Gestionnaire carrière et paie (h/f)

Offre n° O093241121000426
Publiée le 21/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 13 bis rue d'Avron, Villemomble (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
20/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines et de la responsable carrière et paie, au sein d’une équipe dynamique et investie, vous serez en charge d’assurer le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions règlementaires.
Missions / conditions d'exercice
• Gérer un portefeuille d’environ 200 agents dans le respect des règles statutaires
• Traiter et saisir les absences
• Informer et conseiller les agents et les directions opérationnelles sur les aspects afférents à la carrière et à la rémunération en adaptant sa communication
• Rédiger les actes administratifs relatifs à la carrière et à la rémunération
• Tenir et mettre à jour les dossiers individuels des agents
• Préparer et mettre en œuvre le calcul et l’exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels
• Effectuer les opérations de contrôle et de correction de la paie
• Instruire les dossiers de retraite
• Participer à l’accueil de la Direction des Ressources Humaines (accueil physique, téléphonique et électronique)
• Trier, classer et archiver les documents
• Travailler, partager et échanger avec l’équipe sur ses missions
• Rendre compte de son activité à sa hiérarchie
Profils recherchés
• Expérience sur un poste similaire exigée
• Maitriser le statut de la fonction publique
• Maitriser les techniques de paie
• Maitriser l’outil informatique
• Utilisation du logiciel CIRIL apprécié
• Savoir représenter la collectivité en faisant preuve de neutralité et de réserve
• Être capable de travailler en autonomie et en équipe
• Avoir une aisance relationnelle et être pédagogue
• Être autonome et rigoureux

Contact et modalités de candidature

Contact
0149352525
Informations complémentaires
Adresser lettre de motivation et curriculum vitae à :
Monsieur le Maire
13 bis, rue d'Avron
93250 VILLEMOMBLE
ou par mail à recrutement@mairie-villemomble.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.