Assistant de gestion projets (h/f)

Offre n° O093250128000442
Publiée le 28/01/2025

Synthèse de l'offre

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel du département, Bobigny (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Contribuer à la mise en œuvre des actions financées par les appels à projets du pôle en assurant le suivi administratif et financier des dossiers, en collaboration avec les chargé.e.s de projets.
Missions / conditions d'exercice
Rédaction et suivi d'actes administratifs (rapports, conventions, délibérations, notifications…)

Constitution et suivi des dossiers WEBDELIB (fiches territoire, OGRA, rémunérations…)

Vérifications de l’éligibilité des pièces et des tiers comptables

Liquidation des subventions

Élaboration, alimentation et diffusion des tableaux de bord de suivi de l’activité

Préparation et participation aux réunions / commissions et instances (convocations, constitution de dossiers, prise de notes et comptes rendus)

Suivi du lien administratif avec les partenaires (circuit des pièces conventionnelles)
Participation à la rédaction des bilans

Impulsion d’une ligne de temps pour les chargé-es de projets en fonction des différentes commissions permanentes, et des temps de clôture budgétaire,

Coordination avec le bureau de la qualité financière (service des affaires générales) tant sur les dossiers propres au pôle que sur l’activité du BQF dans une logique de complémentarité.
Profils recherchés
Niveau d’études : Niveau IV à III (permettant l'accès au cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux)
Diplômes requis : Baccalauréat
Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire
Souhaitée(s) Requise(s)

Contact et modalités de candidature

Contact
0143939393
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
Hôtel du département
93006 BOBIGNY CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.