Auxiliaire de puériculture relais (h/f)

Offre n° O094240906000357
Publiée le 06/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 48 rue du Colonel Fabien, Valenton (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
05/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Auxiliaire de puériculture de classe normale
Auxiliaire de puériculture de classe supérieure
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Attractive par ses projets d’aménagements et de développement, Valenton est une ville dynamique et en pleine mutation de 15 000 habitants située au sud-est de Paris dans le Val de Marne. Desservie par l’A86 et la RN6, elle peut également compter sur un important maillage de transports en commun la positionnant à 40 minutes des gares parisiennes.

Au quotidien, près de 400 personnels permettent d’assurer le fonctionnement régulier des services publics communaux dans le cadre des objectifs stratégiques fixés par le Maire et de son équipe municipale.

La collectivité attache une importance particulière à l’accueil des tout petits en crèche. Elle dispose de 2 multi-accueils, 1 halte-garderie et un relais d’Assistantes maternelles. À l’écoute des enfants et de leurs parents, les équipes de professionnels proposent un accueil adapté permettant aux tout petits de s’épanouir dans leur environnement.

Au sein de la Direction de l’Action Educative, sous la responsabilité de la Coordinatrice Petite enfance, vous participerez à l’accueil des enfants et des familles au sein des quatre structures de la ville selon un planning d’intervention préalablement établi.
Missions / conditions d'exercice
Vous assumez l’accueil et la prise en charge d’un groupe d’enfants : accompagner les équipes petite enfance et accueillir au sein d’une structure des enfants âgés de 3 mois à 3 ans, et leurs familles ; veiller à l’épanouissement physique, psychologique et affectif des enfants tout en respectant le rôle et la place des familles ; assurer les soins d’hygiène et de confort des enfants accueillis ; mettre en œuvre des règles d’hygiène et de sécurité.

Vous accompagnez l’enfant dans son processus d’autonomie : Observer et proposer des activités en individuel ; faciliter l’acquisition des premiers apprentissages ; utiliser les outils adaptés pour répondre aux besoins spécifiques des enfants ; organiser l’aménagement de leur espace de vie ; contribuer au choix du matériel, jeux et mobilier ; participer aux réunions d’équipe et aux temps d’échanges avec les parents ; participer à la définition et la mise en œuvre du projet de chaque structure ; identifier et favoriser les partenariats internes et externes.
Profils recherchés
Titulaire d’un diplôme d’Etat d’Auxiliaire de puériculture, vous justifiez d’une première expérience professionnelle réussie auprès de jeunes enfants.

Rémunération statutaire, régime indemnitaire, versement d’une prime annuelle. L’employeur rembourse intégralement l’abonnement aux transports en commun et participe à un système de prévoyance. Adhésion à Plurélya, un organisme d’œuvres sociales.

Contact et modalités de candidature

Contact
0143863717
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Hôtel de ville
48 rue du Colonel Fabien
94460 VALENTON

ou par mail : recrutement@ville-valenton.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.