Coordinateur d'acceuil de loisirs sans hébergement ALSH (h/f)
Offre n° O093241209000024
Publiée le 09/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
A moins de 10km de Paris, la Ville de Noisy-le-Sec (43.000 habitants) jouit d'un important réseau de transports performant et en développement : le RER E relie Noisy-le-Sec à Paris / Saint-Lazare en 12 minutes, Membre de la Communauté d'agglomération Est Ensemble (400 000 habitants), ville jeune et entreprenante, elle propose une offre culturelle et sportive variée.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 1 place du Maréchal Foch, Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Education, animation et jeunesse >
Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Animateur
Animateur principal de 2ème classe
Animateur principal de 1ère classe
Animateur principal de 2ème classe
Animateur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du.de la Chef.fe de service accueils de loisirs, au sein d'une équipe de 3 coordinateur.rice.s, vous coordonnez l’activité des Accueils de Loisirs Sans Hébergement d’un secteur et dirigez une équipe de directeur.rices et d’animateur.rices de centre de loisirs.
Missions / conditions d'exercice
Management et communication
• Organisation de réunions avec les équipes d’animations et de direction
• Mise en place de passages quotidiens sur les sites sur tous les temps d’accueil
• Suivi et évaluation, en lien avec le Chef de service, des déclinaisons des projets pédagogiques
• Participation aux conseils d’école, réunions avec les familles
Gestion des activités périscolaires et extrascolaires
• Participation à l’élaboration du Projet Educatif Global et proposition de nouvelles actions
• Participation à certaines animations de la ville
Gestion des ressources humaines
• Recrutement des directeur.rices et animateur.rices en lien avec la référente RH
• Accompagnement, formation et évaluation des directeurs
• Participation à l’élaboration des équipes en lien avec les directeurs ALSH et en partenariat avec le service des séjours de vacances
• Suivi du temps de travail des agent.es et accompagnement des directeur.rice.s dans le suivi et la gestion des absences des animateur.rices
Veille sur les obligations réglementaires
• Contrôle et application des règles d’hygiène, de santé et de sécurité dans les structures
• Gestion des projets d’inclusion des enfants en situation d’handicap
• Veille au respect de la réglementation et accompagnement des directeurs
Participation à la gestion administrative et budgétaire
• Rédaction de courriers, comptes rendus de réunions ou d’entretiens et des bilans d’activité
• Participation au dossier de demande de subvention et à l’élaboration budgétaire des dépenses afférentes
• Organisation de réunions avec les équipes d’animations et de direction
• Mise en place de passages quotidiens sur les sites sur tous les temps d’accueil
• Suivi et évaluation, en lien avec le Chef de service, des déclinaisons des projets pédagogiques
• Participation aux conseils d’école, réunions avec les familles
Gestion des activités périscolaires et extrascolaires
• Participation à l’élaboration du Projet Educatif Global et proposition de nouvelles actions
• Participation à certaines animations de la ville
Gestion des ressources humaines
• Recrutement des directeur.rices et animateur.rices en lien avec la référente RH
• Accompagnement, formation et évaluation des directeurs
• Participation à l’élaboration des équipes en lien avec les directeurs ALSH et en partenariat avec le service des séjours de vacances
• Suivi du temps de travail des agent.es et accompagnement des directeur.rice.s dans le suivi et la gestion des absences des animateur.rices
Veille sur les obligations réglementaires
• Contrôle et application des règles d’hygiène, de santé et de sécurité dans les structures
• Gestion des projets d’inclusion des enfants en situation d’handicap
• Veille au respect de la réglementation et accompagnement des directeurs
Participation à la gestion administrative et budgétaire
• Rédaction de courriers, comptes rendus de réunions ou d’entretiens et des bilans d’activité
• Participation au dossier de demande de subvention et à l’élaboration budgétaire des dépenses afférentes
Profils recherchés
De formation supérieure dans le domaine de l’animation (BPJEPS, DEJEPS ou équivalent), vous connaissez la réglementation liée au fonctionnement des centres de loisirs, à l’environnement territorial ainsi qu’aux besoins de l’enfant et du pré-adolescent.
Vous êtes doté.e d’une bonne technique rédactionnelle et organisationnelle et êtes en mesure d’encadrer des équipes et de gérer des situations complexes.
Rigoureux et méthodique, vous justifiez d’une expérience significative sur un poste similaire.
Savoir-faire
Maîtrise des outils Bureautiques
Capacité à animer, diriger et mener des réunions (prise de parole en public)
Capacité à évaluer le personnel
Capacité de projection et d’anticipation
Savoirs comportementaux
Sens de l’écoute
Esprit d’initiative, sens du relationnel et du travail en équipe
Autonomie, rigueur et disponibilité
Aptitude à l’animation et à l’encadrement
Aptitude à mobiliser les compétences de ses collaborateurs
Vous êtes doté.e d’une bonne technique rédactionnelle et organisationnelle et êtes en mesure d’encadrer des équipes et de gérer des situations complexes.
Rigoureux et méthodique, vous justifiez d’une expérience significative sur un poste similaire.
Savoir-faire
Maîtrise des outils Bureautiques
Capacité à animer, diriger et mener des réunions (prise de parole en public)
Capacité à évaluer le personnel
Capacité de projection et d’anticipation
Savoirs comportementaux
Sens de l’écoute
Esprit d’initiative, sens du relationnel et du travail en équipe
Autonomie, rigueur et disponibilité
Aptitude à l’animation et à l’encadrement
Aptitude à mobiliser les compétences de ses collaborateurs
Contact et modalités de candidature
Contact
0149426600
Informations complémentaires
Envoyer votre candidature complète (CV et lettre de motivation) de préférence par mail sous format pdf à l'adresse suivante : emploi@noisylesec.fr
Ou à
Monsieur le Maire
Mairie, 1 place du Maréchal Foch
93130 NOISY LE SEC
Ou à
Monsieur le Maire
Mairie, 1 place du Maréchal Foch
93130 NOISY LE SEC
Adresse de l'employeur
Noisy-le-Sec
>Mairie, 1 place du Maréchal Foch
93130 NOISY LE SEC
>Mairie, 1 place du Maréchal Foch
93130 NOISY LE SEC
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.