Chargé ou Chargée de mission instruction et gestion FEADER 14491-25

Offre n° O093250320000276
Publiée le 20/03/2025

Synthèse de l'offre

À proximité immédiate de Paris, idéalement desservie en transports en commun (ligne de métro, bus, RER C), la Région s'est installée dans l'éco-quartier des Docks de Saint-Ouen offrant ainsi un environnement de travail innovant : bâtiment HQE, télétravail, salle de sport, services, avec un mode de management réinventé : confiance, autonomie, responsabilité.
Lieu de travail
2, rue Simone Veil, Saint-Ouen-sur-Seine (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Départ d'un agent précédemment affecté au projet
Durée de la mission
33 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Europe et international > Gestion des affaires internationales
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ingénieur
Ingénieur principal
Ingénieur hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-25 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne la prolongation d'un projet existant. La durée du contrat proposé dépend de la réalisation du projet en cours, mais ne peut pas excéder six ans au total.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Assurer la bonne gestion et le traitement efficace de dossiers relevant volet francilien du Plan Stratégique national FEADER 2023-2027 et des dossiers liés à la fin de programmation 2014-2022
Missions / conditions d'exercice
MISSION 1 : Assurer le traitement des dossiers tout au long de la piste d'audit depuis l'instruction de la demande et son conventionnement jusqu'au paiement du solde après contrôles et archivage

Echanges avec le porteur tout au long des différentes phases de gestion. Recueil des données nécessaires tant à l'instruction qu'au contrôle. Vérification de la fiabilité des pièces. Notifications correspondant aux différentes étapes de gestion

Instruction des demandes de subvention et des demandes de paiement : éligibilité, plan de financement, application des réglementations européennes et nationales (notamment commande publique et les régimes d'aides d'Etat). Réalisation de visites sur place

Rédaction des décisions juridiques attributives Traitement des dossiers dans l'outil de gestion OSIRIS / SI FEADER

MISSION 2 : Suivi des dossiers et des dispositifs

Suivi des paiements et des contrôles post paiement

Mise à jour des tableaux de bord

Production de bilans et rapports

MISSION 3 : Suivi des contrôles et audits

Préparation des pièces et éléments d'information demandés par les corps de contrôles

Participation à l'élaboration des réponses le cas échéant

MISSION 4 : Assurer, pour le compte du service, un rôle de 'référent technique' en fonction des besoins et des priorités.

Rôle d'appui technique ou de correspondant sur une des différentes thématiques spécifiques nécessaires à la bonne réalisation des missions du service et au suivi du volet régional du PSN
Profils recherchés
- Formation supérieure en droit ou en gestion ou affaires européennes (ou expérience équivalente)
- Connaissance des enjeux et des acteurs institutionnels de l'agriculture et du développement rural - Compétence en gestion de projets
- Compétences opérationnelles en gestion budgétaire, comptable, droit - Connaissance de l'environnement institutionnel des collectivités territoriales

- Bonne connaissance des fonds structurels et d'investissements européens, et plus spécifiquement du FEADER - Compétences en gestion de projets
- Compétences opérationnelles en gestion budgétaire et comptable ou en droit
- Bonne maîtrise des outils bureautique : Excel/ Word/ PPT et aisance sur les différents systèmes d'information et de gestion

- Sens relationnel et capacité d'adaptation aux personnes et aux situations
- Aptitude à travailler en équipe tout en sachant mener un dossier en autonomie avec de forts pics d'activités
- Rigueur, méthode et compréhension du sens des contrôles et audits

Contact et modalités de candidature

Contact
0153855385
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation via le site Internet www.iledefrance.fr Rubrique Offres d'emploi Référence n°
Madame la Présidente
https://www.iledefrance.fr/region-recrute

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.