Responsable de l'équipe PMI en EDS (h/f)- 2032

Offre n° O094240709000258
Publiée le 05/09/2024

Synthèse de l'offre

Avec 7500 agents, le Département du Val-de-Marne est l'un des premiers employeurs du territoire. Rejoignez-nous !
recrutement.valdemarne.fr
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel du département, Créteil (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Médecin de 2ème classe
Médecin de 1ère classe
Médecin hors-classe
Sage-femme de classe normale
Sage-femme hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Venez faire vivre le service public !

Le Conseil départemental du Val-de-Marne recherche 


Un Responsable de l’équipe PMI en EDS (F/H)

Titulaire ou Contractuel - CDD 3 ans

Le Val-de-Marne, un Département au service des publics

Le Département du Val-de-Marne, avec 7 500 agents, est le 2ème employeur du territoire. Sa Direction de la PMI et Promotion de la Santé se consacre à la prévention médico-psycho-sociale des enfants jusqu'à 6 ans, des adolescents et des familles. Elle organise des consultations sur la santé, la sexualité, la contraception, l'IVG, la maternité et la prévention des IST. Elle réalise également des bilans de santé en école maternelle.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité hiérarchique du médecin cadre de Territoire, vos missions se décomposent comme suit :

Encadrement et coordination d’équipe : Gestion d’équipe, RH, animation des réunions et coordination des missions de prévention médico-sociales pour les sages-femmes et puéricultrices.
Missions de protection de l'enfance : Supervision des situations complexes, évaluation des enfants à risque, et organisation de concertations pluridisciplinaires avec les équipes PMI et autres professionnels du secteur social.
Activité clinique pour les médecins : Consultations de prévention en pédiatrie et gynécologie, dépistage précoce de pathologies, vaccinations et conseils médicaux pour les enfants et les femmes.
Activité clinique pour les sages-femmes : Suivi des grossesses, consultations prénatales et postnatales, dépistage des IST, accompagnement psychosocial et prévention médico-sociale en périnatalité.
Partenariats et travail institutionnel : Participation à des projets transversaux, réunions d'équipe, mise en œuvre de protocoles et actions collectives de santé, et collaboration avec les acteurs locaux.
Collecte de données et rapport d'activité : Analyse des besoins de la population, élaboration de rapports statistiques et mise en place de priorités de santé publique.
Profils recherchés
Diplômé en médecine, vous êtes reconnu(e) pour vos compétences en développement de l’enfant, vos qualités d’écoute, d’analyse et votre empathie. Vous excellez dans l’organisation, la gestion de situations et le travail en équipe, avec un fort sens des relations humaines. Prêt(e) pour un nouveau défi ?

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Rémunération selon profil et expérience :

Titulaire de la fonction publique : rémunération en fonction du traitement indiciaire (RIFSEEP) + régime indemnitaire en fonction du grade et du niveau de responsabilité
Contractuel : rémunération basée sur grille indiciaire, ajustée en fonction de votre niveau de diplôme et de votre expérience professionnelle

Avantages :

Temps de travail au choix : 35h, 37h30 ou 39h/semaine
Congés : 25 jours de congés annuels et jusqu’à 23 RTT/an
Télétravail : jusqu’à 2 jours/semaine, si les conditions du poste le permettent
Tickets restaurant
Pass Navigo remboursé à 75% ou forfait mobilité durable
Pool de véhicules accessibles dans l'exercice de vos missions
Participation à la mutuelle et à la prévoyance
Prestations sociales et financières après 6 mois d’ancienneté : réductions culture & loisirs / vacances, aides au logement, prime et congés spécifiques : mariage, naissance, rentrée scolaire et bien d'autres !
Plan de formation continue et accompagnement des parcours professionnels

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.