Responsable du secteur administratif et financier à la direction des bâtiments communaux (h/f)

Offre n° O094240611001331
Publiée le 05/08/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Ville plurielle, solidaire et dynamique, située aux portes de la capitale sur un territoire en pleine mutation urbaine, desservie par la ligne 7 du métro et la ligne C du RER, Ivry-sur-Seine offre une diversité de services à ses 64 000 habitant·e·s. Incarnée par 1850 agent·e·s, son administration propose plus de 180 métiers, plaçant ainsi la compétence au cœur de ses actions. Un attachement particulier est accordé aux valeurs de vivre ensemble et à un service public de proximité porteur de sens, traduit par le projet 100 % service public ivryen et son indispensable triptyque administration, élu·e·s et habitant·es. N'attendez plus, rejoignez-nous !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, Esplanade Georges Marrane, Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Rattaché.e au directeur des bâtiments communaux et en lien fonctionnel avec les cinq responsables de service de la direction (service études et travaux bâtiments, nettoiement, énergie, bureau d'études, maintenance prévention du patrimoine bâti), vous assurez le suivi comptable et budgétaire.
Missions / conditions d'exercice
* Vous participez à l'élaboration des budgets des services et de la direction (organisation, préparation, respect des calendriers, analyses rétrospectives et prospectives, bilan d'activités, clôtures, rattachement...) ;
* Vous organisez le suivi budgétaire (dépenses et recettes) et établit des tableaux de bords et indicateurs ;
* Vous établissez les fiches financières des opérations de construction avec les chargés d'opérations et participez à leur actualisation ;
* Vous participez à l élaboration et au suivi de la PPI de la direction ;
* Vous assurez une veille active sur les co-financements mobilisables sur les projets (AAP, AMI-subventions), ainsi que l'élaboration administrative des dossiers ;
* Vous assistez les chefs.fes de service dans l'élaboration administrative, juridique et dans le suivi des marchés en lien avec les mouvements comptables.

Encadrement des agents.es du secteur :
* Vous encadrez les agents.es du secteur financier ;
* Vous organisez et contrôlez la bonne réalisation de leurs missions ;
* Vous conduisez les évolutions organisationnelles et réglementaires qui concernent les missions financières ;
* Vous élaborez le plan de formation et accompagnez les agents.es dans l'évolutionde leurs compétences
Référent.e de la direction auprès de la direction des services financiers
* Vous assurez l'interface entre la direction des bâtiments communaux et la direction des services financiers (DSF) sur les dossiers et procédures communes ;
* Vous êtes le/la référent.e de la DSF sur l'intégration des évolutions législatives comptables, budgétaires,
marchés publics ainsi que sur la politique d'achat.

Gestion comptable :
* Vous engagez les crédits et établissez les bons de commandes ;
* Vous veillez au respect des procédures financières et des règles des marchés publics ;
* Vous traitez et contrôlez les factures et les situations de travaux ;
* Vous classez les archives comptables et marchés publics.
Profils recherchés
* Connaissance des règles comptables, budgétaires et des marchés publics ;
* Maîtrice des nomenclatures M14 et M57 ;
* Connaissance du droit public et du statut de la fonction publique ;
* Connaissance du logiciel SEDIT FINANCES ou aptitude à en intégrer sa maîtrise * Maîtrise de l'outil informatique (Excel, Word) ;
* Connaissance des techniques d'évaluation et conduite de changement
* Expérience de l'encadrement
* Aptitude au travail transversal en mode projet
* Capacité de synthèse et de rédaction

Environnement de travail :
• Rémunération : rémunération indiciaire + régime indemnitaire + prime annuelle
• Temps de travail : 38 h et 18 jours de RTT ou 39h et 23 jours de RTT
• Politique active de formation professionnelle
• Prise en charge de 75% du Pass Navigo et du forfait mobilité durable (sous conditions)
• Bureau individuel
• Télétravail possible jusqu’à deux jours par semaine
• Avantages liés au Comité des activités sociales et culturelles (CASC)
• Restaurant municipal
• Proximité des transports publics (métro 7, RER C, bus)

Contact et modalités de candidature

Contact
0149602508
Informations complémentaires
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Postulez en ligne ou adressez votre CV et votre lettre de motivation à courrier@ivry94.fr.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.