Assistant médicale coordinatrice (h/f)
Offre n° O094240516001234
Publiée le 16/05/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
En pleine expansion avec plus de 56.000 habitants, Villejuif profite d'une position stratégique, proche de Paris, de l'aéroport d'Orly, du Marché International de Rungis et bientôt de toute l'Île de France avec ses 2 gares du Grand Paris Express.
Dotée d'équipements médicaux de renommée mondiale (3 ensembles hospitaliers), la ville est tournée vers l'avenir et porte de nombreux projets dont pôle d'excellence international d'innovation thérapeutique Campus Grand Parc.
Dans un cadre de vie agréable avec de nombreux espaces verts, travailler à Villejuif, c'est faire partie d'une communauté de plus de 1.100 agents qui œuvrent chaque jour pour le bien-être des habitants, tout en bénéficiant d'avantages sociaux comme le CNAS, la restauration...
Dotée d'équipements médicaux de renommée mondiale (3 ensembles hospitaliers), la ville est tournée vers l'avenir et porte de nombreux projets dont pôle d'excellence international d'innovation thérapeutique Campus Grand Parc.
Dans un cadre de vie agréable avec de nombreux espaces verts, travailler à Villejuif, c'est faire partie d'une communauté de plus de 1.100 agents qui œuvrent chaque jour pour le bien-être des habitants, tout en bénéficiant d'avantages sociaux comme le CNAS, la restauration...
Site web de l'employeur
Lieu de travail
VILLEJUIF
Poste à pourvoir le
05/09/2024
Date limite de candidature
15/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Santé publique >
Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
• Gestion administrative des médecins
• Gestion de l'intendance médicale du centre (logiciel médical, commandes, travaux....)
Préparation et le déroulement de la consultation
• Gestion des dossiers de patients (Ségur Numérique – Alimentation du DMP (dossier médical partagé
• accessible sur l’Espace Sante dans le cadre d’AMELI)
• Appels patients pour préciser la prescription médicale et le domaine cardiologique à solliciter
Missions d’organisation et de coordination :
*Prise de rendez-vous interne (suite à consultation dans le parcours du soin du patient au CMS) et en externe (avec spécialistes à la demande de médecins du CMS
• Définir les objectifs et les modalités d'organisation, selon les besoins et activités du service et en
• concertation avec les équipes
• Organiser, coordonner, planifier et rendre compte des activités des assistants médicaux
• Veiller à la mise en place et à la bonne tenue du dossier de soins en participant à la mise en œuvre du dossier unique informatisé.
• Garantir le respect des normes et de la réglementation
• Mettre en œuvre et contrôler le respect des procédures en lien avec le guide des bonnes pratiques.
• Gérer les plannings et la formation des personnels paramédicaux
• Participer au recrutement des assistants médicaux
• Assurer la gestion du budget et les opérations de commandes, livraisons, stockage et consommation
• des moyens médicaux en lien avec le médecin directeur et le directeur administratif
• Gérer les absences, les remplacements et mettre à jour le planning des médecins
• Favoriser l'amélioration de la qualité dans le service : droits et information du patient, organisation de
• la prise en charge des patients, amélioration des pratiques professionnelles,
• Coordination des activités avec les autres services
• Gestion de l'intendance médicale du centre (logiciel médical, commandes, travaux....)
Préparation et le déroulement de la consultation
• Gestion des dossiers de patients (Ségur Numérique – Alimentation du DMP (dossier médical partagé
• accessible sur l’Espace Sante dans le cadre d’AMELI)
• Appels patients pour préciser la prescription médicale et le domaine cardiologique à solliciter
Missions d’organisation et de coordination :
*Prise de rendez-vous interne (suite à consultation dans le parcours du soin du patient au CMS) et en externe (avec spécialistes à la demande de médecins du CMS
• Définir les objectifs et les modalités d'organisation, selon les besoins et activités du service et en
• concertation avec les équipes
• Organiser, coordonner, planifier et rendre compte des activités des assistants médicaux
• Veiller à la mise en place et à la bonne tenue du dossier de soins en participant à la mise en œuvre du dossier unique informatisé.
• Garantir le respect des normes et de la réglementation
• Mettre en œuvre et contrôler le respect des procédures en lien avec le guide des bonnes pratiques.
• Gérer les plannings et la formation des personnels paramédicaux
• Participer au recrutement des assistants médicaux
• Assurer la gestion du budget et les opérations de commandes, livraisons, stockage et consommation
• des moyens médicaux en lien avec le médecin directeur et le directeur administratif
• Gérer les absences, les remplacements et mettre à jour le planning des médecins
• Favoriser l'amélioration de la qualité dans le service : droits et information du patient, organisation de
• la prise en charge des patients, amélioration des pratiques professionnelles,
• Coordination des activités avec les autres services
Missions / conditions d'exercice
• Gestion administrative des médecins
• Gestion de l'intendance médicale du centre (logiciel médical, commandes, travaux....)
Préparation et le déroulement de la consultation
• Gestion des dossiers de patients (Ségur Numérique – Alimentation du DMP (dossier médical partagé
• accessible sur l’Espace Sante dans le cadre d’AMELI)
• Appels patients pour préciser la prescription médicale et le domaine cardiologique à solliciter
Missions d’organisation et de coordination :
*Prise de rendez-vous interne (suite à consultation dans le parcours du soin du patient au CMS) et en externe (avec spécialistes à la demande de médecins du CMS
• Définir les objectifs et les modalités d'organisation, selon les besoins et activités du service et en
• concertation avec les équipes
• Organiser, coordonner, planifier et rendre compte des activités des assistants médicaux
• Veiller à la mise en place et à la bonne tenue du dossier de soins en participant à la mise en œuvre du dossier unique informatisé.
• Garantir le respect des normes et de la réglementation
• Mettre en œuvre et contrôler le respect des procédures en lien avec le guide des bonnes pratiques.
• Gérer les plannings et la formation des personnels paramédicaux
• Participer au recrutement des assistants médicaux
• Assurer la gestion du budget et les opérations de commandes, livraisons, stockage et consommation
• des moyens médicaux en lien avec le médecin directeur et le directeur administratif
• Gérer les absences, les remplacements et mettre à jour le planning des médecins
• Favoriser l'amélioration de la qualité dans le service : droits et information du patient, organisation de
• la prise en charge des patients, amélioration des pratiques professionnelles,
• Coordination des activités avec les autres services
• Gestion de l'intendance médicale du centre (logiciel médical, commandes, travaux....)
Préparation et le déroulement de la consultation
• Gestion des dossiers de patients (Ségur Numérique – Alimentation du DMP (dossier médical partagé
• accessible sur l’Espace Sante dans le cadre d’AMELI)
• Appels patients pour préciser la prescription médicale et le domaine cardiologique à solliciter
Missions d’organisation et de coordination :
*Prise de rendez-vous interne (suite à consultation dans le parcours du soin du patient au CMS) et en externe (avec spécialistes à la demande de médecins du CMS
• Définir les objectifs et les modalités d'organisation, selon les besoins et activités du service et en
• concertation avec les équipes
• Organiser, coordonner, planifier et rendre compte des activités des assistants médicaux
• Veiller à la mise en place et à la bonne tenue du dossier de soins en participant à la mise en œuvre du dossier unique informatisé.
• Garantir le respect des normes et de la réglementation
• Mettre en œuvre et contrôler le respect des procédures en lien avec le guide des bonnes pratiques.
• Gérer les plannings et la formation des personnels paramédicaux
• Participer au recrutement des assistants médicaux
• Assurer la gestion du budget et les opérations de commandes, livraisons, stockage et consommation
• des moyens médicaux en lien avec le médecin directeur et le directeur administratif
• Gérer les absences, les remplacements et mettre à jour le planning des médecins
• Favoriser l'amélioration de la qualité dans le service : droits et information du patient, organisation de
• la prise en charge des patients, amélioration des pratiques professionnelles,
• Coordination des activités avec les autres services
Profils recherchés
Diplôme de niveau IV (BAC science médico-sociale ou BTS dans le domaine médical ou du secrétariat)
Techniques de secrétariat (dactylographie, sténotypie, prise de notes, etc.)
Progiciels de gestion
Procédures du service
Logiciels / outils bureautiques (Excel, Word, Outlook…)
Logiciels spécifiques (Maidis, E-lisa)
Vocabulaire professionnel du service
Procédures administratives
Techniques de recherche documentaire
Communication orale et écrite
Environnement professionnel
Techniques de secrétariat (dactylographie, sténotypie, prise de notes, etc.)
Progiciels de gestion
Procédures du service
Logiciels / outils bureautiques (Excel, Word, Outlook…)
Logiciels spécifiques (Maidis, E-lisa)
Vocabulaire professionnel du service
Procédures administratives
Techniques de recherche documentaire
Communication orale et écrite
Environnement professionnel
Contact
Contact
0145592000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Par internet :
https://mon.villejuif.fr/la-mairie-recrute/
ou par voie postale
Esplanade Pierre Yves Cosnier
94800 VILLEJUIF
Monsieur le Maire
Par internet :
https://mon.villejuif.fr/la-mairie-recrute/
ou par voie postale
Esplanade Pierre Yves Cosnier
94800 VILLEJUIF
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.