Responsable Adjoint du Service Mairies Annexes (h/f)

Offre n° O094241002000760
Publiée le 02/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
En pleine expansion avec plus de 56.000 habitants, Villejuif profite d'une position stratégique, proche de Paris, de l'aéroport d'Orly, du Marché International de Rungis et bientôt de toute l'Île de France avec ses 2 gares du Grand Paris Express.
Dotée d'équipements médicaux de renommée mondiale (3 ensembles hospitaliers), la ville est tournée vers l'avenir et porte de nombreux projets dont pôle d'excellence international d'innovation thérapeutique Campus Grand Parc.
Dans un cadre de vie agréable avec de nombreux espaces verts, travailler à Villejuif, c'est faire partie d'une communauté de plus de 1.100 agents qui œuvrent chaque jour pour le bien-être des habitants, tout en bénéficiant d'avantages sociaux comme le CNAS, la restauration...
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 Esplanade Pierre-Yves Cosnier, Villejuif (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
7 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Etat civil
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
VILLEJUIF, dynamique et en pleine croissance, compte 58 000 habitants et bénéficie d'une position géographique privilégiée. Grâce à un réseau de transport bien développé, dont la ligne 7 du métro et les futures lignes 14 et 15, la ville est parfaitement connectée à Paris. Elle est également réputée pour ses équipements médicaux de renommée mondiale, comprenant trois ensembles hospitaliers. En outre, les habitants profitent d’un cadre de vie agréable, enrichi par de nombreux espaces verts.

Le Service Mairies Annexes se compose de quatre structures dédiées à l’accueil, l’information et l’accompagnement des usagers dans leurs démarches administratives.

Ce service traite et délivre les demandes relatives aux formalités administratives, à l’état civil, au logement, au calcul du quotient familial, ainsi qu’aux inscriptions scolaires et aux activités péri et extrascolaires. Il est également chargé d’instruire les demandes d’aides sociales et, si nécessaire, de réorienter les usagers vers des partenaires adéquats. Enfin, la Mairie annexe Dumas France services Villejuif accompagne les usagers dans les démarches du quotidien qui relèvent de ses partenaires (France travail, France Rénov’, CAF, Assurance maladie, Assurance retraite, la Poste, Finances publiques…).
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité de la Cheffe de service des Mairies Annexes, vous aurez pour mission la supervision des agents de quatre Mairies Annexes. Vous devrez assurer la coordination de leur travail, en veillant à maintenir une liaison efficace entre les différentes structures. Vous serez amené(e) à accompagner les agents dans leurs tâches quotidiennes et à intervenir en appui, notamment dans les situations complexes.

Vous serez responsable de l'organisation du travail des agents, ce qui inclut la création des plannings et l'attribution des congés.

Vous devrez également gérer les relations avec les services d’accueil centraux et les partenaires extérieurs.
En cas de besoin, vous serez susceptible d’assurer l’accueil physique et téléphonique des usagers.
Profils recherchés
Vous êtes possédez un diplôme de niveau BAC ou êtes titulaire du grade de rédacteur.

Les compétences requises pour ce poste incluent la capacité à mobiliser et encadrer une équipe, ainsi qu’à travailler en équipe et de manière transversale.

Vous devrez faire preuve d’excellentes qualités relationnelles telles que la discrétion, la patience, la courtoisie, l’écoute, l’empathie et savoir maintenir une distance professionnelle. Vous devrez également avoir un sens du service public, de l’initiative et une bonne autonomie.

Une adaptabilité, un sens de l’organisation et de la rigueur seront essentiels. La maîtrise des outils numériques, le sens des responsabilités ainsi que le respect du secret professionnel sont indispensables. Enfin, la ponctualité est également une qualité attendue.

Contact et modalités de candidature

Contact
0145592000
Informations complémentaires
Temps de travail
Rythme de travail au choix entre :
37h30 (25 CA et 15 RTT) 38h00 (25CA et 18 RTT) 38h30 (25 CA et 20 RTT)

Particularités :
Libre choix du cycle de travail dans une plage horaire comprise entre 8h30 et 18h00 du lundi au samedi.

Travail sur plusieurs sites : la Mairie Annexe Ambroise Croizat, la Mairie Annexe les Petits Ormes, la Mairie Annexe Rodin et la Mairie Annexe Dumas - France Services Villejuif.


Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Par internet :
https://mon.villejuif.fr/la-mairie-recrute/

ou par voie postale
Esplanade Pierre Yves Cosnier
94800 VILLEJUIF

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.