Assistant de projets (h/f)
Offre n° O093250106000677
Publiée le 06/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Situé entre Paris et l'aéroport Charles de Gaulle, Le Blanc-Mesnil bénéficie d'une situation géographique idéale grâce à l'implantation des 2 gares du Grand Paris et l'accès direct aux autoroutes A3 et A1. Commune de 59 000 habitants, Le Blanc-Mesnil est un territoire dynamique et attractif.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, place Gabriel Péri, Le Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
06/04/2025
Date limite de candidature
07/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Contribuer au suivi des opérations aussi bien administrativement et que financièrement et assurer l’assistanat de direction.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES
- Assister la direction dans le suivi administratifs des projets
- Assurer l'accueil physique et téléphonique pour la direction et les services rattachés
- Procéder à la réception, traitement et diffusion de l’information
- Effectuer des travaux de bureautique (mises en forme et envoi des documents, saisie, etc.)
- Gérer l’agenda de la direction
- Procéder à la relance des demandes de devis
- Etablir et gérer les bons de commande et le suivi de la facturation
- Assurer le suivi de la bonne exécution des marchés publics de la direction
- Assister à la préparation et au suivi des budgets de fonctionnement et d’investissement en lien avec les chefs de service et le service gestion administrative et financière de la DGST
- Procéder à la gestion et au suivi du courrier/courriels/rapports/notes/présentations/parapheurs (correspondances, notes et mails) de la direction
- Planifier et organiser les réunions (ordre du jour, convocations) de la direction et rédiger des comptes-rendus
- Trier, classer et archiver les documents en lien avec le service des archives
- Exécuter et suivre des procédures et décisions administratives
- Assister la direction dans la préparation de passation des marchés en lien avec la direction de la commande publique
- Gérer les plannings d’intervention
- Élaborer les tableaux de bord de suivi administratif et financier de la direction en lien avec les chefs de service et le service gestion administrative et financière de la DGST
- Élaborer des bilans (revue de projets, AS-TECH, activité, …)
- Assurer un soutien à la gestion technique du logiciel AS-TECH
- Assister la direction dans le suivi administratifs des projets
- Assurer l'accueil physique et téléphonique pour la direction et les services rattachés
- Procéder à la réception, traitement et diffusion de l’information
- Effectuer des travaux de bureautique (mises en forme et envoi des documents, saisie, etc.)
- Gérer l’agenda de la direction
- Procéder à la relance des demandes de devis
- Etablir et gérer les bons de commande et le suivi de la facturation
- Assurer le suivi de la bonne exécution des marchés publics de la direction
- Assister à la préparation et au suivi des budgets de fonctionnement et d’investissement en lien avec les chefs de service et le service gestion administrative et financière de la DGST
- Procéder à la gestion et au suivi du courrier/courriels/rapports/notes/présentations/parapheurs (correspondances, notes et mails) de la direction
- Planifier et organiser les réunions (ordre du jour, convocations) de la direction et rédiger des comptes-rendus
- Trier, classer et archiver les documents en lien avec le service des archives
- Exécuter et suivre des procédures et décisions administratives
- Assister la direction dans la préparation de passation des marchés en lien avec la direction de la commande publique
- Gérer les plannings d’intervention
- Élaborer les tableaux de bord de suivi administratif et financier de la direction en lien avec les chefs de service et le service gestion administrative et financière de la DGST
- Élaborer des bilans (revue de projets, AS-TECH, activité, …)
- Assurer un soutien à la gestion technique du logiciel AS-TECH
Profils recherchés
COMPETENCES
- Maîtriser le statut de la fonction publique territoriale
- Connaître l'environnement territorial
- Connaître l’organisation et des activités des services municipaux
- Connaître le code de la commande publique
- Capacités rédactionnelles
- Maîtrise des outils bureautiques et informatiques requis sur le poste
(Outlook, Word, Excel, Powerpoint, Internet explorer)
- Maîtrise des logiciels métier (AS-TECH, OCTIME, CIRIL,…)
- Maîtrise de la réglementation liée à la gestion du suivi des opérations de travaux
- Compétences dans l’élaboration des suivis administratifs et financiers
- Techniques d’accueil et de communication
- Techniques de secrétariat et de classement
- Capacités d’élaboration et de diffusion des comptes rendus
- Rigueur et méthodologie
- Capacité à travailler en équipe et en autonomie
- Sens de la confidentialité, de la discrétion et application de l’obligation de réserve
- Sens de l’organisation et des priorités
- Sens des relations humaines
- Capacité d’adaptation et à mener de front plusieurs activités avec des interlocuteurs multiples
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
- Permis B obligatoire
- Horaires spécifiques
- Déplacements dans le cadre des activités
- Journées continues
- Maîtriser le statut de la fonction publique territoriale
- Connaître l'environnement territorial
- Connaître l’organisation et des activités des services municipaux
- Connaître le code de la commande publique
- Capacités rédactionnelles
- Maîtrise des outils bureautiques et informatiques requis sur le poste
(Outlook, Word, Excel, Powerpoint, Internet explorer)
- Maîtrise des logiciels métier (AS-TECH, OCTIME, CIRIL,…)
- Maîtrise de la réglementation liée à la gestion du suivi des opérations de travaux
- Compétences dans l’élaboration des suivis administratifs et financiers
- Techniques d’accueil et de communication
- Techniques de secrétariat et de classement
- Capacités d’élaboration et de diffusion des comptes rendus
- Rigueur et méthodologie
- Capacité à travailler en équipe et en autonomie
- Sens de la confidentialité, de la discrétion et application de l’obligation de réserve
- Sens de l’organisation et des priorités
- Sens des relations humaines
- Capacité d’adaptation et à mener de front plusieurs activités avec des interlocuteurs multiples
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
- Permis B obligatoire
- Horaires spécifiques
- Déplacements dans le cadre des activités
- Journées continues
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, place Gabriel Péri
93156 LE BLANC-MESNIL CEDEX
ou par mail : recrutement@blancmesnil.fr
Monsieur le Maire
Mairie, place Gabriel Péri
93156 LE BLANC-MESNIL CEDEX
ou par mail : recrutement@blancmesnil.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.