Secrétaire du bureau protection maternelle et périnatalité (h/f)

Offre n° O093241101389648
Publiée le 26/11/2024

Synthèse de l'offre

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
bobigny, Bobigny (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
02/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Missions / conditions d'exercice
Le Service de la Protection maternelle et infantile a une mission de prévention, de proximité en direction de la petite enfance, des femmes enceintes et des jeunes. Des projets collectifs sont menés sur des thèmes très divers : promotion de la santé bucco-dentaire, prévention de l'obésité infantile, prévention du saturnisme, prévention de la maltraitance, prévention des accidents domestiques, prévention des grossesses non désirées, prévention des violences faites aux femmes.
Le service est composé de 26 circonscriptions, 113 centres de PMI (dont 88 départementaux et 29 municipaux) et 130 centres de planification familiale
Assurer le secrétariat et la logistique du bureau en rapport avec l'activité des sages-femmes

Missions auprès des sages-femmes ;
Organiser et coordonner la venue de sages-femmes nouvellement recrutées
Organiser et assurer la logistique des formations des sages-femmes
Organiser les réunions d'équipe mensuelles
Veiller au recueil des statistiques d'activité des sages-femmes  et les monitorer (tableau de suivi) en lien avec le bureau statistique
Instruire les dossiers de demandes d'aide à domicile et organiser puis coordonner leur mise en place en lien avec les associations d'aide à domicile
Organiser et coordonner la mise en stage d'étudiantes sages-femmes
Missions du bureau :
Assurer la continuité des activités du bureau PM en lien permanent avec la sage-femme référente et la secrétaire binôme du bureau
Assurer l'accueil téléphonique du bureau PM
Assurer le secrétariat et la logistique du bureau
Entretenir et développer la collaboration avec les bureaux techniques, logistiques, ainsi qu'avec les autres services du Conseil départemental
En l'absence de dématérialisation, assurer le tri des déclarations de grossesse et l'envoi aux sages-femmes en circonscription.
Missions de partenariat :
Entretenir et développer la collaboration avec les organismes institutionnels (Conseil de l'ordre des sages-femmes, hôpitaux, CPAM, NEF, associations...)
Informer et orienter le public
Tous nos postes sont handi-accessibles
Travailler au Département de Seine-Saint-Denis c'est aussi ;
- Des formations professionnelles pour développer vos compétences
- Des offres de culture, de voyage, et de loisirs avec un CDOS avantageux
- De nombreuses activités proposées par l'Association sportive départementale
- La possibilité de souscrire à une couverture prévoyance labellisée
- Des restaurants administratifs départementaux labellisés Ecocert "en cuisine"
Profils recherchés
Diplômes requis :  BAC ou BTS de secrétariat  ou une expérience dans un secrétariat de direction sont souhaités

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Hanan Mezni

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.