Agent d'accueil en centre municipal de santé (h/f) -25-3425

Offre n° O093250313000899
Publiée le 20/03/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
À compter du 1er janvier 2025, les villes de Saint-Denis et de Pierrefitte-sur-Seine s?unissent pour donner naissance à la Commune Nouvelle de Saint-Denis, devenant ainsi la deuxième plus grande ville d'Île-de-France après Paris, avec près de 150 000 habitants.
Saint-Denis, ville d?histoire avec son emblématique basilique royale, et Pierrefitte-sur-Seine, en plein développement, unissent leurs atouts pour créer une ville en constante évolution, dynamique et résolument tournée vers l?avenir. Forte de son héritage culturel unique, de ses 130 nationalités et de ses acteurs engagés, la Commune Nouvelle de Saint-Denis incarne un pôle durable, équilibré, attractif et solidaire.
Saint-Denis et Pierrefitte, deux communes dynamiques en pleine mutation, créent aujourd'hui un terreau fertile pour des opportunités professionnelles diversifiées. En rejoignant la Commune Nouvelle, vous devenez acteur d'une transformation collective, dans un environnement stimulant où l'innovation et l'efficacité de l?action publique sont au c?ur de chaque mission.
Employeur engagé, nous nous distinguons par notre volonté de promouvoir une collectivité apprenante, solidaire et inclusive. Rejoignez-nous et participez à écrire l'avenir d'une collectivité innovante où chaque projet façonne le quotidien de demain !
Venez prendre part à ce projet précurseur et ambitieux et marquer de votre empreinte l?histoire de la Commune Nouvelle de Saint-Denis !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 2 place V.Hugo - BP 269, Saint-Denis (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Placée sous l’autorité du directeur de la santé, assisté d’un directeur adjoint, la direction de la santé est organisée en 4 services :
- un service offre de soins, qui recouvre les missions liées à l’activité médicale et soignante, à l’encadrement de l’ensemble des personnels de santé de la direction et au pilotage du projet de santé des centres municipaux de santé (CMS) ;
- un service de santé publique, pilote des projets de prévention et de promotion de la santé sur le territoire (santé mentale, santé nutritionnelle, santé buccodentaire, santé des femmes, conduites à risques et addictives, santé de l’élève, lutte contre le Sida, santé dans l’habitat, mobilisation des habitants comme acteurs de santé à part entière) et animateur du contrat local de santé (CLS) ;
- la circonscription municipale de protection maternelle et infantile (PMI), qui porte les missions déléguées par le département dans le cadre de la protection maternelle et infantile ;
- une unité gestion-RH, qui porte les fonctions transverses administratives de la direction santé dans les domaines de la gestion des moyens humains, financiers et informatiques, la coordination administrative et le modèle économique des CMS.
Missions / conditions d'exercice
Les principales missions seront les suivantes :

- Accueil physique et téléphonique des usagers
- Gestion des rendez-vous
- Préparation des dossiers de consultations
- Informatisation des dossiers
- Enregistrement et encaissement des actes
- Participation aux tâches liées au tiers payant (télétransmission, traitements des actes rejetés, suivi des impayés)
- Archivage, classement des dossiers
- Gestion des plannings
- Permanence administrative d’accès aux droits en santé (Pass de Ville)
- Les agents sont polyvalents sur l’ensemble des activités détachées de l’accueil mais sont référents sur l’une ou plusieurs de ces tâches en formant un binôme avec un autre agent afin d’assurer la continuité de service.

Les agents participent à l’accueil des Centres de Planification et d’Education Familiale (CPEF).
Profils recherchés
Avoir des qualités relationnelles et rédactionnelles

Maîtrise des outils bureautiques

Sens de l’accueil et de l’écoute

Rigueur et autonomie

Discrétion et sens du service public

Contact et modalités de candidature

Contact
0149336666
Informations complémentaires
Veuillez envoyer lettre de motivation et curriculum vitae, à l'attention de M. le Maire de Saint-Denis, en cliquant sur le lien ci-dessus pour accéder au formulaire de candidature sur le site de la Ville

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.