 et 6) et participe aux réunions d’équipe et de secteur.
Le principal enjeu de ce poste est de gérer les demandes des usagers, appréhender leurs degrés d'urgence et savoir alerter et/ou apporter un premier niveau de réponse aux administrés, quant aux diverses demandes sur la gestion des déchets,
Il/Elle assure l’accueil, la réception et le renseignement des usagers par téléphone, physiquement et par mail, pour les demandes et doléances de collecte, de dépôts sauvages, de bacs, de rendez-vous encombrants,.., en utilisant les outils, logiciels et applications métiers (SFR, Gesbac, RDV déchets, logiciel de suivi des bennes...),
Il/Elle traite les diverses demandes sur la gestion des déchets et renseigne les administrés sur la réduction des déchets, le compostage, le réemploi, le tri sélectif, déchetterie, calendrier,… etc.,
L'assistant.e de gestion relation des usagers est également chargé.e de la mise à jour des tableaux de suivi d'activités en lien avec les référents des services opérationnels (coordinateurs, assistants et référents de collecte des bassins 5 et 6) et participe aux réunions d’équipe et de secteur.
Profils recherchés
N’HÉSITEZ PAS A POSTULER SI
+ Vous connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales
+ Les enjeux de réduction et de valorisation des déchets vous intéressent,
+ Vous maîtrisez les techniques d'accueil et des règles de communication avec une aisance téléphonique,
+ Vous êtes réactif.ve ,dotée de qualités relationnelles et rédactionnelles et reconnu.e pour votre capacité à gérer les urgences et appréciez travailler en équipe,
+ Vous connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales
+ Les enjeux de réduction et de valorisation des déchets vous intéressent,
+ Vous maîtrisez les techniques d'accueil et des règles de communication avec une aisance téléphonique,
+ Vous êtes réactif.ve ,dotée de qualités relationnelles et rédactionnelles et reconnu.e pour votre capacité à gérer les urgences et appréciez travailler en équipe,
Contact et modalités de candidature
Contact
0178182222
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Président, Michel Leprêtre - EPT Grand-Orly Seine - Bièvre Bâtiment ASKIA - 11, avenue Henri Farman - BP 748 - 94398 Orly aérogare Cedex
ou recrutement@grandorlyseinebievre.fr
ou recrutement@grandorlyseinebievre.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.