Technicien informatique de proximité niveau 2 (h/f)

Offre n° O093250203000566
Publiée le 03/02/2025

Synthèse de l'offre

A proximité immédiate de Paris, Plaine Commune est un Territoire de 430 000 habitants, composé des villes d'Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, La Courneuve, L'Ile-Saint-Denis, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse. Elles sont fédérées autour d'un projet commun, sur un espace qui connaît des mutations inédites en région parisienne. Plaine Commune exerce des activités essentielles comme l'aménagement urbain, le développement économique et les services à la population (gestion de l'espace public : propreté, espaces verts, lecture publique, maisons de l'emploi...).
Lieu de travail
21, avenue Jules-Rimet, Saint-Denis (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le développement du territoire et le bien-être de ses habitants vous tiennent à cœur ? vous souhaitez développer votre expertise sur des projets innovants et porteurs de sens. Intégrer Plaine commune, c’est rejoindre une collectivité « Plaine d’opportunités » !

Plaine Commune est un Établissement public territorial (EPT) et l’un des 12 territoires de la Métropole du Grand Paris depuis 2016, issu d’une longue tradition de coopération intercommunale depuis 1985 .

Regroupant 8 villes au nord de Paris, stratégiquement situé en bord de Seine et aux portes nord de Paris, Plaine Commune se déploie sur une surface correspondant à la moitié de celle de Paris, avec une forte activité économique, un réseau de transports dense, une population riche d'une très grande diversité et la plus jeune d’Ile de France.

L’EPT fédère les villes d’Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, La Courneuve, L’Île-Saint-Denis, , Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse autour d’un projet commun : mettre le développement économique au service du territoire, favoriser un cadre de vie de qualité, s’imposer comme une référence d’engagement collectif pour la transition écologique.

Avec plus de 2000 collaborateurs et un budget de plus de 500 millions d’euros, Plaine Commune est le partenaire des villes au service de plus de 450 000 habitants pour un meilleur cadre de vie.

Nos missions couvrent des domaines variés tels que l’aménagement, l’habitat, l’urbanisme réglementaire, l’entretien des espaces publics, la collecte des déchets, les espaces verts, la lecture publique, les équipements aquatiques, la culture et le patrimoine, ou encore le développement économique local.

La direction des systèmes d’information mutualisés de Plaine Commune pilote les systèmes d’information et un portefeuille de projets informatiques pour le compte de 4 entités : Plaine Commune, la Ville de Saint-Denis, la Ville de Villetaneuse, et la Ville de L’Ile-Saint-Denis.

Le Technicien de Proximité intervient sur l’ensemble du territoire de Plaine Commune il assure l’installation et la garantie de fonctionnement des équipements informatiques et téléphoniques (matériels et logiciels du poste de travail utilisateur). Il assure la maintenance (à distance ou sur site) de ces équipements et traite les incidents et demandes des utilisateurs.

Temps complet : 37h30 hebdomadaires générant 15 jours RTT annuels

Contribuer à la permanence de 8h30 a 18h00 par roulement

Astreintes: Week- end et en soirée en fonction de l’actualité

Vos avantages :

Déplacements domicile-travail

- Prise en charge à 75% du titre de transport

- Forfait mobilité durable pour vos déplacements à vélo ou en co-voiturage

Vous bénéficiez d’un pool de véhicules et de vélos pour vos déplacements professionnels

Vous accédez à une politique sociale et de loisirs diversifiée (garde d’enfants, mutuelles, voyages, billetterie…).
Missions / conditions d'exercice
Activités principales

Préparation des interventions

Diagnostic en lien avec l’utilisateur final et les autres pôles de la DSIM
Information de l’utilisateur sur la planification de l’intervention
Préparation des matériels et logiciels nécessaires

Installations

Installation initiale ou renouvellement des équipements informatiques et téléphoniques (applications, poste de travail, matériels de téléphonie et péritéléphonie).
Test et recette utilisateur de l’installation
Installation des mises à jour, sur site ou à distance

Maintenance

Traitement des incidents affectés par le Centre d’Appel, sur site ou à distance
Test et recette utilisateur de la correction
Mise à jour de la base d’incidents
Contrôle de la conformité de l’équipement avec le référentiel
Mise à jour du référentiel si nécessaire
Profils recherchés
Savoirs

Bonnes connaissances des outils bureautiques
Connaissance du fonctionnement des outils informatiques utilisés sur le poste client
Connaissance du fonctionnement des équipements réseau
Connaissance des systèmes téléphoniques

Savoir-faire

Travail avec un outil de gestion des incidents
Capacité à gérer des tâches multiples

Savoir-être

Excellent relationnel
Goût pour le travail d'équipe
Attentif à la qualité de service usagers
Sens du service public

Qualifications

Bac+2 Spécialité : Informatique

Expérience : 1 à 2 ans

Permis de conduire requis pour les déplacements entre les sites

Contact et modalités de candidature

Contact
0155934922
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation par Mail :
https://plainecommune.fr/offres-emploi/offres-demploi/
Monsieur le Président
21, avenue Jules-Rimet
93218 LA PLAINE ST DENIS CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.