Chargé de communication, en charge des réseaux sociaux et de la communication numériqueque (h/f)
Offre n° O093250301394560
Publiée le 23/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
LA VILLE DES LILAS
23 000 habitants, 650 agents
Commune de la Seine-Saint-Denis, à proximité immédiate de Paris
Bénéficiant d'un réseau dense de transport (métro ligne 11, périphérique, accès aux principales autoroutes)
23 000 habitants, 650 agents
Commune de la Seine-Saint-Denis, à proximité immédiate de Paris
Bénéficiant d'un réseau dense de transport (métro ligne 11, périphérique, accès aux principales autoroutes)
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 96 rue de Paris, Les Lilas (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
23/05/2025
Date limite de candidature
23/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la responsable de la communication opérationnelle au sein de la direction de la communication.
MISSIONS
• Gestion des réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Bluesky, Linkedin et autres réseaux si besoin à l’avenir
• Mise à jour et création de contenu du site internet
• Rédaction d’articles pour le journal Infos Lilas, Trait d’Union (journal interne…)
• Suivi de certaines campagnes de communication
MISSIONS
• Gestion des réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Bluesky, Linkedin et autres réseaux si besoin à l’avenir
• Mise à jour et création de contenu du site internet
• Rédaction d’articles pour le journal Infos Lilas, Trait d’Union (journal interne…)
• Suivi de certaines campagnes de communication
Missions / conditions d'exercice
LES ACTIVITES ATTENDUES
• Etablissement d’un calendrier hebdomadaire des posts pour l’ensemble des réseaux sociaux
• Rédaction de l’ensemble des posts
• Réponse et modération des commentaires, veille sur l’évolution des réseaux sociaux
• Création et montage de vidéos pour les réseaux sociaux
• Proposition d’évolution, de nouvelles rubriques, jeux etc…
• Participation au direct du Maire sur Facebook et Instagram
• Prise de photos sur les différentes manifestations et événements à suivre pour les réseaux sociaux et le journal Infos Lilas (en complément des photographes habituels collaborant avec la ville)
• Rédaction d’articles et de contenus pour le nouveau site internet de la ville
• Rédactions d’articles pour le journal mensuel Infos Lilas et le trimestriel Trait d’Union (interviews, portraits, réécriture des infos des services…) sous la responsabilité du rédacteur en chef.
• Suivi de certaines campagnes de communication en liaison avec la responsable de la communication opérationnelle
LE DEGRE D’AUTONOMIE DU POSTE
Le travail se fait en collaboration étroite avec la direction de la communication, le cabinet du Maire en particulier pour la partie concernant les réseaux sociaux, mais demande une grande autonomie pendant sa réalisation. La ou le chargé·e de communication représente la direction de la communication dans l’ensemble des discussions avec les services et le cabinet du Maire. L’ensemble des posts, story, calendriers, propositions d’évolution stratégiques sur les réseaux sociaux sont à faire valider par la hiérarchie de la direction et le cabinet du Maire.
CONDITIONS D’EXERCICE :
• Temps de travail hebdomadaire : 37h30
• Horaires de travail : 9h30 -13h 14h-18h du Mardi au vendredi + 6h le samedi à moduler en fonction du programme des manifestations et événement du samedi
Les heures en soirée et le week-end dépassant les horaires prévus ne donnent pas droit à des heures supplémentaires mais font l’objet de récupération sur les jours de la semaine.
• Risques spécifiques à l’emploi : travail fréquent en soirée et le week-end.
• Prises de congés : les prises de congés se font en accord avec le Directeur de la communication et la responsable de la communication opérationnelle car la continuité de l’action du service se doit d’être assurée.
• Etablissement d’un calendrier hebdomadaire des posts pour l’ensemble des réseaux sociaux
• Rédaction de l’ensemble des posts
• Réponse et modération des commentaires, veille sur l’évolution des réseaux sociaux
• Création et montage de vidéos pour les réseaux sociaux
• Proposition d’évolution, de nouvelles rubriques, jeux etc…
• Participation au direct du Maire sur Facebook et Instagram
• Prise de photos sur les différentes manifestations et événements à suivre pour les réseaux sociaux et le journal Infos Lilas (en complément des photographes habituels collaborant avec la ville)
• Rédaction d’articles et de contenus pour le nouveau site internet de la ville
• Rédactions d’articles pour le journal mensuel Infos Lilas et le trimestriel Trait d’Union (interviews, portraits, réécriture des infos des services…) sous la responsabilité du rédacteur en chef.
• Suivi de certaines campagnes de communication en liaison avec la responsable de la communication opérationnelle
LE DEGRE D’AUTONOMIE DU POSTE
Le travail se fait en collaboration étroite avec la direction de la communication, le cabinet du Maire en particulier pour la partie concernant les réseaux sociaux, mais demande une grande autonomie pendant sa réalisation. La ou le chargé·e de communication représente la direction de la communication dans l’ensemble des discussions avec les services et le cabinet du Maire. L’ensemble des posts, story, calendriers, propositions d’évolution stratégiques sur les réseaux sociaux sont à faire valider par la hiérarchie de la direction et le cabinet du Maire.
CONDITIONS D’EXERCICE :
• Temps de travail hebdomadaire : 37h30
• Horaires de travail : 9h30 -13h 14h-18h du Mardi au vendredi + 6h le samedi à moduler en fonction du programme des manifestations et événement du samedi
Les heures en soirée et le week-end dépassant les horaires prévus ne donnent pas droit à des heures supplémentaires mais font l’objet de récupération sur les jours de la semaine.
• Risques spécifiques à l’emploi : travail fréquent en soirée et le week-end.
• Prises de congés : les prises de congés se font en accord avec le Directeur de la communication et la responsable de la communication opérationnelle car la continuité de l’action du service se doit d’être assurée.
Profils recherchés
CONNAISSANCES REQUISES
Très bonne connaissance des réseaux sociaux et de son langage spécifique.
Maitrise des logiciels de montage vidéo et de retouche photo. Connaissance de wordpress pour actualisation du site internet
Techniques rédactionnelles et journalistiques
COMPETENCES
Très bonnes connaissances techniques, facilités rédactionnelles, connaissance de l’univers des collectivités, du fonctionnement et des contraintes des services. Connaissance de wordpress pour actualiser le site internet (Elementor serait un plus).
QUALITES
Dynamisme, enthousiasme, vivacité, rigueur, qualité rédactionnelle, créativité, qualité relationnelle. C’est un poste qui demande de la réactivité, de l’initiative mais aussi le respect des « process de validation ». Il faut être pro actif tout en respectant les validations nécessaires avant la mise en œuvre et en ligne.
Très bonne connaissance des réseaux sociaux et de son langage spécifique.
Maitrise des logiciels de montage vidéo et de retouche photo. Connaissance de wordpress pour actualisation du site internet
Techniques rédactionnelles et journalistiques
COMPETENCES
Très bonnes connaissances techniques, facilités rédactionnelles, connaissance de l’univers des collectivités, du fonctionnement et des contraintes des services. Connaissance de wordpress pour actualiser le site internet (Elementor serait un plus).
QUALITES
Dynamisme, enthousiasme, vivacité, rigueur, qualité rédactionnelle, créativité, qualité relationnelle. C’est un poste qui demande de la réactivité, de l’initiative mais aussi le respect des « process de validation ». Il faut être pro actif tout en respectant les validations nécessaires avant la mise en œuvre et en ligne.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, 96 rue de Paris
93260 LES LILAS
ou par courrier électronique : recrutement@leslilas.fr
Monsieur le Maire
Mairie, 96 rue de Paris
93260 LES LILAS
ou par courrier électronique : recrutement@leslilas.fr
Adresse de l'employeur
Les Lilas
>Mairie, 96 rue de Paris
93260 LES LILAS
>Mairie, 96 rue de Paris
93260 LES LILAS
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.