Assistant ou Assistante logistique en charge des Badges d'accès de la Région 571-25

Offre n° O093250407001219
Publiée le 07/04/2025

Synthèse de l'offre

À proximité immédiate de Paris, idéalement desservie en transports en commun (ligne de métro, bus, RER C), la Région s'est installée dans l'éco-quartier des Docks de Saint-Ouen offrant ainsi un environnement de travail innovant : bâtiment HQE, télétravail, salle de sport, services, avec un mode de management réinventé : confiance, autonomie, responsabilité.
Lieu de travail
2, rue Simone Veil, Saint-Ouen-sur-Seine (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Vous assurez la gestion du contrôle d'accès, êtes en appui du suivi administratif et contribuez à la modernisation des processus pour optimiser l'organisation du service de sécurité.
Missions / conditions d'exercice
Responsable de la création, de l'attribution et de la mise à jour des badges d'accès et des parkings et permanence les jours de CR et CP pour les élus.
Il/elle assure la création, l'attribution et la mise à jour des badges pour les agents, prestataires et visiteurs. Il/elle gère également les demandes de modification ou de suppression des accès et contrôle la conformité des droits attribués.
En lien avec les prestataires, il/elle veille au bon fonctionnement du système de contrôle d'accès, signale les anomalies et propose des améliorations pour optimiser la gestion des accès. Il/elle s'assure également du respect de la RGPD.

Modernisation des processus du service
Participation à la politique de dématérialisation et de numérisation des processus. Création et gestion d'outils de suivi (tableaux croisés dynamiques, bases de données, outils de gestion dématérialisée).Suivi de l'application Districolis.
Proposition d'innovations pour améliorer le contrôle d'accès et les procédures administratives. Contribution aux projets informatiques du service et appui sur les problématiques techniques (réseau, cybersécurité, etc.).

Rôle clé dans la communication interne/externe et l'accueil des nouveaux arrivants et stagiaires. Il assure le lien avec
Gestion des demandes via les boîtes génériques : Assurer le suivi et le traitement des courriels reçus sur les boîtes du service (sécurité@iledefrance.fr et celles liées aux conventions 'Métiers de la Sécurité'). Répondre aux sollicitations des utilisateurs.
Il/elle assure le suivi des courriels adressés au service et traite les demandes liées aux conventions et formations en sécurité. Il/elle facilite l'intégration des nouveaux arrivants en veillant à l'activation de leurs accès et en leur fournissant les informa
Il/elle organise et coordonne l'accueil des élèves en formation et des stagiaires, en lien avec les responsables de formation et les services concernés.

Soutien à son binôme dans le suivi administratif et comptable du service.
Il/elle participe au traitement des commandes et factures en lien avec les prestations de sécurité. Il/elle contrôle la conformité des demandes d'achat et suit l'exécution budgétaire des dépenses du service.
Il/elle assure également le lien avec les organismes associés et les utilisateurs externes des bâtiments, en répondant à leurs demandes et en veillant à la bonne coordination des accès et des besoins logistiques liés à la sécurité.
Profils recherchés
- Formation administrative ou informatique souhaitée
- Expérience en gestion administrative et maîtrise des outils bureautiques. Disponibilité en plages horaires décalées pour opération de maintenance
- Connaissance de la sécurité incendie et de la sûreté Connaissance de l'environnement territorial disponibilité en horaires décalés pour CR/CP

- Maîtrise des outils bureautiques avancés (Excel, tableaux croisés dynamiques, bases de données). Bonne expression écrite et orale
- Connaissance des systèmes de contrôle d'accès et de leur exploitation
- Notions de gestion budgétaire et comptable. Sensibilité aux enjeux du RGPD et de la protection des données, connaissances en réglementation ERP/SSIAP

- Bon relationnel, écoute, discrétion et respect de la confidentialité Rigueur, sens de l'organisation et gestion des priorités
- Aptitude au travail en équipe et en transversalité Excellentes qualités relationnelles et sens du service Esprit d'initiative et force de proposition.
- Aptitude à communiquer avec des publics variés (agents, prestataires, jeunes en formation) Réactivité et capacité d'adaptation aux besoins du service.

Contact et modalités de candidature

Contact
0153855385
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation via le site Internet www.iledefrance.fr Rubrique Offres d'emploi Référence n°
Madame la Présidente
https://www.iledefrance.fr/region-recrute

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.