Directeur adjoint du CAJT (h/f)

Offre n° O094240603001771
Publiée le 03/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Thiais
Mairie, rue Maurepas - BP 141
94321 THIAIS CEDEX
Située aux portes de Paris, la Ville de Thiais (30 000 habitants) est une commune dynamique de part ses projets de transports en commun (prolongement ligne 14), d'aménagement de quartiers (Cœur de Ville, opération ANRU,...) et de réalisation d'une opération « Inventons la Métropole du Grand Paris » (Parc en Seine) consistant en la création d'un pôle numérique avec une scène digitale de 35.000 m2 dédiée à l'e-sport. Elle est facilement accessible par les transports en commun (trams 7 et 9, bus TVM,...).
Les agents communaux bénéficient d'un régime indemnitaire (dont prime annuelle et prime d'assiduité) et d'une participation employeur aux mutuelles santé et prévoyance.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
THIAIS CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
02/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Animateur
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Descriptif de l'emploi
Assiste le directeur du CAJT pour le pilotage et la mise en œuvre des axes opérationnels du projet associatif et participe à l’animation du pôle de direction (directeur, directeur/trice adjoint (e), comptable, chargé de communication et coordinateurs).
Les missions sont assurées de façon responsable et autonome, et nécessitent une disponibilité réelle, potentiellement en soirée, les week-ends et pendant les vacances scolaires.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité du président et du directeur du CAJT, le directeur/directrice travaille en étroite collaboration avec les responsables de secteurs.
- Il/elle seconde le directeur dans sa mission de direction générale de l’association et dans sa mission d’animation globale : participe à l’animation des instances associatives (bureau, conseil d’administration, commission et anime les réunions de travail des professionnels afin d’impulser les actions et les événements à mettre en œuvre
- Encadre une équipe d’animateurs/trices composée de professionnels et de bénévoles.
- Anime le secteur des activités régulières du CAJT (construction et organisation de la saison des activités régulières)
- Assure la responsabilité des pôles enfance-famille, animation, événement, prévention, périscolaire, social et insertion
- Participe au développement local et à la promotion de la vie associative au travers des actions, des animations et des événements proposés par l’association sur le territoire de Thiais en destination du tout public.
- Etablit les documents de suivis, évaluation et rapport d’activités des pôles enfance-famille.
- Définit avec le chargé de communication de la campagne de communication la saison d’activités et d’événements.
Profils recherchés
Connaissance du fonctionnement associatif, des principes d’éducation populaire.
Maîtrise de l’animation d’équipes, dans l’environnement de l’animation.
Expériences dans la conduite de projet et de l’évaluation, méthodologie maîtrisée.
Capacité à organiser son travail en tenant compte des objectifs, des moyens, des contraintes et échéances.
Capacité de rédaction, de modélisation, d’écoute, de dialogue, de négociation et maîtrise des outils informatiques et bureautiques.
Savoir-faire sur la participation et la mobilisation du bénévolat par des techniques d’information participative.
Capacité à être en veille et à répondre à des appels à projets du secteur enfance-famille et capacité à identifier de nouvelles sources de financements.
35H00 / semaine du lundi au vendredi
Permis B obligatoire
Grande disponibilité demandée (soirs, week-ends, vacances scolaires)
Non éligible au télétravail

Contact

Contact
0148924331
Informations complémentaires
Les candidatures (CV et lettre de motivation) doivent être adressées, en format PDF, à :
Monsieur le Maire
par courriel à l'adresse: recrutement@ville-thiais.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.