Chargé de la gestion des actes administratifs et du suivi des assemblées (h/f)

Offre n° O093250122000977
Publiée le 22/01/2025

Synthèse de l'offre

Saint-Ouen-sur-Seine, ville de 51 547 habitants, est au cœur de la Métropole avec l'arrivée récente de la ligne 14 du métro et ses nombreux projets emblématiques : Village des JO 2024, Grand hôpital universitaire, installation de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), reconquête des berges de Seine, création d'un itinéraire fluvial reliant la ville à la Défense, rénovation urbaine à haute qualité environnementale et sociale, rénovation du stade Bauer.

C'est aussi 40 entreprises de plus de 50 salariés, rassemblées sur 4,5 km2, qui génèrent à elles seules 600 milliards d'euros de chiffre d'affaires, ce qui structure également le rôle moteur de Saint-Ouen dans la dynamique métropolitaine, et forme un vivier très attractif pour les startups et les filières d'excellence. Son marché aux Puces, premier marché mondial d'antiquités et d'art, lui offre par ailleurs, un rayonnement international, qui la classe parmi les dix premiers sites touristiques français, avec ses 5 millions de visiteurs par an.

C'est au cœur de cet écosystème unique, qui favorise l'innovation et l'émergence de talents, que Saint-Ouen, attachée à son histoire et ses valeurs populaires, écrit la ville du progrès partagé.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
7, place de la République, Saint-Ouen-sur-Seine (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La direction des affaires générales et juridiques est composée de 3 services : le service des assemblées dont dépend le présent poste, le service population et le service des affaires juridiques et assurances. Elle porte de nombreux enjeux, notamment en termes de suivi de projets et de relation citoyen. Placé.e sous la responsabilité de la responsable du service assemblée, vous participerez à la gestion des actes administratifs de la collectivité. Vous êtes également en charge de la préparation et du suivi des réunions de l’assemblée délibérante et de ses instances préparatoires
Missions / conditions d'exercice
- Préparer et suivre les séances du conseil municipal et de ses instances préparatoires (réunions de la majorité municipale et commissions municipales)
- Contrôler de façon formelle les actes administratifs de la collectivité (délibérations, décisions et arrêtés municipaux)
- Suivre le processus d’entrée en vigueur des actes administratifs (signature, transmission au contrôle de légalité et publicité) et de leurs annexes

- Être l’interface des services
- Assurer les relations avec le bureau du contrôle de légalité des actes
- Réaliser l’archivage des dossiers du service
- Tenir les registres des actes administratifs
- Être le référent de la Commission consultative des services publics locaux
Profils recherchés
- Connaître les règles relatives au fonctionnement d’un conseil municipal et à la rédaction des actes administratifs
- Maîtriser les techniques de secrétariat et avoir une pratique soutenue des outils bureautiques
- Être autonome, disponible et avoir le sens de la confidentialité
- Apprécier le travail en équipeConnaître les règles relatives au fonctionnement d’un conseil municipal et à la rédaction des actes administratifs
- Maîtriser les techniques de secrétariat et avoir une pratique soutenue des outils bureautiques
- Être autonome, disponible et avoir le sens de la confidentialité
- Apprécier le travail en équipe

Contact et modalités de candidature

Contact
0149458806
Informations complémentaires
Notre poste vous intéresse ? Envoyez nous votre lettre de motivation et votre CV en cliquant sur le lien de candidature.
Adresse de l'employeur
Saint-Ouen-sur-Seine
>7, place de la République
93400 Saint-Ouen-sur-Seine

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.