Directeur adjoint de la direction Hygiène et Restauration (h/f)
Offre n° O093241028000210
Publiée le 28/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Ville dynamique et solidaire de 18 000 habitants (surclassée 20 à 40 000 habitants avec un quartier politique de la ville) et 350 agents, le Pré Saint -Gervais vous séduira par sa dimension à taille humaine tout en étant au cœur des grands enjeux de la Métropole (Membre du Territoire Est Ensemble de plus de 400 000 habitants et limitrophe de la ville de Paris, dont le Maire est 2ème Vice-président en charge des politiques d'aménagement).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie du Pré Saint-Gervais, 84 bis rue André Joineau - BP 104, Le Pré-Saint-Gervais (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
27/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Restauration collective >
Gestion de la restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Technicien
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Technicien
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la directrice de service, vous assurez l’animation et l’encadrement d’une équipe de coordinateurs pluridisciplinaires (hygiène et restauration, sécurisation des bâtiments et logistique).
Missions / conditions d'exercice
Encadrement d’une équipe pluridisciplinaire :
- Encadrer les coordinateurs/trices de secteurs (hygiène/restauration, entretien/Sécurisation des bâtiments et la logistique) ;
- Organiser, planifier, coordonner, l'activité des équipes ;
- Suivre la gestion RH du secteur (congés, absences, formation, évaluation, etc)
- Veiller à l’application des règles d’hygiène et de sécurité et en effectuer le contrôle
- Assurer le remplacement de la directrice en cas d’absence
Coordonner la gestion administrative et financière :
- Veiller à la sécurisation de la gestion du matériel affecté au secteur ;
- Coordonner la gestion administrative et financière du service en lien avec la directrice ;
- Veiller au respect de la réglementations liées à l’équipement, aux moyens techniques utilisés par le personnel et aux activités.
Animer et suivre le partenariat avec les prestataires des marchés publics du secteur :
- Participer aux procédures de lancement et suivi des marchés publics ;
- Veiller au développement de la transversalité avec les services communaux afin d’optimiser le suivi et le contrôle des prestations d’entretien et de maintenance des locaux et équipements ;
- Participer à l’élaboration et au suivi du budget du service ;
- Assurer un suivi analytique de l’activité (statistiques, tableau de suivi, etc).
Conditions d'exercice : 36h30 hebdomadaire – disponibilité parfois les week-ends.
- Encadrer les coordinateurs/trices de secteurs (hygiène/restauration, entretien/Sécurisation des bâtiments et la logistique) ;
- Organiser, planifier, coordonner, l'activité des équipes ;
- Suivre la gestion RH du secteur (congés, absences, formation, évaluation, etc)
- Veiller à l’application des règles d’hygiène et de sécurité et en effectuer le contrôle
- Assurer le remplacement de la directrice en cas d’absence
Coordonner la gestion administrative et financière :
- Veiller à la sécurisation de la gestion du matériel affecté au secteur ;
- Coordonner la gestion administrative et financière du service en lien avec la directrice ;
- Veiller au respect de la réglementations liées à l’équipement, aux moyens techniques utilisés par le personnel et aux activités.
Animer et suivre le partenariat avec les prestataires des marchés publics du secteur :
- Participer aux procédures de lancement et suivi des marchés publics ;
- Veiller au développement de la transversalité avec les services communaux afin d’optimiser le suivi et le contrôle des prestations d’entretien et de maintenance des locaux et équipements ;
- Participer à l’élaboration et au suivi du budget du service ;
- Assurer un suivi analytique de l’activité (statistiques, tableau de suivi, etc).
Conditions d'exercice : 36h30 hebdomadaire – disponibilité parfois les week-ends.
Profils recherchés
Diplôme : Bac+2 et plus avec une solide expérience d’encadrement des équipes et des méthodes de travail en mode projet.
Connaissances avérées du secteur hygiène alimentaire et des règles HACCP.
Maitrise des outils bureautique exigée et des écrits professionnels.
Qualités relationnelles avérées.
Connaissances avérées du secteur hygiène alimentaire et des règles HACCP.
Maitrise des outils bureautique exigée et des écrits professionnels.
Qualités relationnelles avérées.
Contact et modalités de candidature
Contact
recrutement@villedupre.fr
Informations complémentaires
La collectivité offre des conditions d'emplois attrayantes tant en termes de rémunération que d'actions sociales :
Rémunération statutaire - Régime indemnitaire - Prime de fin d'année - CET monétisé - participation mutuelle - prévoyance et titres restaurant -Actions sociales- Dons de jours - Moments de convivialité et proximité.
Lettre de motivation et CV à adresser à Monsieur le Maire , 2ème Vice-Président d'Est Ensemble directement sur recrutement@villedupre (indiquer en objet l'intitulé du poste + votre nom et prénom).
Rémunération statutaire - Régime indemnitaire - Prime de fin d'année - CET monétisé - participation mutuelle - prévoyance et titres restaurant -Actions sociales- Dons de jours - Moments de convivialité et proximité.
Lettre de motivation et CV à adresser à Monsieur le Maire , 2ème Vice-Président d'Est Ensemble directement sur recrutement@villedupre (indiquer en objet l'intitulé du poste + votre nom et prénom).
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.