Community Manager (h/f)

Offre n° O093241107001165
Publiée le 07/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
La Ville de Sevran est une ville dynamique, jeune et vivante de 50 000 habitants. La politique municipale est l'amélioration et l'adaptation constante des services publics pour répondre aux besoins des Sevranais, améliorer leur bien-être et le vivre ensemble. Elle a à coeur de porter les valeurs républicaines que sont la laïcité, l'égalité et la solidarité. Avec 2 nouvelles gares du métro du Grand Paris, de vastes espaces verts et ouverts comme le canal de l'Ourcq et le parc forestier de la Poudrerie, une population diversifiée et un riche tissu associatif, elle dispose d'atouts forts pour améliorer le quotidien des Sevranais et œuvrer pour leur avenir. Voilà le projet que portent ensemble les agents de la Ville.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 28 avenue du Général Leclerc, Sevran (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
06/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Ville de Sevran est une ville dynamique, jeune et vivante de 50 000 habitants. La politique municipale est l'amélioration et l'adaptation constante des services publics pour répondre aux besoins des Sevranais, améliorer leur bien-être et le vivre ensemble. Elle a à cœur de porter les valeurs républicaines que sont la laïcité, l'égalité et la solidarité. Avec 2 nouvelles gares du métro du Grand Paris, de vastes espaces verts et ouverts comme le canal de l'Ourcq et le parc forestier de la Poudrerie, une population diversifiée et un riche tissu associatif, elle dispose d'atouts forts pour améliorer le quotidien des Sevranais et œuvrer pour leur avenir. Voilà le projet que portent ensemble les agents de la Ville.

Au sein de la direction de la communication de la ville de Sevran, le community manager est sous l'autorité du responsable éditorial. Il/elle élabore des stratégies social média pour renforcer la visibilité de la Ville sur le web et développer la communauté de ses internautes. Il/elle est source de propositions, il/elle coordonne leur mise en œuvre. Il/elle prend notamment en charge la gestion des différents réseaux sociaux de la Ville, rédige des contenus, planifie la production et évalue l'efficacité des actions menées. Il/elle est amené à mettre en ligne des publications sur le site de la Ville.
Missions / conditions d'exercice
* Assurer une veille sur les réseaux sociaux pour définir les sujets porteurs
* Veiller à l'e-réputation de la Ville
* Concevoir les plans de communication social média en lien avec les campagnes de communication déployées par les chargés de communication
* Proposer des sujets, des angles, des traitements diversifiés en fonction des sujets traités et des lignes éditoriales des réseaux sociaux
* Établir des stratégies de réseaux et d'influence avec, notamment, l'identification de partenaires, de personnalités ou d'influenceurs locaux
* Concevoir des actions de communication numérique pour fidéliser les internautes.
* Assurer le lien avec les habitants en répondant à leurs sollicitations sur les réseaux sociaux
* Rendre compte périodiquement des indicateurs de performance et d'audience des publications, analyser les données récupérées et proposer des axes d'amélioration pour atteindre les objectifs visés
* Planifier, concevoir et rédiger des contenus et les mettre en ligne sur les réseaux sociaux et sur site de la Ville
Profils recherchés
* Formation supérieure en communication
* Expérience souhaitée en collectivité territoriale
* Expérience indispensable en matière de réseaux sociaux
* Maîtriser les différentes plateformes et réseaux sociaux (Youtube, Linkedin, Facebook, Twitter, Instagram...) La connaissance des réseaux Snapchat et Tik-tok serait un plus.
* Savoir utiliser les outils de veille et de mesure de l'e-réputation
* Connaitre les logiciels de production de contenu web (Wordpress, Drupal), et de retouches photos et de graphisme (Photoshop, Premiere Rush ou Playplay...)
* Bonnes capacités rédactionnelles et curiosité intellectuelle
* Etre créatif, réactif et disponible
* Avoir le goût du travail en équipe

Contact et modalités de candidature

Contact
0149365200
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation directement par mail : recrutement@ville-sevran.fr
Monsieur le Maire
Mairie de Sevran
28 avenue du Général Leclerc
93270 SEVRAN

Régime indemnitaire, prime annuelle, participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance, COS.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.