Assistant gestionnaire des modes d'accueil en équipe de soutien pmi (h/f)
Offre n° O093241101389234
Publiée le 18/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
bobigny, Bobigny (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Missions / conditions d'exercice
Le Service de la Protection maternelle et infantile a une mission de prévention, de proximité en direction de la petite enfance, des femmes enceintes et des jeunes. Des projets collectifs sont menés sur des thèmes très divers : promotion de la santé bucco-dentaire, prévention de l'obésité infantile, prévention du saturnisme, prévention de la maltraitance, prévention des accidents domestiques, prévention des grossesses non désirées, prévention des violences faites aux femmes.
Dans le cadre des missions légales de PMI, des orientations départementales et du projet de service, l'assistant-e gestionnaire des modes d'accueil de soutien est chargé-e de la gestion administrative du processus d'agrément et du suivi de la carrière des assistants maternels et familiaux en assurant la continuité de service.
En lien avec le bureau des modes d'accueil et le responsable de circonscription de PMI du territoire, il/elle contribue de façon active à la dynamique de l'accueil de la petite enfance au niveau local.
- Promouvoir et valoriser les métiers d'assistant maternel et d'assistant familial en lien avec le partenariat local et les professionnels de la circonscription, notamment par l'organisation et l'animation de réunions d'information en direction des candidats à ces métiers.
- Renseigner et orienter les parents en recherche d'un mode d'accueil, particulièrement d'un assistant maternel en lien avec le RAM (Relais des assistants maternels).
- Gérer les dossiers des demandes d'agréments, de renouvellement, de modifications et de suivi de carrière des assistants maternels et familiaux en lien avec les professionnels de la circonscription, le bureau des modes d'accueil, le bureau des assistants familiaux (ASE) et les autres placements familiaux.
- Accompagner les familles pour l'organisation de l'accueil des enfants lors de la formation des assistants maternels
?? Pourquoi nous rejoindre ?
- être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution,
- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple),
- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélos électriques, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...),
- travailler pour une Collectivité innovante (écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation, prise en compte de la santé menstruelle des agentes ...).
Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des personnes en situation de handicap
Pour en savoir plus retrouvez-nous sur notre page employeur: https://seinesaintdenis.fr/Nos-atouts
Dans le cadre des missions légales de PMI, des orientations départementales et du projet de service, l'assistant-e gestionnaire des modes d'accueil de soutien est chargé-e de la gestion administrative du processus d'agrément et du suivi de la carrière des assistants maternels et familiaux en assurant la continuité de service.
En lien avec le bureau des modes d'accueil et le responsable de circonscription de PMI du territoire, il/elle contribue de façon active à la dynamique de l'accueil de la petite enfance au niveau local.
- Promouvoir et valoriser les métiers d'assistant maternel et d'assistant familial en lien avec le partenariat local et les professionnels de la circonscription, notamment par l'organisation et l'animation de réunions d'information en direction des candidats à ces métiers.
- Renseigner et orienter les parents en recherche d'un mode d'accueil, particulièrement d'un assistant maternel en lien avec le RAM (Relais des assistants maternels).
- Gérer les dossiers des demandes d'agréments, de renouvellement, de modifications et de suivi de carrière des assistants maternels et familiaux en lien avec les professionnels de la circonscription, le bureau des modes d'accueil, le bureau des assistants familiaux (ASE) et les autres placements familiaux.
- Accompagner les familles pour l'organisation de l'accueil des enfants lors de la formation des assistants maternels
?? Pourquoi nous rejoindre ?
- être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution,
- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple),
- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélos électriques, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...),
- travailler pour une Collectivité innovante (écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation, prise en compte de la santé menstruelle des agentes ...).
Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des personnes en situation de handicap
Pour en savoir plus retrouvez-nous sur notre page employeur: https://seinesaintdenis.fr/Nos-atouts
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d'un Bac avec une expérience dans le domaine du secrétariat . Vous appréciez le travail en réseau et en équipe pluridisciplinaire et souhaitez, en intégrant une équipe dynamique, apporter vos compétences à l'action en direction de l'enfance et de la famille.
Niveau d'études : BAC à BAC +2
Déplacements fréquents ; permis obligatoire
Niveau d'études : BAC à BAC +2
Déplacements fréquents ; permis obligatoire
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
HANAN MEZNI
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.