Assistante de gestion administrative et financière (h/f)
Offre n° O093250221000292
Publiée le 21/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, aux portes de Paris, Montreuil est la cinquième ville d'Île-de-France (109 200 habitants, 3 000 collaborateurs, 19 directions et près de 70 services municipaux). Riche d'une histoire dont témoigne son patrimoine (industriel, horticole avec les murs à pêches), Montreuil se caractérise par sa mixité sociale et urbaine (présence de grands parcs, de squares et de rues piétonnes) mais également par son dynamisme et son évolution constante marquée par de grands projets. Elle constitue l'un des acteurs majeurs de l'établissement public territorial Est Ensemble et bénéficie d'un vrai maillage de transports publics (3 stations de métro, 12 lignes de bus et une arrivée prochaine du tramway).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, place Jean Jaurès, Montreuil (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
22/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Assure le traitement comptable des dépenses et recettes courantes, la tenue de régies d'avances ou de recettes. Assure la relation avec les usagers, fournisseurs ou services utilisateurs.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES PRINCIPALES Remarques et compléments
Assurer le traitement des dossiers et la saisie de documents.
Gérer l'accueil physique et téléphonique du public.
Assurer la gestion de l'information, le classement et l'archivage de documents.
Assurer la planification et suivi.
Réceptionner, traiter, vérifier et classer les pièces comptables.
ACTIVITES COMPLEMENTAIRES:
Participer à l’organisation des animations en lien avec la vie sociale (disponibilité en soirée et week-end).
ACTIVITES / COMPETENCES DETAILLEES
Savoir faire Sélectionner.
Participer à toutes les activités du service sur demande du responsable.
Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers.
Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques.
Saisir des documents de formes et de contenus divers.
Gérer et actualiser une base d'informations.
Rechercher des informations, notamment réglementaires.
Vérifier la validité des informations traitées.
Utiliser l'outil informatique et les logiciels de gestion .
Assurer le traitement des dossiers et la saisie de documents.
Gérer l'accueil physique et téléphonique du public.
Assurer la gestion de l'information, le classement et l'archivage de documents.
Assurer la planification et suivi.
Réceptionner, traiter, vérifier et classer les pièces comptables.
ACTIVITES COMPLEMENTAIRES:
Participer à l’organisation des animations en lien avec la vie sociale (disponibilité en soirée et week-end).
ACTIVITES / COMPETENCES DETAILLEES
Savoir faire Sélectionner.
Participer à toutes les activités du service sur demande du responsable.
Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers.
Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques.
Saisir des documents de formes et de contenus divers.
Gérer et actualiser une base d'informations.
Rechercher des informations, notamment réglementaires.
Vérifier la validité des informations traitées.
Utiliser l'outil informatique et les logiciels de gestion .
Profils recherchés
Savoirs Sélectionner:
Objectifs, organisation, règles et procédures de la collectivité
Techniques de secrétariat (dactylographie, sténotypie, prise de note, etc.).
Progiciels de gestion.
Procédures de service.
Vocabulaire professionnel du service.
Logiciels de bureautique.
Procédures administratives.
Techniques de recherche documentaire.
Savoir-être Sélectionner
Faire preuve de responsabilité et de sens du service public : respecter la légalité, les droits et devoirs du fonctionnaire, les valeurs professionnelles et la déontologie du métier.
Travailler en équipe et en transversalité : rester professionnel, partager l'information, écouter, enrichir le groupe, l'aider à progresser.
Être en relation avec le public, les usagers, les partenaires : conscience du service public, posture professionnelle,discrétion, réserve, écoute, recherche de solutions, politesse.
Être en relation avec sa hiérarchie : rendre compte, respect des consignes, force de proposition, aide à la décision et à la maîtrise des risques.
CONDITIONS D’EXERCICE:
Adaptabilité aux fournisseurs, services internes.
Horaires et rythmes variables en fonction de l'affluence des publics et des horaires définis par la collectivité.
Travail en bureau.
Travail en équipe .
Objectifs, organisation, règles et procédures de la collectivité
Techniques de secrétariat (dactylographie, sténotypie, prise de note, etc.).
Progiciels de gestion.
Procédures de service.
Vocabulaire professionnel du service.
Logiciels de bureautique.
Procédures administratives.
Techniques de recherche documentaire.
Savoir-être Sélectionner
Faire preuve de responsabilité et de sens du service public : respecter la légalité, les droits et devoirs du fonctionnaire, les valeurs professionnelles et la déontologie du métier.
Travailler en équipe et en transversalité : rester professionnel, partager l'information, écouter, enrichir le groupe, l'aider à progresser.
Être en relation avec le public, les usagers, les partenaires : conscience du service public, posture professionnelle,discrétion, réserve, écoute, recherche de solutions, politesse.
Être en relation avec sa hiérarchie : rendre compte, respect des consignes, force de proposition, aide à la décision et à la maîtrise des risques.
CONDITIONS D’EXERCICE:
Adaptabilité aux fournisseurs, services internes.
Horaires et rythmes variables en fonction de l'affluence des publics et des horaires définis par la collectivité.
Travail en bureau.
Travail en équipe .
Contact et modalités de candidature
Contact
0148706000
Informations complémentaires
Postuler sur Montreuil.fr
Adresse de l'employeur
Montreuil
>Mairie, place Jean Jaurès
93100 MONTREUIL
>Mairie, place Jean Jaurès
93100 MONTREUIL
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.