Coordinateur gérontologique (h/f)
Offre n° O093250320000190
Publiée le 20/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
9 rue Emile Auxerre, Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
21/05/2025
Date limite de candidature
19/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Santé publique >
Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Assistant socio-éducatif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Vous accompagnez les personnes âgées dans les difficultés d’autonomie qu’elles rencontrent à leur domicile en mobilisant les partenaires (services sociaux, hospitaliers, et les professionnels de la mairie)
Missions / conditions d'exercice
Mission 1 : Accompagnement des personnes âgées.
- Evaluation de la demande et des besoins de la personne âgée dans son histoire, son environnement ainsi que son contexte familial et social ;
- Informer la personne des aides et prestations disponibles et les orienter si nécessaires vers les services compétents
- Mettre les aides en place et les adapter en fonction de la situation en lien avec les autres professionnels intervenant au domicile
- Coordonner les interventions des professionnels médico-sociaux intervenant auprès de la personne
- Restitution lors de temps de travail en équipe de l’accompagnement mené auprès de la personne âgée.
Mission 2 : Analyse des situations de majeurs vulnérables
- Evaluation globale de la situation de la personne en situation de Vulnérabilité probable au regard de son environnement et contexte socio-familiale.
- Offrir une information sur les droits de l’usager et les mesures de protection juridique
- Coordonner les interventions professionnelles
- Conseiller les usagers et professionnels au plan des démarches à suivre et au positionnement à adopter.
Mission 3 : Participation au travail de développement et de structuration du partenariat
- Participer aux outils mis en place dans le cadre du service : Réunion de synthèse, réunion de suivi avec les partenaires
-
Mission 4 : Participation au travail de développement et de structuration du service
- Participer aux outils mis en place : statistiques, réflexion sur les niveaux, la documentation.
- Evaluation de la demande et des besoins de la personne âgée dans son histoire, son environnement ainsi que son contexte familial et social ;
- Informer la personne des aides et prestations disponibles et les orienter si nécessaires vers les services compétents
- Mettre les aides en place et les adapter en fonction de la situation en lien avec les autres professionnels intervenant au domicile
- Coordonner les interventions des professionnels médico-sociaux intervenant auprès de la personne
- Restitution lors de temps de travail en équipe de l’accompagnement mené auprès de la personne âgée.
Mission 2 : Analyse des situations de majeurs vulnérables
- Evaluation globale de la situation de la personne en situation de Vulnérabilité probable au regard de son environnement et contexte socio-familiale.
- Offrir une information sur les droits de l’usager et les mesures de protection juridique
- Coordonner les interventions professionnelles
- Conseiller les usagers et professionnels au plan des démarches à suivre et au positionnement à adopter.
Mission 3 : Participation au travail de développement et de structuration du partenariat
- Participer aux outils mis en place dans le cadre du service : Réunion de synthèse, réunion de suivi avec les partenaires
-
Mission 4 : Participation au travail de développement et de structuration du service
- Participer aux outils mis en place : statistiques, réflexion sur les niveaux, la documentation.
Profils recherchés
- Diplôme d’Etat Assistant de service social ou de Conseillère en économie sociale et familiale.
Connaissances :
- Avoir une bonne connaissance des dispositifs d’accès aux droits des Personnes âgées dans le domaine du maintien à domicile.
Compétences techniques :
- Savoir travailler en respect de la demande de la personne Agée et de son mode de vie
- Savoir évaluer et gérer les urgences
- Savoir travailler en équipe
- Maitriser l’outil informatique-
Compétences comportementales :
- Posséder des qualités d’écoute, d’analyse et de synthèse
- Rigueur, organisation et méthodologie
Connaissances :
- Avoir une bonne connaissance des dispositifs d’accès aux droits des Personnes âgées dans le domaine du maintien à domicile.
Compétences techniques :
- Savoir travailler en respect de la demande de la personne Agée et de son mode de vie
- Savoir évaluer et gérer les urgences
- Savoir travailler en équipe
- Maitriser l’outil informatique-
Compétences comportementales :
- Posséder des qualités d’écoute, d’analyse et de synthèse
- Rigueur, organisation et méthodologie
Contact et modalités de candidature
Contact
0149353700
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de Monsieur Le Maire à l'adresse mail suivante :
drh.recrutement@rosnysousbois.fr
drh.recrutement@rosnysousbois.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.