Gestionnaire comptable et budgétaire (h/f)

Offre n° O093250410000258
Publiée le 10/04/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 65 avenue de la Division Leclerc, Le Bourget (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
23/05/2025
Date limite de candidature
22/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Marker
données © OpenStreetMap/ODbL - rendu OSM France

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Missions/Activités :

L’ensemble des missions afférentes à l’aide à la préparation et à l’exécution du budget, sont effectuées en polyvalence par les agents du service financier ; entre autres :

• Centralisation et contrôle des engagements budgétaires avant signature et contrôle des imputations (bons de commande, ordres de service) et de l’existence et de la suffisance des crédits dans le cadre des missions de son binôme.

• Saisie des engagements dans CIVIL Finance, émission des différents titres et mandats de paiement après vérifications d’usage dans le cadre des missions de son binôme.

• Suivi et exécution des dépenses d’investissement hors marché et, le cas échéant, mise à jour des immobilisations

• Saisie, suivi et exécution des marchés et contrats de fonctionnement dans le progiciel financier

• Mandatement des échéances d’emprunt et mise à jour des emprunts garantis et préparation de via le logiciel dédié et préparation des annexes dédiées pour le budget primitif et le compte administratif

• Suivi et exécution des recettes de fonctionnement et d’investissement (dotations, fiscalité, participations des organismes, régies, loyers, aides ménagères, régularisation du P503, FCTVA, taxe d’aménagement, subventions des divers partenaires)

• Réalisation des écritures de cession d’actif en lien avec le responsable hiérarchique

• Aide à la préparation budgétaire, saisie des crédits sur le logiciel CIVIL Finance en lien direct avec le supérieur hiérarchique

• Etablissement des restes à réaliser et des rattachements, contrepassation des écritures en lien direct avec le supérieur hiérarchique
Missions / conditions d'exercice
Missions/Activités :

L’ensemble des missions afférentes à l’aide à la préparation et à l’exécution du budget, sont effectuées en polyvalence par les agents du service financier ; entre autres :

• Centralisation et contrôle des engagements budgétaires avant signature et contrôle des imputations (bons de commande, ordres de service) et de l’existence et de la suffisance des crédits dans le cadre des missions de son binôme.

• Saisie des engagements dans CIVIL Finance, émission des différents titres et mandats de paiement après vérifications d’usage dans le cadre des missions de son binôme.

• Suivi et exécution des dépenses d’investissement hors marché et, le cas échéant, mise à jour des immobilisations

• Saisie, suivi et exécution des marchés et contrats de fonctionnement dans le progiciel financier

• Mandatement des échéances d’emprunt et mise à jour des emprunts garantis et préparation de via le logiciel dédié et préparation des annexes dédiées pour le budget primitif et le compte administratif

• Suivi et exécution des recettes de fonctionnement et d’investissement (dotations, fiscalité, participations des organismes, régies, loyers, aides ménagères, régularisation du P503, FCTVA, taxe d’aménagement, subventions des divers partenaires)

• Réalisation des écritures de cession d’actif en lien avec le responsable hiérarchique

• Aide à la préparation budgétaire, saisie des crédits sur le logiciel CIVIL Finance en lien direct avec le supérieur hiérarchique

• Etablissement des restes à réaliser et des rattachements, contrepassation des écritures en lien direct avec le supérieur hiérarchique
Profils recherchés
Compétences et qualités requises :

• Sérieux
• Discrétion et devoir de réserve
• Ponctualité
• Sens du travail en équipe
• Prises d’initiatives
• Maîtrise de l’outil informatique (word – excel – logiciel Civil Net Finances)

Contact et modalités de candidature

Contact
0148388282
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, 65 avenue de la Division Leclerc
93350 LE BOURGET
candidature@ville-lebourget.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.