Référent SIRH - SEDIT (h/f)
Offre n° O093241112001330
Publiée le 12/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Noisy-le-Grand compte aujourd'hui près de 70 000 habitants répartis dans 17 quartiers historiques. Son vieux centre-ville briard cohabite avec un centre commercial régional et un quartier d'affaires en pleine expansion. Noisy-le-Grand bénéficie d'une situation géographique et d'un cadre de vie privilégiés avec plus de 130 hectares d'espaces verts ouverts au public, auxquels s'ajoutent désormais les 280 hectares du bois Saint Martin acquis par la Ville et la Région Île-de-France en décembre 2020. Délimitée au nord par la Marne et au sud par le bois Saint-Martin, la ville est située aux portes de Paris, à 20 minutes du centre de la capitale en RER A ou E. Troisième pôle d'affaires de la région Île-de-France, Noisy-le-Grand compte environ 4 000 entreprises, dont près de 600 commerces de détail. Les sièges de plusieurs entreprises internationales y sont implantés.
Noisy-le-Grand offre des parcours scolaires riches et variés grâce, notamment, à son collège et à son lycée international et à sa proximité avec l'université Gustave Eiffel (anciennement Paris Est Marne-la-Vallée).
Noisy-le-Grand offre des parcours scolaires riches et variés grâce, notamment, à son collège et à son lycée international et à sa proximité avec l'université Gustave Eiffel (anciennement Paris Est Marne-la-Vallée).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville Place de la Libération, Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité hiérarchique du Chef du Service GPEC/SIRH/Pilotage de la Masse Salariale, vos missions principales sont les suivantes :
- Référent SIRH – SEDIT
- Pilotage de la masse salariale
- Référent SIRH – SEDIT
- Pilotage de la masse salariale
Missions / conditions d'exercice
À ce titre, vos missions se décomposent comme suit :
Référent SIRH – SEDIT :
- Effectuer le paramétrage et les mises à jour statutaires
- Référent ou pilote des rubriques, y compris celles qui sont propres à la collectivité
- Assurer l’interface avec BERGER LEVRAULT (demandes d’intervention, mises à jour)
- Effectuer l’assistance technique auprès des utilisateurs pour le fonctionnement du logiciel (problèmes de paie)
- Accompagner les utilisateurs dans la mise en place des nouveaux modules.
- Former les nouveaux gestionnaires à l’utilisation du logiciel
- En lien avec le chargé de gestion de dossiers transversaux, exploiter les informations recueillies sur les applications en vue de leur diffusion et de leur évolution
- Établir et exécuter le planning de paie et le mandatement dans les délais ; réajuster si besoin
- Établir les déclarations mensuelles et annuelles liées à la paie ; éditer et vérifier les états mensuels destinés à la trésorerie
- Effectuer les processus de fin de paie de la ville et du CCAS (cotisations, injections, clôture)
- Effectuer la gestion des DSN
- Co -Concevoir, réaliser et mettre à jour des états spécifiques en fonction des demandes
Pilotage de la Masse Salariale :
- Participer à l’élaboration du budget primitif
- Éditer toute requête nécessaire au pilotage de la masse salariale
- Participer au rapport social unique et à son analyse.
- Effectuer les requêtes liées aux agents
- Réaliser des études en matière de ressources humaines.
- Effectuer les requêtes liées aux dossiers carrières et paies (avancement de grade, d’échelon, promotion interne, régime indemnitaire, médailles…)
Gestion des dossiers et des paies des élus
Gestion des dossiers et des paies des assistants maternels
Référent SIRH – SEDIT :
- Effectuer le paramétrage et les mises à jour statutaires
- Référent ou pilote des rubriques, y compris celles qui sont propres à la collectivité
- Assurer l’interface avec BERGER LEVRAULT (demandes d’intervention, mises à jour)
- Effectuer l’assistance technique auprès des utilisateurs pour le fonctionnement du logiciel (problèmes de paie)
- Accompagner les utilisateurs dans la mise en place des nouveaux modules.
- Former les nouveaux gestionnaires à l’utilisation du logiciel
- En lien avec le chargé de gestion de dossiers transversaux, exploiter les informations recueillies sur les applications en vue de leur diffusion et de leur évolution
- Établir et exécuter le planning de paie et le mandatement dans les délais ; réajuster si besoin
- Établir les déclarations mensuelles et annuelles liées à la paie ; éditer et vérifier les états mensuels destinés à la trésorerie
- Effectuer les processus de fin de paie de la ville et du CCAS (cotisations, injections, clôture)
- Effectuer la gestion des DSN
- Co -Concevoir, réaliser et mettre à jour des états spécifiques en fonction des demandes
Pilotage de la Masse Salariale :
- Participer à l’élaboration du budget primitif
- Éditer toute requête nécessaire au pilotage de la masse salariale
- Participer au rapport social unique et à son analyse.
- Effectuer les requêtes liées aux agents
- Réaliser des études en matière de ressources humaines.
- Effectuer les requêtes liées aux dossiers carrières et paies (avancement de grade, d’échelon, promotion interne, régime indemnitaire, médailles…)
Gestion des dossiers et des paies des élus
Gestion des dossiers et des paies des assistants maternels
Profils recherchés
Profil et compétences requises :
Connaissances :
- Statut de la fonction publique territoriale
- Composition de la paie
- Notions de base sur la comptabilité publique
- Environnement territorial
Compétences techniques ou savoir-faire :
- Maîtriser l’outil bureautique (Excel, Word) et logiciel métier
- Paramétrer des rubriques
- Effectuer des requêtes, utiliser Business Object
- Identifier des anomalies sur le logiciel GRH
- Apporter des solutions directement ou par la hot line
- Maîtriser la procédure d’élaboration de la paie
- Gérer un échéancier de paie
- Communiquer avec différents partenaires externes et internes
- Transmettre des savoir-faire aux utilisateurs
Aptitudes :
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Capacités relationnelles
- Capacité d’adaptation, réactivité, disponibilité
- Rigueur, capacité à organiser son travail
- Discrétion professionnelle
- Capacité à travailler en équipe
- Respect de la confidentialité
Connaissances :
- Statut de la fonction publique territoriale
- Composition de la paie
- Notions de base sur la comptabilité publique
- Environnement territorial
Compétences techniques ou savoir-faire :
- Maîtriser l’outil bureautique (Excel, Word) et logiciel métier
- Paramétrer des rubriques
- Effectuer des requêtes, utiliser Business Object
- Identifier des anomalies sur le logiciel GRH
- Apporter des solutions directement ou par la hot line
- Maîtriser la procédure d’élaboration de la paie
- Gérer un échéancier de paie
- Communiquer avec différents partenaires externes et internes
- Transmettre des savoir-faire aux utilisateurs
Aptitudes :
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Capacités relationnelles
- Capacité d’adaptation, réactivité, disponibilité
- Rigueur, capacité à organiser son travail
- Discrétion professionnelle
- Capacité à travailler en équipe
- Respect de la confidentialité
Contact et modalités de candidature
Contact
0145927575
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame le Maire
Hôtel de Ville
Place de la Libération
93160 NOISY LE GRAND
Avantages :
- - Rémunération statutaire + régime indemnitaire
- - 13ème mois
- - 25 jours de congés annuels
- - Catégorie B : 39 heures hebdomadaires + 23 jours de RTT
- - Catégorie C : 37 heures hebdomadaires + 12 jours de RTT
- - Participation à un contrat de mutuelle santé labellisée et contrat de prévoyance optionnel
- - Télétravail
- - Amicale du personnel
- - Restaurant municipal
- - Participation aux transports ou participation au parking privé du centre ville
Madame le Maire
Hôtel de Ville
Place de la Libération
93160 NOISY LE GRAND
Avantages :
- - Rémunération statutaire + régime indemnitaire
- - 13ème mois
- - 25 jours de congés annuels
- - Catégorie B : 39 heures hebdomadaires + 23 jours de RTT
- - Catégorie C : 37 heures hebdomadaires + 12 jours de RTT
- - Participation à un contrat de mutuelle santé labellisée et contrat de prévoyance optionnel
- - Télétravail
- - Amicale du personnel
- - Restaurant municipal
- - Participation aux transports ou participation au parking privé du centre ville
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.