Chargé de mission organisation et évènementiel (h/f)

Offre n° O094240805000940
Publiée le 05/08/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Située à 2,5 km de la porte d'Orléans et desservie par la ligne B du RER, Cachan est l'une des communes les plus attractives de la région francilienne. Ses 32 000 habitants bénéficient d'un cadre de vie préservé, d'une vie associative et culturelle très riche, d'équipements publics de qualité et d'une situation privilégiée, au cœur du Grand Paris. Par ailleurs, elle mène de grands projets qui vont accroître son rayonnement tels que le nouveau Campus étudiants, l'écoquartier de la gare ou encore l'arrivée de la future ligne 15 du Grand Paris express. Le mandat 2020-2026 porte ainsi l'ambition d'une ville innovante, participative, écologique, proche des besoins de ses habitants, fière de son histoire et tournée vers son avenir. Cachan est labellisée « Ville 4ème fleur » et « Ville internet 5 @ ».
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Ville de Cachan, Square de la Libération BP 60600 (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
04/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Sport > Enseignement des pratiques sportives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Libelle du poste : Chargé de mission organisation et évènementiel (F/H)

Direction - Service : DGA Population & Loisirs - Sports, Vie associative et loisirs

Catégorie : B

Cadre d'emplois : Rédacteur


CONDITIONS D'EXERCICE DES MISSIONS / ENVIRONNEMENT DU POSTE


Positionnement hiérarchique :
Cheffe des services Sports, Vie Associative et Loisirs

Lieu de travail :
Service des sports, 2 rue Gallieni et équipements sportifs

Temps de travail : 39 h

Rémunération
Traitement indiciaire + régime indemnitaire + prime annuelle

Particularités ou contraintes du poste :
Travail possible en soirée et le weekend selon manifestations
Missions / conditions d'exercice
DESCRIPTIF DU POSTE

Organisation du service:
- Création, paramétrage, analyse et suivi de tableaux de bord (fréquentation, recettes, indicateurs divers)
- Recueil et mise en forme des données relatives aux bilans d'activités.
- Recueil et mise en forme des comptes rendu de réunion et rédaction de note de proposition.
- Gestion et mise à jour des logiciels de base de données du domaine professionnel, dont Planitec, Dotelec, Concerto
- Veille juridique de l'actualité sportive
- Gestion des réservations de la salle du Marché de la Plaine et autres salles gérées par le service

Formation et accompagnement des agents :
- Informer, accompagner les agents du service dans la compréhension des différents outils mis en place et des dispositifs d'aide à la pratique sportive, animations sportives, manifestations associatives...
- Veiller à une communication active sur les diverses manifestations et évènements avec les services concernés

Manifestations / Initiatives sportives :
- Participation à la préparation budgétaire des différentes manifestations et faire le bilan des actions.
- Participer à l'organisation des différentes manifestations sportives et à la promotion de la pratique sportive pour tous.tes (événements, information) et notamment pour les publics éloignés (jeunes en insertion, personnes handicapées, publics défavorisés...)
Profils recherchés
COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES

SAVOIR :
Environnement et cadre juridique et financier des collectivités territoriales.
Règlementations et politiques locales et nationales dans les domaines du sport.

SAVOIR - FAIRE :
Bon esprit de synthèse et bonnes qualités rédactionnelles.

Maîtriser les logiciels de base de données et de gestion du domaine professionnel, dont Planitec, Siri, Dotelec, Concerto) les logiciels de bureautique courants : Word, Excel, Powerpoint.

Savoir concevoir des documents élaborés pour la gestion et la communication du service.

- Savoir concevoir et analyser des tableaux de bord

- Savoir hiérarchiser et prioriser les activités et tâches confiées.

- Informer et rendre compte à sa hiérarchie.

- Travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes.



APTITUDE / QUALITE :
- Avoir des aptitudes à se former à de nouveaux logiciels.
- Autonomie, méthode et rigueur, sens de l'organisation et de la coordination.
- Aptitude à travailler en équipe, disponibilité, discrétion et confidentialité.
- Polyvalence et capacité d'adaptation.
- Qualités relationnelles et sens de la diplomatie.

Contact et modalités de candidature

Contact
0149696969
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à drh-recrutement@ville-cachan.fr
Madame la Maire
Ville de Cachan, Square de la Libération - BP 60600
94231 CACHAN CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.